Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Bonjour,

10°C environ ce matin, petite balade nocturne à 3h du matin, bien agréable pour aprecier la fraicheur de fin de nuit, sans être déranger par quelqu'un.

Nuit blanche pour le coup qui fut bien agréable.

Pas de fatigue pour l'instant, bien sympa pour profiter du lever du soleil dans ce ciel limpide.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Fraicheur se matin avec une Tn a 9,6°C tout sa avec un vent modéré de nord est et bien on se croirait en automne!whistling.gif

Sinon grand ciel bleu,sa chauffera plus que hier.

Bonne journée

Bonjour,

Encore une matinée bien fraîche.

Hier, je suis allé aux 24h du mans avec mon fils et un levé à 5h du matin. Au départ de la maison, 10,7° et un vent qui accentue la sensation de froid.

Jusqu'à 12h, on a gardé les pulls...

Posté(e)

J'ai enlevé l'image de chutes de neige comme avatar, car malgré que ça n'attire pas la neige en hiver, ça attire cela en été stuart.gif :

645404090620140538.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177577-le-calme-et-la-beaute-apres-l-orage-de-grele.html?start=400#photo6

Tn 10.0°C

.

Il faisait bien plus frais ce matin à 5h-6h qu'à 3h du mat', où il faisait bon à se balader dehors. Sacré différence en peu de temps qui se faisait bien ressentir.

Tx 23.0°C

.

Bonne soirée tout le monde, perso je vais me coucher dès maintenant, car être debout pendant 2 jours à l'avant-veille du bac de français (sans avoir commencé à réviser, bon en même temps l'écrit y'a pas grand chose à réviser), devient tendu comme situation chris.gif.

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, cela a empêché la température de descendre plus bas que hier, Tn de 11.7°C. Actuellement il fait un peu plus de 13°C mais avec le petit vent de Nord le ressenti est frisquet.

Très belle photo Radar ! Et m**** pour ton Bac de français !

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai enlevé l'image de chutes de neige comme avatar, car malgré que ça n'attire pas la neige en hiver, ça attire cela en été stuart.gif :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177577-le-calme-et-la-beaute-apres-l-orage-de-grele.html?start=400#photo6

Enorme cette photo! scared.gif Je me suis demandé ce qu'une photo de neige venait faire ici! tongue.png

Pas étonnant que le jardin ait souffert... Pour ma part, je n'ai jamais vu un truc pareil, de la grêle qui rend le sol tout blanc...

Tu as mis d'autres photos sur le forum?

Journée calme et plutôt ensoleillée près de Nantes, même si les cumulus furent très nombreux vers la mi journée.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ta photo fait frissonner radar ^^

Même chemin de croix pour ma part. Après tout, ce n'est qu'un mauvais moment à passer et dans quelques dizaines d'années, on en parlera à nos enfants avec un franc sourire, du moins je l'espère !

Pour l'heure c'est le stress. Dehors, le temps a pas été des plus appréciables avec une Tn à 11.3° et une Tx à 19.1°. Le ciel totalement couvert le matin, s'est partiellement dégagé au cours de l'après-midi avec un vent de nord qui se faisait assez désagréable par moments.

Bonne soirée à tous,

Bonsoir,

si je me souviens bien, nous devions avoir un après-midi bien ensoleillé aujourd'hui ?

Loin du compte sur l'ensemble ; d'abord variable le matin et frais avec le vent déjà bien matinal et sensible ; puis après-midi très nuageux avec quelques très rares éclaircies et un vent toujours égal.

Ce n'est que vers 18h qu'il a commencé à faire meilleur ; un peu tard quand-même.

Seulement 19° en tx ; peut faire beaucoup mieux.

Bonsoir,

Après une matinée grise, le soleil est revenu en cours d'après-midi avec une température maxi de 22,9°C

,puis une matinée fraîche Tn 10,9°C.

Actuellement 20,3°C

et une pression stable de 1020,4hPa.

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour,

Pour la photo elle n'a pas été prise ici, mais à une dizaine de km d'ici, vers Lusignan.

Ici, c'était un peu moins pire, car heureusement la SC perdait en activité.

Une autre photo :

177143090620140455.jpg

A noter tout de même, que lorsque qu'on est dessous cela, on en oublie totalement les dangers de la foudre ! Je m'en suis rendu compte que plus tard.

Bon sinon on a l'impression que le bac a assassiné tout le monde, il n'y a presque plus personne ! Perso, c'est tombé sur le seul sujet que je ne voulais pas, mais alors pas du tout, la poésie sick.gif ! Donc ça a été bof bof.

Hier la journée en grande partie était grise avec des nuages bas et un vent soutenu de NE, donnant une certaine nostalgie des vrais hivers en plein mois de juin bored.gif

Aujourd'hui, c'est tout autre, plein ciel bleu avec maintenant tout de même quelques cumulus, température 23.2°C, et quasiment pas de vent surtout !

Tn 10.5°C

.

Edit : J'oubliais de signaler la vitesse impressionnante à laquelle les feuilles tombées repoussent ! 2-3 jours après, c'est comme si rien ne s'était passé !

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 26.8°C sous un ciel peu nuageux à très nuageux.

Actu ciel très nuageux,Température 26.1°C,Vent du NE 10 km/h,Pression 1017 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Radar : pas le plus souhaitable que ça tombe sur la poésie en effet mais la dissertation était à peu près abordable car les idées étaient assez simples à trouver. Après, j'ai pas encore eu le courage d'aller voir les corrigés sur internet de peur de me démoraliser...

Du coup, pour décompresser, on a passé la nuit dernière dans un camping. Le temps s'est traduit par la formation d'orages hier après-midi avec de petits grêlons qui y étaient mêlés et quelques impacts de foudre bien photogéniques. La nuit aura été claire mais très humide, c'était donc pas l'idéal. Aujourd'hui, c'est un temps bien plus calme et plus agréable qui aura règne, la Tx s'est élevé à 24.3°. Les cumulus de beau temps étaient peu nombreux et de petite dimension.

Bonne soirée,

Posté(e)

Bonsoir,

Radar : pas le plus souhaitable que ça tombe sur la poésie en effet mais la dissertation était à peu près abordable car les idées étaient assez simples à trouver. Après, j'ai pas encore eu le courage d'aller voir les corrigés sur internet de peur de me démoraliser...

Je n'ai pas choisi le commentaire, ni la dissertation à cause de leur intro perso, ce qui m'embête à chaque fois. Pourtant effectivement, le sujet de la dissertation était le seul qui m'inspirait un peu.

J'ai été encore plus dégoûté, lorsque je suis sorti. J'ai causé avec toute une ratamée de L dans l'aprem, et en voyant notre sujet de série S, à l'unanimité ont tous dit qu'ils trouvaient que notre bac était plus difficile que le leur. Quand j'ai entendu cela, j'étais encore plus dépité ! sad.png

De plus, je ne comprends toujours pas pourquoi en S on a un coeff de 2 (4 avec l'oral), alors qu'en série L, il n'est que de 3 ! C'est totalement paradoxale ! chris.gif

Bref, je n'ai plus envie d'en entendre parler, je vais maintenant essayer de me rattraper sur l'oral le 27 juin. ermm.gif

Tx de 25.8°C

, avec peu de vent, journée avec ressenti estivale, donc en grand contraste avec hier.

Bonne soirée.

Je n'ai pas choisi le commentaire, ni la dissertation à cause de leur intro perso, ce qui m'embête à chaque fois. Pourtant effectivement, le sujet de la dissertation était le seul qui m'inspirait un peu.

J'ai été encore plus dégoûté, lorsque je suis sorti. J'ai causé avec toute une ratamée de L dans l'aprem, et en voyant notre sujet de série S, à l'unanimité ont tous dit qu'ils trouvaient que notre bac était plus difficile que le leur. Quand j'ai entendu cela, j'étais encore plus dépité ! sad.png

De plus, je ne comprends toujours pas pourquoi en S on a un coeff de 2 (4 avec l'oral), alors qu'en série L, il n'est que de 3 ! C'est totalement paradoxale ! chris.gif

Bref, je n'ai plus envie d'en entendre parler, je vais maintenant essayer de me rattraper sur l'oral le 27 juin. ermm.gif

Tx de 25.8°C

, avec peu de vent, journée avec ressenti estivale, donc en grand contraste avec hier.

Bonne soirée.

T'inquiètes pas tu l'auras ton BAC, c'est cadeau maintenant^^.

Moi je m'étais craqué à l'écrit (8, bon d'accord je me suis pas foulé^^) et à l'oral j'ai chopé le 14 sans soucis. Plus le TPE 19/20 sorcerer.gif

Sinon pour en revenir au temps, les meilleurs ingrédients sont bien de retour avec la boule jaune et le ciel bleu sans les tâches blanches ! Hier Tx de 26.8°C, ce matin Tn de 12.3°C, très peu de vent. ce week-end ça va bien chauffer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas mécontent de ma Tn ce matin, 6.9°C!

franceno2006pnglive-53a3fcf4b5a97.png

Et déjà 22°C à l'heure actuelle, soit la Tx prévue par GFS/WRF... Le 25°C de MF me semble plus pertinent!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...