Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Là c'est de l'inconscience default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un monstre à quelques centaines de mètres seulement... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.facethewind.com/videos/attica.wmv

Vidéo que j'ai regardée, car ça me semblait étonnant qu'ils aient pu filmer d'aussi prés (parfois le téléobjectif peut faire illusion).

Et bien oui. On voit le souffle de la tornade balayer la route jusqu'à quelques dizaines de mètres à un moment donné. La carosserie de la voiture qu'on voit en gros plan et d'autres détails attestent que la vidéo a été filmée de très près. L'obligation de lever la caméra pour filmer le haut de la tornade aussi (de près on ne voit que le pied de la colonne).

Beaucoup trop près... Extrêmement dangereux. C'est vraiment de l'inconscience oui... default_cool.pngdefault_mad.gif

Impressionnant aussi le véritable couvercle de plomb dans le ciel. Décidément dans ces régions-là, les orages ne font pas dans la dentelle...

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Effectivement, c'est de la folie pure et dure, de très fortes rafales visibles sur la route sont à à peine 50m du mec, voir moins.

Dommage que la séquence éclairs ne dure que quelques secondes à la fin de la vidéo.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

noooooooon ! ça ne marche pas ! la vidéo s'arrète apres 10 secondes... tant pis !

ils semblent ipnotisés par la tornade...

Le mot est très juste.Je suis persuadé qu'ils devaient être hypnotisés comme par un serpent mortel. Je fais la morale, mais en même temps il faut bien admettre que...

J'ai regardé à nouveau cette vidéo et en particulier ces images (qui m'interpellent énormément) avec le mur de vent si proche. Je voulais essayer de comprendre comment ils ont pu s'approcher à ce point d'une tornade.

Alors bon. Déjà il y a un léger zoom. Et puis ensuite, ce qu'on voit n'est que le buisson : la colonne masquée doit se trouver un peu plus loin, on s'en rend compte avec les plans plus éloignés. Le caractère extrêmement localisé des dégâts d'une tornade au mètre près achève d'expliquer comment les chasseurs ont pu rester là et s'en tirer sans une égratignure (enfin... d'après ce qu'on voit en tout cas).

Petites nuances certes mais qui ne changent pas grand'chose en définitive. Car tout de même... cette tornade aurait pu virer de bord ou s'intensifier brusquement. Quelle imprudence mais QUELLE IMPRUDENCE ! default_wub.pngdefault_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_wacko.png

Salut,

Vraiment impressionant ils sont fous d'être aussi près. Imaginez que la tornade change de direction ils ont même pas le temps de rentrer dans la voiture qu'ils sont déjà aspirés. C'est de l'inconsience pure enfin ils font ce qu'ils veulent mais bon c'est quand même très impressionant. default_rolleyes.gif

Les personnes qui chassaient la tornade devaient savoir ce qu'elles faisaient car à aucune moment, il n'y a eu un mouvement de panique .

L'espece de radar que l'on voit sur une voiture devait se trouver à une bonne distance .

En tout cas, le film Twister a ses adeptes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les personnes qui chassaient la tornade devaient savoir ce qu'elles faisaient car à aucune moment, il n'y a eu un mouvement de panique .

Non franchement Cyril, je ne crois pas qu'elles savaient ce qu'elles faisaient. Sauf s'il est possible techniquement de suivre et prévoir à 100 % de fiabilité le trajet exact d'une tornade. C'est vrai qu'ici la tornade avait l'air de se déplacer de telle sorte que si elle gardait tout le temps la même direction, ils ne risquaient rien à quelques mètres près. Mais bon... j'ai franchement du mal à croire qu'on puisse en être sûr à ce point ! Je veux bien croire que les Américains ont du matos à revendre avec suivi satellite et tout le toutim, mais quand même...

Par contre qu'ils aient été hypnotisés, oui. ça je veux bien le croire. Quand on voit une tornade à cette distance, on peut être hypnotisé et rester pétrifié devant. J'ai moi-même vécu ça un jour je ne peux donc pas dire le contraire.

Je sais aussi qu'on peut en réchapper (la preuve puisque je suis parmi vous en ce moment) mais seulement par une chance insolente, rien d'autre !

Je crois que ce serait bien qu'un chasseur de tornades américain expérimenté voit ce topic et nous réponde.

En ce qui me concerne, je continue à penser qu'un bon km est une distance minimum pour voir une tornade en toute sécurité, voire même davantage pour les grosses.

trop genial cette video, j'aurai bien aimé etre a leur place! meme si c'est effectivement assez dangereux, mais quelle montée d'adredaline on doit ressentir! Enfin si elle change de trajectoire subitement je crois que c'est quand meme tres mal barré pour eux, heureusement ils s'en sont tirés, tant mieux pour eux!

Nicolas 17/69, tu pourrais peut être nous faire partager ton expérience avec les tornades? si ce n'est pas déjà fait quelque part!

En gros, ce qui s'est passé pour moi, c'est qu'une tornade F1/F2 (limite entre les deux) a frôlé notre maison quand j'étais petit, en nous enveloppant quelques secondes dans son buisson et en nous bombardant de débris et de toutes sortes de saletés. Des témoins éloignés ont pu croire qu'elle nous passait dessus et ils ont eu très peur pour nous. Elle est arrivée par derrière et j'ai entendu son bruit qui se rapprochait peu à peu. J'ai pu la voir très brièvement au moment où elle venait de dépasser notre maison sur la gauche, avant de m'enfuir. Quand j'y repense même 30 ans après, j'en tremble encore !

La maison a perdu une partie de sa toiture et sa cheminée, plus portail, arbres cassés, poubelles de jardin emportées etc... Bref, on ne s'en tire pas comme ça d'un pareil "voisinage" même de quelques secondes.

Et ce que je voudrais dire par rapport à ce topic, c'est que moi-même je suis resté pétrifié une seconde devant cette énorme masse noire tourbillonnante. Autant dire une éternité. Pétrifié de peur, mais aussi de fascination, de je ne sais trop quoi... Elle aurait pu m'arriver dessus c'était pareil. Je n'ai pas bougé d'un cil. Alors je comprends tout à fait que sur la vidéo les chasseurs aient pu réagir de la même manière.