WindSwirl Posté(e) 7 juin 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 7 juin 2014 Bonjour. Tnx ce matin avec 18,1°C . Il y a eu quelques gouttes ici il y a une heure. Au vu du radar, on devrait avoir encore un peu de pluie en fin de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 juin 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Petite pluie fine sous un ciel bouché et sombre. Menaçant mais en gros stérile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 7 juin 2014 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Le ciel est nuageux avec des éclaircies mais aussi des nuages assez sombres par moment, bardés de virgas, et même quelques gouttes qui atteignent le sol de temps à autres. Les altocumulus instables de l'étage moyen ont tendance à bourgeonner, signe que l'instabilité est bien là. Il fait 24,5°, avec un td qui tourne autour de 17° et un humidex proche donc de 29. En bref il fait lourd et le temps est très (pré-)orageux. On kiffe l'ambiance évidemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 7 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 7 juin 2014 Oui pas mal d'Ac castellanus actuellement dont certains produisent de belles tourelles vers le Sud Ouest. Humidex: 29 et T°:24°C. Ressenti très lourd mais tellement top ce type de temps! A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 7 juin 2014 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 7 juin 2014 La température a bien monté - 26,7°C - à la faveur de belles éclairicies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 juin 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Ciel qui se dégage , pas d'ondée en vue pour le moment à craindre , à surveiller de temps à autre ., Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 7 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 7 juin 2014 Ciel qui se dégage , pas d'ondée en vue pour le moment à craindre , à surveiller de temps à autre ., Grosses gouttes actuellement dans un ciel totalement dégagé! On voit bien que l'instabilité est présente. EDIT: Terminé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 juin 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Il y a des échos d'ondées isolés qui traversent rapidement la région pouvant lâcher quelques gouttes , rien de bien méchant pour le moment à priori Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 7 juin 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 7 juin 2014 Ça fait vraiment plaisir enfin cette sensation estivale, bon forcément la transition est brutale avec mercredi, mais perso cette chaleur bien moite m'a bien manqué ! Bref actu 26.3°C, Td de 18, ciel bien instable, on attend plus que les averses orageuses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 7 juin 2014 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 7 juin 2014 Ici, on a presque atteint le max d'hier, avec 28,7°C actu. Il fait trop chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 7 juin 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 7 juin 2014 Aux vues des dernières images sat et pluies, une ligne semble se former à l'ouest de la région, je pense que des orages ne vont pas tarder à se développer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 7 juin 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Il pleut et il n'y a aucun nuage au dessus juste des tout petits cumulus c'est irréel C'est fini mais il a plu sans aucun nuage quasiment ambiance très étrange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 7 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 7 juin 2014 Il pleut et il n'y a aucun nuage au dessus juste des tout petits cumulus c'est irréel Ah oui j'ai eu le même phénomène en milieu de journée! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que c'est dû à l'importante réserve de chaleur latente qui précipite un peu depuis l'étage moyen avec juste quelques Ac mais je ne suis pas sûr... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 7 juin 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Ah oui j'ai eu le même phénomène en milieu de journée! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que c'est dû à l'importante réserve de chaleur latente qui précipite un peu depuis l'étage moyen avec juste quelques Ac mais je ne suis pas sûr... Je veux bien mais la le ciel n'a même pas d'Ac c'est ça qui est très surprenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 7 juin 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 7 juin 2014 En regardant de près le champ de vent on a pas trop l'impression qu'il y a de ligne de convergence ce soir pourtant l'ambiance est très lourde En attendant l'orage? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 7 juin 2014 Partager Posté(e) 7 juin 2014 C'est peu probable que ça pète ce soir, quoi que si ça se fait on sait ce qui peut se former, exemple avec cette supercellule belge issue d'un développement sur le nord du pays Ambiance très lourde et chaude, le soleil brille, quelques Ac instables se baladent. 28.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 7 juin 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 7 juin 2014 Belle journée ici malgré pas mal de nuages en matinée. La Tx fut de 26,0°C . Actuellement il fait lourd et on est encore au-dessus des 24°C. Orage ou pas orage, telle est la question... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 7 juin 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Le ciel était couvert ce matin et il a meme plu pendant quelques l'instants mais sans cumul sur le pluviometre. Après 13h, le ciel s'est dégagé et la temperature a augmenté vite fait. Actu il fait 24.2ºC. Ciel dégagé. Tnx: 19.8ºC Txx: 29.1ºC Presque la première nuit tropicale chez-moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 juin 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Ça devient potentiellement intéressant ce qui remonte du sud ouest pour nous pour cette nuit , à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 7 juin 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Bonsoir, Quelle journée d'été et pas qu'un peu. tn 18° tx 27.5° 0.2 mm Ce matin, des asperatus, quelques gouttes puis un rideau pluvieux partant vers Beauvais (encore une fois). Je ne le sentais pas alors je suis parti à la pêche (en bas de chez moi) *** plutôt qu'à la chasse, ensuite de jolis mammatus venant du sud des virgas puis une averse assez forte avec un arc-en ciel pour finir en cumulonimbus direction Beauvais grrrr (il va falloir que je fasse une virée dans le 60, vous connaissez des points de vue ? Ce soir des altocumulus avec un joli couché de soleil. La température baisse 19.5° surement pour remonter dans la nuit avec quelque coup de canon. ps**** Je ne suis pas rentré bredouille car j'ai pêché un cadavre (j'espère que ce n'est pas mon VoIsiN ou un certain kris..) une enquête est en cours avec prélèvement ADN Anticyclonique, Neigeux, Dépressionnaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 juin 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Ça commence un peu à s'activer tout cela avec quelques échos en 77 et de jolies choses qui progressent. Je suis à provins dans l'est IDF, la fenêtre grande ouverte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ambiance sereine pour le mmt Nuit magnifique et fiévreuse comme je les aime !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 7 juin 2014 Partager Posté(e) 7 juin 2014 Ca se forme à quelques kilomètres de chez moi vers l'Est, coup de tonnerre à l'instant, bien sourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 juin 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Idem ici grondements réguliers mais lointains, vers l'ouest forcément ! À suivre!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 7 juin 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Je suis bien placé pour cor la cellule sur le 77 avec quelques inter et des intra qui flachent le ciel toutes les minutes. Le flux est très rapide en tout cas Et c'est assez explosif comme contexte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 juin 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Rigolo ce petit chapelet de cellules miniatures sur le centre Seine et marnais, ça va vite c'est clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés