garry75 Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 28 ça chauffe bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 22 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 22 juin 2014 Les premiers cumulus apparaissent sur les Charentes apparemment à l'image satellite, probablement les prémices de futur CB. Ici on joue seulement avec les altocumulus castellanus et quelques cirrus. Température 29.6°C, et encore et comme toujours, trou à froid sur la station de Poitiers avec seulement 28°C à 16h30 au compteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 juin 2014 Quelques nuages menaçant à mon SO,Température 31.9°C,Vent du SE 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 juin 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Le 1er 30°C de l'année ! Des altos tendent à pousser le long des côtes aquitaines. Je pense qu'il faut surveiller cette zone puisque Euro4 fait partir la convection des côtes girondines/charentaises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 juin 2014 Température maxi 32.1°C,Actu 31.6°C,Vent du NE faible. 19h25: Nuages pré-orageux au SSO de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 22 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 22 juin 2014 Ça y est, ça prend sur la Charente avec la première cellule. Température actu 28.0°C. Tx 29.5°C . Edit 20h06 : Ça reste tout de même bien faiblard tout cela, dommage qu'il y ait un manque d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 juin 2014 Ciel très nuageux,Couvert au NE,Température 28.1°C 20h20: Quelques grondements...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 juin 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Ça y est, ça prend sur la Charente avec la première cellule. Température actu 28.0°C. Tx 29.5°C . Edit 20h06 : Ça reste tout de même bien faiblard tout cela, dommage qu'il y ait un manque d'humidité. Il va falloir attendre encore un peu ... C'est cette nuit que ça devrait s'activer. A surveiller notamment le long des côtes aquitaines et les formations qui vont s'effectuer à l'avant du système orageux qui va traverser les Pyrénées prochainement. Ca reste quand même très flou sur le papier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 juin 2014 le ciel est sombre,Quelques gouttes pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 juin 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Ma tx annuelle a évolué de 0.1°c aujourd'hui passant à 29.9°c mais encore à un chouilla du seuil de la forte chaleur. Côté sonde à 10cm du sol et en plein soleil son maxi s'est fait aujourd'hui aussi avec 42°c ! 23.8°c humidité: 60% presque pas de vent. Enclumes voilant le ciel au Sud-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 juin 2014 Orage faible,Pas de pluie pour l'instant,Température 25.6°C,Vent presque nul. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 22 juin 2014 Arvert (17) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Des averses arrivent sur la presqu'île. Deux flashs aperçus... A voir comment elles vont évoluer.. Sinon, nouvelle Txx avec 33°C aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 22 juin 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Beaucoup de nuages pré-orageux en ce moment à La Bruffière, à suivre pour cette nuit. Tx de 29.9°C aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 Orage a mon sud est !!!! de beaux flachs cela semble commençer a prendre !!! L'orage semble etre vers la regions de niort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 juin 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Les castellanus commencent à prendre une bonne forme et une bonne extension par ici ... Ca sent bon pour la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 Le radar et explicite cela explose en ce moment au large du 17 comme le dit troosêanet cela semble bon pour cette nuit !!!! Quel beaux flashs et grondement bien sourd l'orage a l'air costaud a mon sud est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 juin 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Flash visible depuis Mouilleron, malgré ma visibilité bocagère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 22 juin 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Ça se forme ici également au sud ouest, à l'ouest et au sud. Pas encore de kadaboum... Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 Oui un petit orage sur le SE 85 vient de lâcher quelques coups de foudre assez esthétiques avant d'abdiquer j'ai l'impression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 22 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 22 juin 2014 Flashs blancs toutes les 7 secondes environ à mon horizon SO, provenant de la cellule en NE Charente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 22 juin 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Des cellules se forment sur la Vendée (sur l'image radar). Je viens d'aller faire un tour dehors, je n'ai pas vu d'éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 22 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 22 juin 2014 Des cellules se forment sur la Vendée (sur l'image radar). Je viens d'aller faire un tour dehors, je n'ai pas vu d'éclairs. Effectivement, pas mal de petites boules rouges se forment, mais ça ne réagit par sur la carte des impacts de foudre. Un peu moins de flashs provenant de la cellule Charentaise par rapport à tout à l'heure. L'image radar me donne envie de rester debout, mais la carte des impacts de foudre me donnent envie d'aller me coucher. Edit 22h56 : La cellule maintenant au SO des 2 Sèvres regagne en activité, à noter que les flashs sont plus puissants et surtout tournent vers le bleu, signe de grêle (comme le suggère le radar d'ailleurs). A noter aussi également, quelques premiers flashs qui proviennent cette fois-ci du SSE de ma position depuis peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 22 juin 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Quelques grondements qui se font de plus en plus réguliers ici. Un pack multicellulaire pas forcément très costaud remonte de la Corrèze. À suivre, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 23 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 23 juin 2014 Orage au SSO de ma position, qui semble maintenant terminé. 6-7 photos dans la boite, orage qui s'est terminé en beauté sur un spider (dans la boite mais pas en entier, il aurait fallu un UGA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 juin 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Bonjour de bon matin, de nombreux impacts entre minuit et 2h ce matin, une majorité même, et très souvent avec 2-3 voire 4 impacts en même temps par intervalle de 30sec environ. Puis, ils se sont bien espacés, plus difficile à prendre en photo ; pas de déluge si ce n'est une légère averse (3 fois rien). Quelques flashs et impacts sont encore visibles en ce moment mais bien rares. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés