Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

les nuages pré-orageux sont arrivés jusqu'ici ce matin, mais ça se dissout rapidement, laissant la place au soleil en ce moment.

Le vent est très faible du NE et il fait 14°.

• Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Bon anniversaire Orage ! shifty.gif

A Saumur, mêmes constatations que pour Cisco, qq nuages présents actuellement mais belles périodes ensoleillée, déjà +18°C à 9h15

Vent de NE faible.

A+

pascal

Ils n'étaient pourtant pas prévus remonter jusqu'aux Sables, les orages ce matin ?

Et quelques ondées semblent se former plus au sud de chez moi...

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Bonjour,

Bon anniversaire à Orage87 et Run999h ! sorcerer.gif

Bonne petite averse ici actuellement, donnant l'odeur d'humidité habituelle sur sols très secs. Température 17.5°C. (perte de 2.5°C en 2 minutes).

Orage signalé par mes grands-parents en sud Vienne, totalement imprévu tout cela et tant mieux.

Edit : Ça y est, double impact signalé sous cet orage.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Direction les charentes-maritimes ce soir. Si quelqu'un veut partager les frais (je passe par Nantes-Niort), il est le bienvenue.

Posté(e)

Vu qu'il n'y pas beaucoup de vendéens ce matin sur le forum, une miage des herbiers pour résumé la situation actuelle :

477138Herbiers.jpg

0.8 mm pour l'averse de tout à l'heure ici.

Cumul mensuel : 31.0 mm

.

C'est très très lent ce qu'il y a à mon sud proche ; tout s'arrête au niveau du Puy (où j'étais) puis ça bifurque vers l'est.

Ciel bien dégagé au nord, assez nuageux au sud ; 23°.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Vu qu'il n'y pas beaucoup de vendéens ce matin sur le forum, une miage des herbiers pour résumé la situation actuelle :

477138Herbiers.jpg

On a sans doute d'autres choses à faire quand un orage arrive happy.png

Bref, pour moi retour précipité de chasse. Pas simple de rouler sous une pluie battante sur l'autoroute quand on a perdu ses essuie-glace ...

Temps lourd actu, 20°C.

Bref, pour moi retour précipité de chasse. Pas simple de rouler sous une pluie battante sur l'autoroute quand on a perdu ses essuie-glace ...

Temps lourd actu, 20°C.

Coup de tonnerre entendu à l'instant près de Nantes.

Il fait lourd lourd ce matin

Pas simple de rouler sous une pluie battante sur l'autoroute quand on a perdu ses essuie-glace ...

scared.gif Euh c'est à prendre au premier degré??

Ici le beau temps a résisté, trop à l'Est de la zone orageuse ce coup...ca change d'être trop à l'Ouest...il est tombé moins de 0,5mm, pas de tonnerre entendu. Le vent d'Est a tenté de se rétablir, mais visiblement à rapidement cessé, donc finalement probablement lié aux orages plus à l'Ouest.

Actu, soleil et chaleur sont de retour, alto cumulus et petits cb étant en replis.

Posté(e)

Je me doute bien biggrin.png

As-tu observé un arcus à l'avant ?

Tu as perdu les essuie-glace à cause de l'orage ? huh.png

Le soleil est de retour ici, et le moins moins que l'on puisse dire, c'est qu'il fait très lourd !

Température 24.2°C, et humidité à 80% avec l'averse de tout à l'heure.

Bonjour, de retour de Villandry ce matin où il a fait bon comme toute la semaine dernière d'ailleurs.

J'ai traversé une petit zone faiblement pluvieuse vers Richelieu/Faye rendant l'ambiance bien lourde.

24°c de Villandry à L'ile Bouchard sous le soleil, 20°c sous la Ligne à Faye, 23°c chez moi à l'arrière de la ligne sous le soleil.

Hier tx: 28.1°c.

Posté(e)

Pas simple de rouler sous une pluie battante sur l'autoroute quand on a perdu ses essuie-glace ...

scared.gif Euh c'est à prendre au premier degré??

BquXVu6IMAALvjE.jpg

@Radar : Pas d'arcus. Un simple orage à base élevée.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

...
Ahah ça m'est arrivé une fois aussi. L’essuie glace passager était cassé depuis un moment, quand celui du conducteur a rendu l'âme tout d'un coup. Une simple averse se transforme alors en tempête. J'imagine pas sous un orage. Presque impossible de voir quoi que ce soit, l'eau commence à former des ondulations en remontant sur le pare-brise avec la vitesse. Ca devait être épique.

Bon sinon ici un voile gris s'est formé dans le ciel, mais comme prévu tout se casse la g****e avant d'arriver sur la Loire.

Je réitère sinon ma proposition si vous avez envie de chasser les orages dans le Poitou cette nuit, je pars vers 15h30, direction les charentes / charentes-maritimes. Je peux faire un petit détour si besoin, mais c'est surtout pour partager les frais. Retour demain matin. Je dois être chez moi pour 14h30 maximum. Allez motivez-vous, je mors pas... wink.png

Posté(e)

Je réitère sinon ma proposition si vous avez envie de chasser les orages dans le Poitou cette nuit, je pars vers 15h30, direction les charentes / charentes-maritimes. Je peux faire un petit détour si besoin, mais c'est surtout pour partager les frais. Retour demain matin. Je dois être chez moi pour 14h30 maximum. Allez motivez-vous, je mors pas... wink.png

Je suis partant, mais tout à l'heure tu as parlé de Niort, si tu passes par ici, ça peut se faire. Je peux te dédommager un peu s'il y a besoin.

26.2°C actuellement, gros retard avec les alentours à cause des nuages de ce matin.

Posté(e)

Quelques clichés quand même ce matin :

923647220620141020.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178146-reveil-matin.html

168088220620141032.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178148-orage-matinal.html

27,3°C actu, temps lourd avec un humidex qui grimpe à 31.

Beaux impacts, merci.

le ciel ici est plutôt dégagé avec quelques bancs de nuages loin vers le NO et NE, et une enclume au SO loin derrière Parthenay

[align=center]post-15826-0-45582000-1403441578_thumb.jpg[/align]

220614.jpg.0f30d827321c5d3c7a8dd338440a3

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Merci à vous, dans un an, c'est la liberté ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De bien jolies photos les gars !

Belle journée d'été avec une maxi à 30,4º. Le ciel est bien dégagé malgré quelques nuages pré orageux, il va falloir suivre ce qui peut se développer en Dordogne ou en Charente et qui pourrait nous concerner.

Pour l'heure, aucune cellule au radar.

Alexis.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...