Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Averse isolée mais surpuissante avec tonnerre sur le coeur du Haut Poitou : 6 mm en 4 min

• Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Averse isolée mais surpuissante avec tonnerre sur le coeur du Haut Poitou : 6 mm en 4 min

Oui, orage circulant en nord Vienne, un peu surpris car il n'y avait plus rien au radar tout à l'heure, je m'y suis pris trop tard pour arriver à englober l'enclume dans une photo sans UGA, dommage.

Nombreux coups de tonnerre (j'en ai entendu une bonne vingtaine), mais pas un seul éclair de visible.

Cet orage circule sur le championnat de France de Cyclisme, où j'étais ce matin, j'aurai du y rester peut-être.

Photo à venir.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Rien de rien ici pour le moment, et une pluie beaucoup plus faible que prévue hier; il fait cet après-midi encore moins instable que ce que MF prévoit pour demain, censé être moins instable qu'aujourd'hui. Depuis quelques mois, je note tout de même une tendance générale des bulletins grands publics à une exagération des précipitations, les prévis prennent des parapluies non contre la pluie mais contre le riverain qui serait victime d'un orage sans alerte. On est quand même en alerte jaune orage alors que rarement on a eu des conditions moins propices à des orages (temps frais et venteux). Il est largement possible de passer l'après-midi au jardin par ici et la pluie soutenue d'hier a atteint le record de deux millimètres en une heure....Pas mal pour un week-end proclamé pourri.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température au plus chaud de la journée 21.1°C,Cumul 30 mm,Rafale maxi 40 km/h.

Actu ciel très nuageux,Température 17.8°C,Vent d'ONO 30 km/h,Pression 1016 hPa.

Bonne soirée.

Petite chasse tranquilou sans grandes surprises avec cisco cette après-midi et par hasard d'ailleurs.

Il se trouvais que j'étais partis en direction du Richelais suite aux averses orageuses du début d'après-midi et cisco y était également.

Donc chasse sans surprise, peu d'averses, pour ma part je n'ai pas entendu d'orage, cisco lui en a entendu de son côté et déçu de la dernière averse sur Martaizé où je m'attendais à mieux, tout en sachant que j'ai loupé l'orage du Mirbalais qui a eu lieu vers 15h30 alors que j'étais donc en Sud Touraine à ce moment là.

3mm sur Cernay aujourd'hui, du vent jusqu'à 42km/h ce soir et 18°c.

Un pano des orages en Loudunais du début d'après-midi et la suite ici

303242DSCN2942stitch.jpg

Une petite averse en début d'après-midi, une autre à l'instant, soit 2mm en tout ; sinon le reste du temps fut variable, les averses, orageuses ou pas, passant à l'écart.

[align=center]post-15826-0-95797900-1404063685_thumb.jpg[/align]

[align=center] [/align]

Eh oui Max, on est ailleurs et ça se passe... chez soi, ou presque ; classique. sleep.png

290614.jpg.781b8df431e39d533da9a242ff8f4

Posté(e)

Panoramique de photos en hauteur, pour montrer la cellule qui est passée pas loin de chez Max, et qui a donné pas mal de grondements :

Photolive http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178511-petite-enclume-trop-grande.html

748606290620141551.jpg

Merci pour vos photos Max et Cisco

Vraiment magnifique, très réussi le pano, applaudissement.16.gif A exposer pour cas d'école.

Pour moi, voici la plus belle des nuées (sans orage) que j'ai pu voir cet après-midi (avec Max) mais qui, en arrivant sur nous, s'est complètement démantibulée.

29061410.jpg

Posté(e)

Merci Cisco blush.png, oui un vrai cas d'école, pris dans un ciel de traîne en une fin juin.

Faire une pano de photos en hauteur était indispensable, car à 18 mm en photo simple, je n'avais que cela qui rentrait dans le cadre :

496780Enclumeaujourdhui.jpg

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Vos photos sont très réussies les gars !

Ici, la journée se termine avec près de 12 mm dans le pluvio. Près de 4 orages se sont succedés ici tout en étant très faibles mais en lâchant parfois de jolis ramifiés. Il a fait vraiment pas chaud, 18.9° pour la maximale.

Bonne soirée.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Résumé de ce week end:

Samedi 25mm

Dimanche 7,6mm grâce à de bonnes averses.

51,6mm pour ce mois donc qui passe donc en éxédent pluviométrique.

658,5 pour cette année.

A noter donc une Tn de 12,3°C vers 19h le soir samedi.

Actu 13,6°C et peu de soleil

Bonne journée

Bonjour,

La journée d'hier a été globalement agréable sur Montaigu même puisque le soleil a dominé les débats jusqu'à 17h environ. le ciel s'est ensuite couvert et il s'est mis à pleuvoir de 17h45 à 18h30 environ, 2.2mm.

Aujourd'hui, ciel devenant de plus en plus gris et menaçant. D'ailleurs quelques averses fleurissent au radar.

Tn de 11.1°c, 21.1°c à 13h30

Première petite averse de la journée très localisée en plein sur Cernay.

Après un ciel globalement très mitigé.

0.5mm. 18.3°c. Le peu que la terre avait sécher en surface aujourd'hui suite à un binage, elle est à nouveau trempée.

Posté(e)

Bonjour,

Après une matinée et un début d'après-midi plutôt ensoleillé, le ciel s'est couvert vers 14h.

Depuis une demie-heure il tombait quelques gouttes, maintenant c'est une bonne pluie modérée qui tombe.

Température 17.5°C.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 21.6°C sous un ciel plus ou mois couvert avec quelques belles éclaircies de temps à autre.

Actu ciel nuageux,Température 21.1°C,Vent du SO 15 km/h,Pression en baisse avec 1017 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)

Autant hier c'était mégaflop ici pour la pluie, autant depuis un quart d'heure beaucouzé ploie sous une averse qui se régénère en se déplaçant très très lentement, on va peut-être aller chercher la moyenne des pluies de juin sur ce coup. Aucune manifestation orageuse les gouttes sont serrées mais de taille modérée.

Posté(e)

C'est fait: en une seule averse hyper bien placée, nous finissons sur Beaucouzé juin en léger excédent pluviométrique (42,5 mm). Inespéré.

Posté(e)

Pour ici, le cumul mensuel s'élève à 62.6 mm

.

Cumuls très hétérogènes dans la Vienne, avec à mon avis le cumul le plus élevé dans le montmorillonnais qui a subi de nombreux orages, si quelques à les données ?

Quelques éclaircies ce soir, et température 18.2°C.

Bonne soirée.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

C'est fait: en une seule averse hyper bien placée, nous finissons sur Beaucouzé juin en léger excédent pluviométrique (42,5 mm). Inespéré.

Eh oui Bruno, c'est toujours la même chose en cette saison, la répartition est très variable.

Quelques kms plus à l'Est, je terminerai juin en déficit,

car j'ai eu moins de 2 mm en marge de l'averse.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Et quelques dizaines de kilomètres plus au sud, je termine Juin avec un cumul de 52 mm, les prairies sont bien vertes et bien fraîches!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...