Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Finalement, ça bourgeonne comme prévu à Nantes ; quelques Cumulus se battant en duel ; le flux de Nord-Est semble ramener quelques cellules.

ça va être sympa à suivre tout ça !

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Orage en plein sur Pouançay, Cisco doit être sans aucun doute dessus !

Ici le ciel se dégage de plus en plus, quelques enclumes visibles à l'horizon est.

Température 24.2°C.

en 1 heure de temps, passage rapide de 2 cellules orageuses, qui se sont dirigées du N vers le S, pile poil sur Saumur.

Actuellement une autre cellule est bien visible à mon immédiat E/NE, en direction de Montsoreau/Fontevraud, avec un peu de chance, elle doit être bien visible par Cisco ! shifty.gif

+25°C , vent modéré de N, ambiance moite

A+

Pascal

La masse d'air s'est destabilisée, suffisamment pour que quelques cb parsèment le ciel, quelques rideaux sont visibles ici ou là, mais tout cela reste peu vigoureux et éloigné d'ici en tout cas.

En effet, c'est près de Roiffé (lieu-dit la Brosse) que j'ai eu un petit orage vers 17h (4 coups de tonnerre juste après le passage de la nuée qui fut costaude, avec rafales, jusqu'à 45km/h)), puis direction Brézé au-devant de celle qui est passée sur Saumur, mais j'ai préféré prendre Montreuil et ça s'est délité avant (un petit arcus était visible à l'avant, mais rien vu, rien entendu).

Chez moi, j'ai du être en marge du 1er orage car il a peu plu (même pas 0,5mm dans le pluvio).

En tout cas, c'était un beau ciel orageux à partir de 16h par ici.

Un de plus dans ma comptabilité kéraunique. Maxi 24°6.

En effet, c'est près de Roiffé (lieu-dit la Brosse) que j'ai eu un petit orage vers 17h (4 coups de tonnerre juste après le passage de la nuée qui fut costaude), puis direction Brézé au-devant de celle qui est passée sur Saumur, mais j'ai préféré prendre Montreuil et ça s'est délité avant (un petit arcus était visible à l'avant, mais rien vu, rien entendu).

Chez moi, j'ai du être en marge du 1er orage car il a peu plu (même pas 0,5mm dans le pluvio).

En tout cas, c'était un beau ciel orageux à partir de 16h par ici.

Un de plus dans ma comptabilité kéraunique. Maxi 24°6.

RAS pour l'instant près de Nantes hormis que le ciel s'encombre de nuages bourgeonnants.

C'est très faiblard tout ça mais c'était prévu.

Ambiance moite malgré un vent rafraichissant

RAS pour l'instant près de Nantes hormis que le ciel s'encombre de nuages bourgeonnants.

C'est très faiblard tout ça mais c'était prévu.

Ambiance moite malgré un vent rafraichissant

C'est passé dans le secteur de Chateaubriand puis Savenay comme souvent dans un courant de Nord-Est.

Maintenant ciel clair ce soir, cette nuit, avec une température un poil plus basse que lors des derniers jours.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pas une goutte ici; quand on compare l'extension maximale et surtout le nombre infime des averses, avec tous les bulletins télé d'hier soir, on peut quand même parler d'un plantage sauf pour jepeto 86!

2 vues : la 1ère (en expansion) pour l'orage du côté de Roiffé, la 2è (sur le déclin) la nuée du côté de Montreuil.

[align=center]

post-15826-0-91876400-1402771569_thumb.jpg post-15826-0-34402400-1402771580_thumb.jpg[/align]

140614a.jpg.3d6849af65adcfcdb8af9be9ea31

140614b.jpg.f7012bba291e68fc3d39029bbabe

Bonsoir,

Une journée assez nuageuse avec quelques éclaircies avec une température maxi de 25,2°C

.

Mais en début de soirée forte averse orageuse qui à donnée 0,9 mm

en 2 min et une rafale de vent de 43,5Km/h

sous l'averse.

Actuellement temps ensoleillé,avec une température de 19,4°C

et une pression en légère hausse de 1020,5hPa

.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une journée agréable mais avec une température en nette baisse par rapport aux derniers jours, pas plus de 23.1°. Côté ciel, assez instable avec de nombreux cumulonimbus visibles en fin de journée sur une large portion est. On est passé entre les gouttes ici. et ce n'était pas plus mal pour le coup !

Bonne soirée,

Merci pour les photos cisco, quelques averses ce soir très esthétiques en gâtine principalement.

L'averse de Coulonges-Thouarsais prise sur ma route du retour:

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

temps beau et sec qui se poursuit, et ce n'est pas fini selon les modèles! début de l'arrosage au potager hier!

Situation vraiment agréable, un poil trop frais le soir à mon goût.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Bonjour,

Belles photos Cisco.

Tn 10.7°C

, en baisse chaque jour.

Actu 17.8°C, quelques petits cumulus dans le bleu du ciel, et vent 24 km/h de NNE.

Merci pour les photos cisco, quelques averses ce soir très esthétiques en gâtine principalement.

L'averse de Coulonges-Thouarsais prise sur ma route du retour:

Bonne soirée smile.png

Merci Max pour la vidéo smile.png, il faudrait juste que tu essayes de faire la mise au point de la caméra plus vers le ciel, pour éviter qu'il soit tout blanc.

Bonjour,

Belles photos Cisco.

Tn 10.7°C

, en baisse chaque jour.

Actu 17.8°C, quelques petits cumulus dans le bleu du ciel, et vent 24 km/h de NNE.

Merci Max pour la vidéo smile.png, il faudrait juste que tu essayes de faire la mise au point de la caméra plus vers le ciel, pour éviter qu'il soit tout blanc.

Je ne peux pas l'orienté plus vers le ciel car elle est liée au retro intérieur de la voiture qui est réglé pour que je vois ce qu'il se passe derrière la voiture.

Ou alors il faut que je me passe du retro intérieur, pas top.

Enfin je ferais un essais en remontant un peu les caméras pour voir si c'est mieux.

20.7°c un peu de vent mais rien de bien méchant et un temps très agréable malgré quelques nuages.

Bonjour,

Journée moins agréable que les précédentes avec ce petit rafraichissement, ce vent de Nord en rafales désagréables.

Il faut vraiment être au soleil aujourd'hui pour pouvoir apprécier.

Actu 23,0°c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...