Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonjour.

Tnx ce matin avec 18,1°C

. Il y a eu quelques gouttes ici il y a une heure. Au vu du radar, on devrait avoir encore un peu de pluie en fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Petite pluie fine sous un ciel bouché et sombre. Menaçant mais en gros stérile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Le ciel est nuageux avec des éclaircies mais aussi des nuages assez sombres par moment, bardés de virgas, et même quelques gouttes qui atteignent le sol de temps à autres.

Les altocumulus instables de l'étage moyen ont tendance à bourgeonner, signe que l'instabilité est bien là.

Il fait 24,5°, avec un td qui tourne autour de 17° et un humidex proche donc de 29. En bref il fait lourd et le temps est très (pré-)orageux.

On kiffe l'ambiance évidemment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal d'Ac castellanus actuellement dont certains produisent de belles tourelles vers le Sud Ouest. Humidex: 29 et T°:24°C. Ressenti très lourd mais tellement top ce type de temps!

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La température a bien monté - 26,7°C - à la faveur de belles éclairicies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel qui se dégage , pas d'ondée en vue pour le moment à craindre , à surveiller de temps à autre .,

Grosses gouttes actuellement dans un ciel totalement dégagé! On voit bien que l'instabilité est présente.

EDIT: Terminé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Il y a des échos d'ondées isolés qui traversent rapidement la région pouvant lâcher quelques gouttes , rien de bien méchant pour le moment à priori

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ça fait vraiment plaisir enfin cette sensation estivale, bon forcément la transition est brutale avec mercredi, mais perso cette chaleur bien moite m'a bien manqué tongue_smilie.gif !

Bref actu 26.3°C, Td de 18, ciel bien instable, on attend plus que les averses orageuses biggrin.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, on a presque atteint le max d'hier, avec 28,7°C actu. Il fait trop chaud tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Aux vues des dernières images sat et pluies, une ligne semble se former à l'ouest de la région, je pense que des orages ne vont pas tarder à se développer thumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il pleut et il n'y a aucun nuage au dessus juste des tout petits cumulus

c'est irréel

C'est fini

mais il a plu sans aucun nuage quasiment

ambiance très étrange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut et il n'y a aucun nuage au dessus juste des tout petits cumulus

c'est irréel

Ah oui j'ai eu le même phénomène en milieu de journée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que c'est dû à l'importante réserve de chaleur latente qui précipite un peu depuis l'étage moyen avec juste quelques Ac mais je ne suis pas sûr...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ah oui j'ai eu le même phénomène en milieu de journée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que c'est dû à l'importante réserve de chaleur latente qui précipite un peu depuis l'étage moyen avec juste quelques Ac mais je ne suis pas sûr...

Je veux bien mais la le ciel n'a même pas d'Ac c'est ça qui est très surprenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

En regardant de près le champ de vent on a pas trop l'impression qu'il y a de ligne de convergence ce soir

pourtant l'ambiance est très lourde

En attendant l'orage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peu probable que ça pète ce soir, quoi que si ça se fait on sait ce qui peut se former, exemple avec cette supercellule belge issue d'un développement sur le nord du pays

Ambiance très lourde et chaude, le soleil brille, quelques Ac instables se baladent. 28.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Belle journée ici malgré pas mal de nuages en matinée. La Tx fut de 26,0°C

. Actuellement il fait lourd et on est encore au-dessus des 24°C.

Orage ou pas orage, telle est la question...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Le ciel était couvert ce matin et il a meme plu pendant quelques l'instants mais sans cumul sur le pluviometre.

Après 13h, le ciel s'est dégagé et la temperature a augmenté vite fait.

Actu il fait 24.2ºC. Ciel dégagé.

Tnx: 19.8ºC

Txx: 29.1ºC

Presque la première nuit tropicale chez-moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,smile.png

Quelle journée d'été et pas qu'un peu.

tn 18°

tx 27.5°

0.2 mm

Ce matin, des asperatus, quelques gouttes puis un rideau pluvieux partant vers Beauvais (encore une fois).

Je ne le sentais pas alors je suis parti à la pêche (en bas de chez moi) *** plutôt qu'à la chasse, ensuite de jolis mammatus venant du sud

des virgas puis une averse assez forte avec un arc-en ciel pour finir en cumulonimbus direction Beauvais grrrr

(il va falloir que je fasse une virée dans le 60, vous connaissez des points de vue ?

Ce soir des altocumulus avec un joli couché de soleil.

La température baisse 19.5° surement pour remonter dans la nuit avec quelque coup de canon.online2long.gif

ps****

Je ne suis pas rentré bredouille car j'ai pêché un cadavre (j'espère que ce n'est pas mon VoIsiN ou un certain kris..) crying.gif

une enquête est en cours avec prélèvement ADN Anticyclonique, Neigeux, Dépressionnaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ça commence un peu à s'activer tout cela avec quelques échos en 77 et de jolies choses qui progressent. Je suis à provins dans l'est IDF, la fenêtre grande ouverte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ambiance sereine pour le mmt

Nuit magnifique et fiévreuse comme je les aime !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Idem ici grondements réguliers mais lointains, vers l'ouest forcément ! À suivre!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Je suis bien placé pour cor la cellule sur le 77 avec quelques inter et des intra qui flachent le ciel toutes les minutes.

Le flux est très rapide en tout cas

Et c'est assez explosif comme contexte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Rigolo ce petit chapelet de cellules miniatures sur le centre Seine et marnais, ça va vite c'est clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...