Nonaville (16) Posté(e) 28 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 juin 2014 Orage faible avec quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 juin 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Pas spécialement Radar (et quand je dis nuages bas, je veux dire d'étage inférieur au voile, genre cumulus quoi, qui montent puis s'écrasent sous le voile). Juste pour savoir, à la cantonnade : Les echos foudre sur les cartes correspondent uniquement aux impacts ou à tous les types d'éclairs ? Et c'est reparti... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 juin 2014 Pluie modérée à forte presque pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 juin 2014 Petite grêle,Renforcement du vent d'Ouest 45 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 juin 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 juin 2014 En effet, le vent est NNE en ce moment ; les nuages de pluie (haute altitude) viennent du SO et les nuages inférieurs suivent le vent. Pluie faible (grosses gouttes). 17°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 28 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 28 juin 2014 Quelques grondements, c'est noir à l'est (donc pas du bon côté car ça s'éloigne). @ Cisco : Normalement que les impacts de foudre, mais apparemment ça détecte les puissants intras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 juin 2014 10 mm au pluvio,Actu quelques éclaircies,Température 19.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 28 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 28 juin 2014 Je suis en train de m'apercevoir avec la dernière image radar, que je vais être le dindon de la farce. Les orages vont passer au SE de la Vienne, et la perturbation au NO. Quelle plaie de ne pas pouvoir bouger ! Température 18.0°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 28 juin 2014 BRUGES (33) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Gros orage sur Angoulême avec grêle il y a quelques instants apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 28 juin 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Les cumulus grossissent à une vitesse impressionnante ici, l'un d'eux a donné une averse. A suivre, la ligne angoûmoise (si j'ai bon ^^) remonte sur le département. Je ne m'attendais pas à tant, à suivre... EDIT : Presque 10° entre le pays Vendéen et le Limousin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 juin 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour de la pluie faible depuis ce matin à Maulévrier rien de bien méchant par là bas, le cumul y augmente tranquillement le tout avec seulement 14°c à 15°c depuis ce matin. Sur la route du retour forte intensité pluvieuse par moment comme au Nord de Bressuire par exemple ou vers Marne. Plus à l'Est sur Cernay pluie bien plus faible 4.4mm au pluviomètre avec 15°c. Et donc de beaux orages plus au Sud et à l'Est. PS: Radar je l'aurais su qu'il y avait de beaux orages dans le SE du 86 j'aurais direct filé sur Poitiers à mon retour et on aurait été vers Montmorillon. Il manquait pas grand chose encore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> là désormais ça me semble un peu juste il me faut 1h pour descendre par là bas à mon avis tout se sera décalé d'ici là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 28 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 28 juin 2014 PS: Radar je l'aurais su qu'il y avait de beaux orages dans le SE du 86 j'aurais direct filé sur Poitiers à mon retour et on aurait été vers Montmorillon. Il manquait pas grand chose encore là désormais ça me semble un peu juste il me faut 1h pour descendre par là bas à mon avis tout se sera décalé d'ici là. Oh non, ne me dit pas ça maintenant Max, au moment où je vois un radar comme cela avec très probablement un méga arcus sur le secteur de Montmorillon Je pensais que tu revenais plus tard dans la soirée, alors je ne t'ai pas envoyé de message, arff... Hormis quelques grondements lointains ici, c'est un ciel gris sans pluie et avec 17.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 28 juin 2014 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour. Je me situe à "le grand-bourg" en creuse (entre la souterraine et guéret) Je suis actuellement sous les pixel blanc sur le radar, on vient d'essuyer un orage avec des joli petit grêlons et quelques éclair tombé tout autour du village et de grosse rafale de vent... Assez impressionnant faut dire... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 juin 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Oh non, ne me dit pas ça maintenant Max, au moment où je vois un radar comme cela avec très probablement un méga arcus sur le secteur de Montmorillon Je pensais que tu revenais plus tard dans la soirée, alors je ne t'ai pas envoyé de message, arff... Hormis quelques grondements lointains ici, c'est un ciel gris sans pluie et avec 17.5°C. Tu le sauras pour la prochaine fois je finis vers 15h le samedi aprem et donc j'arrive dans le 86 vers 16h15 à peu près, j'avoue moi aussi ça me fou un coup car quand je vois le temps minable en gâtine avec la bruinasse et ce radar à làlà quel contraste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 À signaler aussi une fraîcheur parfois remarquable sous les pluies dans l'ouest de la région ; depuis 13 h, on plafonne entre 14 et 15 °C à La Roche-sur-Yon et sur l'île d'Yeu, et pas plus de 17 °C à Nantes ! Pour La Roche-sur-Yon particulièrement, je pense que le record de Txn pourrait être battu si on ne remonte pas significativement ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 28 juin 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Orage en approche sympa ici mais pas spectaculaire, un ou deux éclairs, un peu d'arrosage mais un vent qui s'est bien renforcé... Un peu déçu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 juin 2014 Température maxi 24.9°C,Cumul 10 mm,Rafale maxi 45 km/h. Actu ciel très nuageux à couvert,Température 23.5°C,Vent du SO 30 km/h,Pression 1007 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 juin 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Le ciel s'est très nettement assombris sur Cernay de fortes pluies tombent actu plus à l'ouest vers Coussay Verrue Martaizé, il fait presque nuit. Vent se renforçant de secteur NNO. C'est partis ça tombe fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 Pluies soutenues sur Saumur depuis 15h00-15h30, t° actuellement de +16°C, pas noté le cumul, pas trop envie de sortir..... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 28 juin 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Des trombes d'eau actuellement, on voit parfaitement cette averse sur le radar/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14951'>cordes du samedi 28 juin.jpg Ce paquet de pluie est actuellement en train de passer sur Foussais-Payré (sud-est Vendée), il est tombé 5 ou 6mm en 15 minutes, le cumul de la journée atteint 16mm. Il en reste encore un peu sur le radar. Il ne fait plus que 13.9°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 juin 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Il a encore bien plu depuis 17h30 (8mm), il y en a maintenant 13. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 juin 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 juin 2014 St-Michel-Mont-Mercure, ville la plus froide de France (hors montagne) en cette fin de journée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 juin 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Encore une bonne pluie en cours, 8.5mm désormais et il y a du costaud qui aborde l'OSO du 86 actu en plein vers chez radar ! 13.8°c ça chute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 juin 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 juin 2014 On doit arriver au clou du spectacle, on dirait. Ca dégringole... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 juin 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Un impact peut être dans le secteur de Martaizé sous cette imposante masse de précipitations qui arrivent à mon Ouest, les lumières sont allumés à la maison tellement il fait sombre. 9mm. 13.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés