bru Posté(e) 15 décembre 2004 Partager Posté(e) 15 décembre 2004 On a peu ou pas parlé de cette dégrédation (surement parce qu'elle est de faible ampleur) mais elle est bien présente ce matin sur le bassin méditerranéen. Bolam n'avait rien vu hier mais gfs l'avait fort bien prévu depuis longtemps. Quelques averses signalées sur le languedoc ce matin (voir observations temps calme). Le temps est couvert ici et toujours assez frais 5.2°C. Quelques gouttes ici de temps en temps. MF parle de quelques coup de tonnerres possibles dans l'aprés midi plutôt vers le litorral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 15 décembre 2004 Partager Posté(e) 15 décembre 2004 Oui petite dégradation, qui touche le Gard, l'Hérault, le sud Ardèche....bref, le Golfe du Lion, ouest PACA et les Cévennes. Sur le 04, le ciel est voilé, comme prévu, avec des nuages plus présents à l'Ouest du département, soit vers la zone de pluie (qui ne devrait pas toucher le département aujourd'hui) Les précipitations devraient rester sur ces régions durant cette journée, s'étendant demain vers l'Est.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 15 décembre 2004 Partager Posté(e) 15 décembre 2004 Quelques averses également ce matin dans le SO de la Drôme, avec une température de 2°C !! Après les petites gelées de la nuit -0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 décembre 2004 Partager Posté(e) 15 décembre 2004 Quelques averses également ce matin dans le SO de la Drôme, avec une température de 2°C ! Après les petites gelées de la nuit -0.3°C. Ouais quand je me suis réveillé et que j'ai entendu pleuvoir je me suis mis à rêver (est-il bien raisonnable de parler de reves dans ce cas ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) de petites pluies verglaçantes . Hélas, Tn de +0.3°C chez moi près de Bagnols, et +2°C vers 8h00. En tout cas la sensation de froid est très marquée en ce moment.PS : je me suis bien planté dans mes prévis, ça m'apprendra à ne plus faire confiance à GFS ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 15 décembre 2004 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 15 décembre 2004 Hello Ici montpellier - T = 6.1°C - quelques bruines - vents est 5/10km/h Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela change du "grand" soleil d'hier. @+ BaSHaR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 décembre 2004 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 décembre 2004 PS : je me suis bien planté dans mes prévis, ça m'apprendra à ne plus faire confiance à GFS !!! ) Averses successives ici dans le centre 34, moi aussi j'ai été assez surpris d'entendre le bruit de l'eau ce matin à mon réveil. Même si GFS était assez sûr de son coup depuis plusieurs jours. Je sais pas ce qu'il a en ce moment, il cartonne ce modèle! (cf fin période anticyclonique vue 15 jours à l'avance au jour prés!) /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2004 Partager Posté(e) 15 décembre 2004 Lunel tn=8°C.Pluie continue depuis ce matin avec parfois de bonne averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 15 décembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 15 décembre 2004 Ici quelques nuages remontent par le sud-ouest et ont tendance à cacher le soleil par moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 décembre 2004 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 décembre 2004 Pluie faible actuellement sur le Nord de l'agglomération stéphanoise (peut-être sur les autres secteurs également). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 15 décembre 2004 Partager Posté(e) 15 décembre 2004 C'est clair beau plantage collectif concernant cet épisode de petites pluies qui devait au départ concerner que les régions du Roussillon et dans une moindre mesure le littoral du Golfe du Lion. Ici à Pierrelatte dans le Sud-Ouest de la Drôme le cumul atteint les 5mm depuis ce matin, "bel épisode" donc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 décembre 2004 Partager Posté(e) 15 décembre 2004 Déjà 15mm dans le Gard rhodanien, les pluies se renforcent. Tous les ingrédients d'un épisode cévenol sont là me semble-t-il /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais en version light. Une Méditerranée douce (12 à 13°C c'est pas mal mi-décembre ici), un froid remarquable dans les terres Tx:5.1°C !, 4.6°C actu, un vent de secteur sud faible à modéré. Visibilité inférieure à 2000m. Inattendu et intéressant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 15 décembre 2004 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 15 décembre 2004 une petite averse de 5 minutes sur Nice, mais qui n'était que temporaire apparemment, car le ciel est variable, rien de bien méchant à l'horizon /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés