cisco-b Posté(e) 22 juin 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Bonjour, les nuages pré-orageux sont arrivés jusqu'ici ce matin, mais ça se dissout rapidement, laissant la place au soleil en ce moment. Le vent est très faible du NE et il fait 14°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 Bonjour à tous, Bon anniversaire Orage ! A Saumur, mêmes constatations que pour Cisco, qq nuages présents actuellement mais belles périodes ensoleillée, déjà +18°C à 9h15 Vent de NE faible. A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 juin 2014 Ciel très nuageux,Il fait lourd,Température 22.4°C,Vent du SE faible à nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 juin 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Ils n'étaient pourtant pas prévus remonter jusqu'aux Sables, les orages ce matin ? Et quelques ondées semblent se former plus au sud de chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 22 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 22 juin 2014 Bonjour, Bon anniversaire à Orage87 et Run999h ! Bonne petite averse ici actuellement, donnant l'odeur d'humidité habituelle sur sols très secs. Température 17.5°C. (perte de 2.5°C en 2 minutes). Orage signalé par mes grands-parents en sud Vienne, totalement imprévu tout cela et tant mieux. Edit : Ça y est, double impact signalé sous cet orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 22 juin 2014 Aizenay (85) Partager Posté(e) 22 juin 2014 L'orage arrive sur moi en Vendée. Belle activité foudre et un début d'arcus se forme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 juin 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Direction les charentes-maritimes ce soir. Si quelqu'un veut partager les frais (je passe par Nantes-Niort), il est le bienvenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 22 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 22 juin 2014 Vu qu'il n'y pas beaucoup de vendéens ce matin sur le forum, une miage des herbiers pour résumé la situation actuelle : 0.8 mm pour l'averse de tout à l'heure ici. Cumul mensuel : 31.0 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 juin 2014 Ciel peu nuageux,Température 27.2°C,Vent du SE 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 juin 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 22 juin 2014 C'est très très lent ce qu'il y a à mon sud proche ; tout s'arrête au niveau du Puy (où j'étais) puis ça bifurque vers l'est. Ciel bien dégagé au nord, assez nuageux au sud ; 23°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 juin 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Vu qu'il n'y pas beaucoup de vendéens ce matin sur le forum, une miage des herbiers pour résumé la situation actuelle : On a sans doute d'autres choses à faire quand un orage arrive Bref, pour moi retour précipité de chasse. Pas simple de rouler sous une pluie battante sur l'autoroute quand on a perdu ses essuie-glace ... Temps lourd actu, 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 22 juin 2014 Reze Partager Posté(e) 22 juin 2014 On a sans doute d'autres choses à faire quand un orage arrive Bref, pour moi retour précipité de chasse. Pas simple de rouler sous une pluie battante sur l'autoroute quand on a perdu ses essuie-glace ... Temps lourd actu, 20°C. Coup de tonnerre entendu à l'instant près de Nantes. Il fait lourd lourd ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 Pas simple de rouler sous une pluie battante sur l'autoroute quand on a perdu ses essuie-glace ... Euh c'est à prendre au premier degré?? Ici le beau temps a résisté, trop à l'Est de la zone orageuse ce coup...ca change d'être trop à l'Ouest...il est tombé moins de 0,5mm, pas de tonnerre entendu. Le vent d'Est a tenté de se rétablir, mais visiblement à rapidement cessé, donc finalement probablement lié aux orages plus à l'Ouest. Actu, soleil et chaleur sont de retour, alto cumulus et petits cb étant en replis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 22 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 22 juin 2014 On a sans doute d'autres choses à faire quand un orage arrive Bref, pour moi retour précipité de chasse. Pas simple de rouler sous une pluie battante sur l'autoroute quand on a perdu ses essuie-glace ... Je me doute bien As-tu observé un arcus à l'avant ? Tu as perdu les essuie-glace à cause de l'orage ? Le soleil est de retour ici, et le moins moins que l'on puisse dire, c'est qu'il fait très lourd ! Température 24.2°C, et humidité à 80% avec l'averse de tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 juin 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Bonjour, de retour de Villandry ce matin où il a fait bon comme toute la semaine dernière d'ailleurs. J'ai traversé une petit zone faiblement pluvieuse vers Richelieu/Faye rendant l'ambiance bien lourde. 24°c de Villandry à L'ile Bouchard sous le soleil, 20°c sous la Ligne à Faye, 23°c chez moi à l'arrière de la ligne sous le soleil. Hier tx: 28.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 juin 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Pas simple de rouler sous une pluie battante sur l'autoroute quand on a perdu ses essuie-glace ... Euh c'est à prendre au premier degré?? @Radar : Pas d'arcus. Un simple orage à base élevée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 juin 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 juin 2014 ...Ahah ça m'est arrivé une fois aussi. L’essuie glace passager était cassé depuis un moment, quand celui du conducteur a rendu l'âme tout d'un coup. Une simple averse se transforme alors en tempête. J'imagine pas sous un orage. Presque impossible de voir quoi que ce soit, l'eau commence à former des ondulations en remontant sur le pare-brise avec la vitesse. Ca devait être épique. Bon sinon ici un voile gris s'est formé dans le ciel, mais comme prévu tout se casse la g****e avant d'arriver sur la Loire. Je réitère sinon ma proposition si vous avez envie de chasser les orages dans le Poitou cette nuit, je pars vers 15h30, direction les charentes / charentes-maritimes. Je peux faire un petit détour si besoin, mais c'est surtout pour partager les frais. Retour demain matin. Je dois être chez moi pour 14h30 maximum. Allez motivez-vous, je mors pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 juin 2014 Température 30.1°C,Vent du SO 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 22 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 22 juin 2014 Je réitère sinon ma proposition si vous avez envie de chasser les orages dans le Poitou cette nuit, je pars vers 15h30, direction les charentes / charentes-maritimes. Je peux faire un petit détour si besoin, mais c'est surtout pour partager les frais. Retour demain matin. Je dois être chez moi pour 14h30 maximum. Allez motivez-vous, je mors pas... Je suis partant, mais tout à l'heure tu as parlé de Niort, si tu passes par ici, ça peut se faire. Je peux te dédommager un peu s'il y a besoin. 26.2°C actuellement, gros retard avec les alentours à cause des nuages de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 juin 2014 Ciel un peu voilé maintenant,Température 31.0°C,Humidex 36°,Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 juin 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Quelques clichés quand même ce matin : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178146-reveil-matin.html http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178148-orage-matinal.html 27,3°C actu, temps lourd avec un humidex qui grimpe à 31. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 juin 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Beaux impacts, merci. le ciel ici est plutôt dégagé avec quelques bancs de nuages loin vers le NO et NE, et une enclume au SO loin derrière Parthenay [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 juin 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Deux petite photos de ma sortie ce matin en Touraine: (prisent avec mon smartphone) 28.3°c ça tape ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 22 juin 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Bonjour, Merci à vous, dans un an, c'est la liberté ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De bien jolies photos les gars ! Belle journée d'été avec une maxi à 30,4º. Le ciel est bien dégagé malgré quelques nuages pré orageux, il va falloir suivre ce qui peut se développer en Dordogne ou en Charente et qui pourrait nous concerner. Pour l'heure, aucune cellule au radar. Alexis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 juin 2014 Merci pour vos photos. Il fait bien lourd ici,Température 31.4°C et peu de vent du SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés