Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Maintenant on sait que c'est mort pour Poitiers et ses alentours. Ligne de piles électriques qui se sont formées sur l'est 86, et pendant ce temps ici, le vent fou d'ouest (50 km/h environ) vient de se lever et fait baisser la température.

Situation typique lorsque nous sommes ici les dindons de la farce.

Au moins on peut écouter la bande AM pour se consoler...

Sauf surprise, il semble que l'alerte orange a été surestimé pour la partie Ouest de la zone visée, la baisse d'énergie étant à priori plus rapide que prévu. Pour autant, c'est encore un peu tôt pour conclure de façon radicale, l'énergie baisse mais le dynamisme se renforce, donc des cellules se forment encore en mer sur le SO.

Ici, en marge, donc trop dans l'alignement oceanique, une averse est passée quand même, pas plus d'un mm a vu d'oeil.

Deux orages viennent de passer, le premier accompagné de grêle, mais on est très loin du niveau de celui de la nuit dernière, que ce soit en terme de vent, de précipitation ou de niveau électrique.

Sur la presqu'île d'Arvert, des cellule orageuses faibles ont circulées entre 20h et 22h. Peu d'activité électrique, pas de vent, et pluie modérée. De retour à la maison, une dernière cellule circule au dessus de la foret de la Coubre vers 22h30, et elle lache un dernier éclair que j'arrive à capturer (sur le coup, trop de chance...): http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177500-foudre-proche.html

275324090620142232.jpg

Sauf surprise, il semble que l'alerte orange a été surestimé pour la partie Ouest de la zone visée, la baisse d'énergie étant à priori plus rapide que prévu. Pour autant, c'est encore un peu tôt pour conclure de façon radicale, l'énergie baisse mais le dynamisme se renforce, donc des cellules se forment encore en mer sur le SO.

Ici, en marge, donc trop dans l'alignement oceanique, une averse est passée quand même, pas plus d'un mm a vu d'oeil.

Effectivement gros flop pour ce soir heureusement que j'ai eu un mono en soirée et un multi la nuit dernière pour sauver les meubles car on est loin de la dégradation orageuse de juillet 2013 ici avec un bow echo mémorable !

Voici le lien de cet épisode mémorable !

http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/juillet/orages-26-juillet-2013-france-grele-rafales-inondations-suivi-alerte-temps-reel.html

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je m'y attendais pas mais une petite cellule remonte en Vendée. Les grondements sont puissants et sourds vers le Sud.

Maintenant on sait que c'est mort pour Poitiers et ses alentours. Ligne de piles électriques qui se sont formées sur l'est 86, et pendant ce temps ici, le vent fou d'ouest (50 km/h environ) vient de se lever et fait baisser la température.

Situation typique lorsque nous sommes ici les dindons de la farce.

Au moins on peut écouter la bande AM pour se consoler...

Conclusion ça se reforme toujours au premier endroit où nous étions à savoir hier midi vers Chauvigny Angles sur Anglin par exemple.

Cette réplique à cisco marche à tous les coups et elle peut aussi porter la poisse surtout quand on ne peux pas bouger n'est-ce pas radar (Seb) ?

1.4mm à Cernay ce matin, pas grand chose de plus non plus en Gâtine.

Et aujourd’hui beau avec toujours de la chaleur mais plus modérée.

Bonne soirée.

Merci pour vos photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Conclusion ça se reforme toujours au premier endroit où nous étions à savoir hier midi vers Chauvigny Angles sur Anglin par exemple.

Et tu sais quoi Max ?

Où est-ce que j'étais à 14h ? Près de Marçay (et c'est là que j'avais décidé de suivre les orages pour hier). Mais le ciel s'était dégagé pendant les 3h qui suivirent et je n'y suis retourné que vers 18h. Gros déluge de pluie avec grêle. Il faut dire que c'est un endroit un peu particulier (pour les orages) géographiquement.

C'est toujours la première idée qui est la bonne ; plein d'exemples comme ça. Le dernier en date, c'était pour la SC au Puy...

[align=center]post-15826-0-84079000-1402422073_thumb.jpg[/align]

[align=center] [/align]

Pour aujourd'hui, c'était temps calme avec un ciel très nuageux, quelques éclarcies et une petite ondée (0,5mm) ; cet après-midi, beau-temps nuageux. 23°2.

Edit : superbe photo d'éclair ; un régal pour les yeux, bravo.

090614c.jpg.8589a910a3d720bacd08ac3510f8

Posté(e)

Cette réplique à cisco marche à tous les coups et elle peut aussi porter la poisse surtout quand on ne peux pas bouger n'est-ce pas radar (Seb) ?

devil.gif Grrrr !

Ah ba là, c'est sûr que je l'ai vraiment très très en travers de la gorge au bilan des orages de ces derniers jours !

- La nuit de samedi à dimanche, j'aurai pu chasser une dizaine d'orages sans beaucoup bouger, avec de méga arcus à la clé.

- La nuit de dimanche à lundi, j'aurai vu la supercellule arriver, avec probable mésocyclone, mais surtout arcus multicouches + tuba (confirmé par le passionné qui nous a accompagné Max, il était à la sortie de Vouneuil).

- Foudre à gogo

- J'aurai chasser les orages de l'est de la Vienne hier soir !

De plus avec les cours de ce matin, j'ai raté l'orage qui a frôlé l'est de Poitiers à 9h45 !

Voilà pourquoi je suis dépité à un point ! crying.gif

Je n'ai même pas pu prendre une photo digne à mettre sur photolive, c'est dire ! unsure.png

Edit : Une tuerie ton impact Yoyo62 ! thumbup1.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Cliché Sublime yoyo !!

Inutile de vous faire partager ma déception pour la nuit passée, elle a déjà très bien été raconté par d'autres intervenants. C'est un ciel toujours orageux qui aura régné ici avec donc de nombreux nuages, 21° au meilleur de la journée.

Alexis,

Bonjour à tous,

Petite fraicheur sympathique ce matin en Saumurois avec +13°C à 6h00, ça a permis d'aérer un peu les maisons....sleep.png

matinée nuageuse, quelques gouttes puis beau temps avec un vent de NE faible à modéré

t° à 16h30 de +26°C

A+

pascal

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 27.6°C.

Actu ciel nuageux ,Plus menaçant au SE de ma position,Température 27.2°C,Vent du Nord 15 km/h,Pression stable avec 1021 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Journée voile aujourd'hui avec un soleil qui a eu du mal a s'imposer ici.

Tx seulement de 23,9°C

Actuellement il fait encore bon avec 20,6°C

Nouvelle photo mis en ligne sur mon blog!

Chasse du 07 juin 2013:

http://scrutblog.canalblog.com/pages/electricite-sur-saint-michel/30058882.html

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Un orage nous a frôlé en cette fin d'après-midi nous faisant entendre de nombreux coups de tonnerre et une bonne averse. Il s'est ensuite organisé en système multicellulaire évoluant très lentement sur le sud du département. Actuellement, l'orage s'est épuisé et nous en prenons "les restes", il pleut donc faiblement. Le cumul s'élève à 0.6 mm. Il a fait bien chaud une nouvelle fois cet aprem, avec 27.4°

vers 16h30.

Bonne soirée,

Alexis.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

tiens il pleut d'énorme gouttes sous un nuage très local. pas prévu sur l'ouest 86.....

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Hier, j'ai eu la chance d'observer un joli fragment d'arc circumhorizontal dans un cirrus isolé:

205373110620141351.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177683-fragment-d-arc-circumhorizontal.html

C'était dans le vignoble, au sud-est de Nantes.

Ce matin, grand ciel bleu, ça va être encore une belle journée estivale! cool.png

Posté(e)

Bonjour,

4.4 mm mardi matin, portant le cumul mensuel à 30.2 mm

.

Tn 16.3°C

.

Actu plein ciel bleu et 23.1°C.

A noter un ciel très orageux hier soir, avec quelques averses qui se sont formées à la tombée de la nuit sans aller plus loin, comme le signalait Anto.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...