Iroise29 Posté(e) 14 décembre 2004 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 14 décembre 2004 Peut être que la très longue période de calme que l'on a connu et que l'on connait encore ont fait fuir les derniers tempetophiles ici. Je suis toujours là moi . Ce qui fait fuir les tempêtophiles, la longue période de calme oui un peu mais surtout la raison qu'à évoqué Mathieu plus haut. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs je suis entierement d'accord avec lui, un passionné de météo est un passionné de tout type de phénomène (j'ai du déja le dire moi aussi...) et pas seulement de tempetes ou de froid et de neige! Les vrais passionnés sont faciles à reconnaitre sur ce forum, c'est ceux qui y sont présents toute l'année /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour en revenir aux modèles, je ne les ai pas encore consulté, ceux de ce soir, mais depuis quelques jours déjà, ils voient quelque chose d'interessant pour les amateurs de vent, en effet. Et ils sont plutot stables, cela est de bonne augure. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant, je suis la situation de près, mais pas la peine de s'emfllammer! 4/5 jours d'échéance, cela peut encore évoluer d'ici là. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 15 décembre 2004 Partager Posté(e) 15 décembre 2004 Soyez pas trop dure avec les différents passionné(e)s /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que chaqu'un à sa préférence de type de temps. Les impatients du froid n'ont simplement pas réalisé le risque de bon coup de vent ce weekend. En revenant a ce weekend. Je suis impressioné de la rapidité que traverserais la perturbation et de la reserve justement froide à l'ariere. Je pense à de possible averse sous forme "Solide" (Math ça te rappel quelque chose ? lol) à l'ariere de la perturbation. J'ai une question. Possibilité d'orages frontaux ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 15 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 15 décembre 2004 Pour le vent UKMO ne voit plus grand chose vendredi .....ca sera un bon coup de vent et moi perso je mise plutot sur le début de semaine prochaine! ECMWF voit aussi une petite depréssion méchante pour samedi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 15 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 15 décembre 2004 Pour le vent UKMO ne voit plus grand chose /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 15 décembre 2004 Partager Posté(e) 15 décembre 2004 Salut, Virgile27, sans commentaire... Quant au vent, je ne me laisse pas aller à l'euphorie non plus. Si cela souffle à 120 km/h dans le Berry, ou en Hongrie et 70 km/h ici, pour une énième dépression placée trop au sud, ou trop au nord, cela ne m'intéressera guère. L'effet toboggan, anti des Açores très au nord, pressions plutôt basses au sud-est l'Europe, on a un peu connu ça l'année dernière. Ca nous amène un temps souvent très ordinaire par ici, souvent froid et pas forcément neigeux, et pas des plus pluvieux non plus. Vent de N glacial et souvent modéré à chaque avis de tempête, pendant que d'autres régions se prennent tout, des vagues de 71 cm...remettre ça une saison de plus, non. Savez, la purée de pois de ces derniers jours, sans vent, je l'ai presque appréciée. A côté de ce que nous connaissons dans le coin les 3/4 du tps en cette première moitié de décennie, un temps souvent très banal et peu engageant pour des gens comme nous. Exception faite de la neige de février 2004 et surtout l'été dernier qui lui s'était montré au top dans presque toute son intégralité. Orages et vent forts pour la saison. Cet été 2004. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 15 décembre 2004 Partager Posté(e) 15 décembre 2004 Il peut aussi y avoir des gens qui suivent les sujets sans forcément y participer. C'est souvent mon cas pour les forums Prévisions. Là par contre je fais une exception et j'interviens, car je voudrais faire remarquer le décalage qu'il y a pour les côtes vendéennes et charentaises entre les prévs de Fred Decker pour samedi en particulier (100 km/h) et celles de Laurent Viollet sur son site Meteoaquitaine (45 km/h pour le samedi, 25 km/h pour la veille). Les deux me semblant aussi fiables l'un que l'autre, alors quid ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 16 décembre 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 16 décembre 2004 Tiens j'ai envi de laisser mon avis en tant que grand passioné de tempetes. Il semblerait que des modèles comme GFS, Nogaps ou encore Bracknell (en moindre mesure) soient en accord pour le creusement d'un profond talweg dans la journée de demain sur la moitié Nord de la France engendrant la possibilité d'un bon coup de vent sur certaines régions. Etes vous d'accord ? Les habitués du coin trouveront bien leur mot à dire. Ben quoi, il n'y a pas que la neige et le froid en hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 16 décembre 2004 Partager Posté(e) 16 décembre 2004 Slt, pour demain, Bracknell semble aussi voir un talweg vers le pays de Galles dans un 1e temps, plutôt bien formé. 994 hPa, et surtout la morphologie d'une perturbation costaud. Arpège mise sur des vents d'WSW à WNW 35-45 noeuds, 65-83 km/h (jaune à orange) en zone Manche ouest. Dans les terres sur la moitié Nord, vert à vert clair, 20-35 noeuds, 37-65 km/h. Les rafales...110 km/h en se fiant aux bulletins tv de 13 h 40. Dans les terres 80-90 km/h, sachant 40-60 de moyenne ça semble coller. Ce n'est pas 150 km/h, mais bien longtemps qu'on avait pas eu 110 par ici. A suivre. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houbert Posté(e) 16 décembre 2004 Partager Posté(e) 16 décembre 2004 Je serais vous, je me méfierais de demain sur les côtes de la Manche. 'mauvais pressentiment. houbert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 16 décembre 2004 Partager Posté(e) 16 décembre 2004 Pourquoi Houbert? C quand meme pas un ouragan..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 16 décembre 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 16 décembre 2004 Demain risque d'être une journée (très?) venteuse sur le nord du pays, notamment sur les côtes de la Manche et le Nord Pas-de-Calais ; situation à surveiller! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 16 décembre 2004 Partager Posté(e) 16 décembre 2004 je trouve tout de même que la situation est assez préocupante avec ce jet qui se creuse sur le Nord de la France demain à 12, j'ai fait un bulletin sur mon site, allez voir : http://www.meteonews-fr.com/ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés