Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est

Messages recommandés

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

.On va attendre encore un peu mais vu les projections, il n'est totalement impossible de finir le mois avec le cumul actuel à Entzheim ou dans une hypothèse médiane, de finir le mois autour de 10mm, ce qui en ferait un nouveau mois très très déficitaire, ça commencerait à peser lourd.

Ce qui serait un record mensuel : Juin le plus sec : 13,6mm en 1962

Pour l'instant Entzheim toujours bloqué à 5,0mm depuis le début du mois ....

• Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ouais Romain, on va s'embéter sec !

Déficit pluviométrique garanti ! pas chaud, pas froid, mou... beurk.

En terme de passion météo oui et en terme hydrologique (herbe cramée, stress sur les cultures) aussi, mais faut avouer que c'est impeccable pour la vie quotidienne!

Ciel lumineux, chaleur agréable comme il faut en journée, douceur fraîche comme il faut la nuit, pas besoin de se demander si le ciel va nous tomber sur la tête, on peut envisager de faire des activités extérieures (désolé mais à 35° ce n'est pas le cas) etc... Ça laisse la place à d'autres passions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

En attendant, demain matin ne devrait pas être aussi beau qu'aujourd'hui.

Mais samedi devrait être parfait pour la fête de la musique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour, que pensez vous de la situation pour lundi 23 ?

MF (oui je sais ^^) annonce des orages du matin au soir pour le tdb/franche-compté.

Hello !

Oui, il y a un risque orageux, même pour l'Alsace mais c'est pas terrible.

A suivre en espérant que ça aille dans le bon sens.

Posté(e)

Pas grand monde ici !

Pourtant, demain, une tendance orageuse se dessine, surtout pour le sud de nos régions.

Bourgogne, Jura, Franche Conté, doubs, Vosges.... en meilleure place.

Haut-Rhin, averses orageuse et instabilité. A suivre.

Posté(e)

Moi je serai bien partant pour faire un tour du côté du tdb voir pousser un peu plus loin vers le jura si y a des motivés.... par contre niveau prévi... smile.png

Je pense que pousser sur Belfort et se poster au dessus du Salbert ça pourrait la faire.

Par contre je ne sais pas encore si je suis dispo, j'ai moult tag demain. Te tiens au jus ! ;-)

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Dur dur de prévoir le temps demain en Franche-Comté, d'autant plus que j'ai une fête pour fêter la fin du BAC (que j'achève demain par la LV2 Allemand) la nuit de lundi à mardi... Les indices sont bons voir très bons pour le développement d'orages sur le secteur mais c'est vraiment en border line de la dégradation sur les modélisations de PP. Qu'en pensez vous ? Orages à prévoir sur Besançon ?

Posté(e)

Dur dur de prévoir le temps demain en Franche-Comté, d'autant plus que j'ai une fête pour fêter la fin du BAC (que j'achève demain par la LV2 Allemand) la nuit de lundi à mardi... Les indices sont bons voir très bons pour le développement d'orages sur le secteur mais c'est vraiment en border line de la dégradation sur les modélisations de PP. Qu'en pensez vous ? Orages à prévoir sur Besançon ?

Oui, mais rien d'organiser. Développements possible dès le milieu d'après midi puis plus franc en fin d'apprêt et début de soirée.

Ça me fait penser que j'ai réunion du club photo jusqu'à 22h mais après c'est bon pour moi

Moi, me levant tôt... après 22h c'est trop tard. Mais le potentiel au max ne sera pas si tard.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pas grand monde ici !

Pourtant, demain, une tendance orageuse se dessine, surtout pour le sud de nos régions.

Bourgogne, Jura, Franche Conté, doubs, Vosges.... en meilleure place.

Haut-Rhin, averses orageuse et instabilité. A suivre.

Salut judd oui c'est bien calme mais il faut dire que le soleil règne en maître!!

Sinon niveau prévi je crains bien qu'à part le sud Haut-rhin et localement sur le relief vosgien et bien pas grand chose à attendre.On le voit d'ailleurs bien sur les cartes ou les bons indices de cape et Li sont plus au Sud.

C'est donc comme tu l'as dis au sud du territoire de belfort-Jura centre-est ou les orages seront plus nombreux.

Pour le week prochain cela semble encore indécis on va suivre ça les prochains jours.

Posté(e)

Salut judd oui c'est bien calme mais il faut dire que le soleil règne en maître!

Sinon niveau prévi je crains bien qu'à part le sud Haut-rhin et localement sur le relief vosgien et bien pas grand chose à attendre.On le voit d'ailleurs bien sur les cartes ou les bons indices de cape et Li sont plus au Sud.

C'est donc comme tu l'as dis au sud du territoire de belfort-Jura centre-est ou les orages seront plus nombreux.

Pour le week prochain cela semble encore indécis on va suivre ça les prochains jours.

Attention aux indices. Il y a la possibilité que ça prennent sur l'étage moyen. Dans ce cas c'est souvent mal vu par les modèles. A suivre.

Posté(e)

Oui Jk ! bien au Sur de nos régions, les bourguignons vont s'amuser un peu !

En Haute Saône aussi apparemment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ensuite ça file sur le SO de L’Allemagne

Question, quand vous parlez de tdb c'est quoi ? Territoire de Belfort ?

Et au vu des runs ce serai pas plutôt pour lundi tard en soirée ou Mardi les passages orageux ?

813347orage23juin.png

453164orage23juin2.png

888717orage23juin3.png

Posté(e)

Vu certains runs, ce serai plutôt pour demain dans la soirée / nuit, non ?

Y'a plus grand monde ici. Mais le potentiel max devrait être en début de soirée pour les régions en bonne place. Le risque diminuerait en cours de nuit.

Posté(e)

Trop nul Estofex ou trop bon Estofex pour la Franche-Comté?

http://www.estofex.org/

Ce matin, même pour la Franche Conté c'est pas terrible chez Estofex.

A suivre en live maintenant...

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Ce matin, même pour la Franche Conté c'est pas terrible chez Estofex.

A suivre en live maintenant...

C'est vraiment tendu niveau préision orageuse en Franche-Comté: Keraunos et Estofex font un pas en arrière, les modèles font un pas en avant notamment avec le run Oz de WRF qui modélise un beau noyau de PP circulant plus au nord que la zone visée par les deux organismes... J'ai l'impresison que ça va en partie se jouer sur l'intensité du vent de Nord-Est qui conditionne la progression des orages ou du moins de la pluie vers le Nord...

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pour ce soir et cette nuit sur le Haut-Rhin (plutôt le sud) des pluies pourraient tout de même nous affecter. Niveau orage pas de changement depuis hier on pourrait en retrouver sur le Haut-Rhin mais de manière locale et de manière plus étendu et costaud sur Suisse Jura centre-est. C'est d'ailleurs déjà actif sur la Suisse...

Posté(e)

J'aime pas trop comment ça se passe en live... Une activation ce soir ?

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Quelques posts supprimés. Merci de poster les observations en temps réel et vos questionnement quant à la situation actuelle dans le sujet "Temps Réel" du Nord-Est smile.png

/topic/84380-suivi-du-temps-dans-le-centre-est'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84384-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Quelques posts supprimés. Merci de poster les observations en temps réel et vos questionnement quant à la situation actuelle dans le sujet "Temps Réel" du Nord-Est smile.png

/topic/84380-suivi-du-temps-dans-le-centre-est'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84384-suivi-du-temps-dans-le-nord-est/

Excuse-moi mais apparemment tu t'es trompé sur ton lien observation du nord-est, en réalité c'est le lien du centre-est. C'est juste un détail mais je le signale tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...