Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Le ciel est entrain de bien se dégager actuellement, l'après-midi pourrait donc être plutôt ensoleillée.

Le vent de NE est modéré.

Tn : 11.2°c

Tx : 16.2°c (actu)

72% et 1025.6 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Oui, vous avez raison Soquert, ne nous décourageons pas d'autant plus que ce n'est que le début de l'été smile.png

Pas fâché d'avoir fini le bac de français avec ce beau soleil qui est revenu. De plus, la température est déjà très agréable : il fait 20,6°C.

L'après-midi s'annonce très beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Le beau temps est revenu ici et il est largement ensoleillé depuis la fin de matinée ! Cependant une brise modéré tempère l'atmosphère, il fait même un peu frais mais l'impression agréable domine.

Actu : 19.3°c, 63% d'humidité et 1025.4 hPa. UV de 8.

Tn : 11.2°c

Tx : 19.8°c

Pour répondre à Soquert, c'est vrai que l'on a pas à se plaindre car depuis début Juin le beau temps domine (ensoleillement excédentaire et températures dans les normes) cependant c'est rageant de se taper des nuages bas toute la journée et un vent de NE désagréable alors que à quelques dizaines de km c'est le soleil qui domine.

Mais vu le temps d'aujourd'hui on rattrape cela default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

L'après-midi fut très beau comme prévu. Qu'est ce que ça fait du bien ce soleil ! Certes il y avait quelques cumulus mais rien de menaçant.

La température est montée à 22,1°C.

Tn de 8,8°C

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà... ici aussi grand soleil avec quelques cumulus, dont un "tas" un peu plus menaçant vers 17h sur Etrépagny... mes chers amis au vu du succès de mon appel du 18 juin je me sens prête à entamer une carrière politique!laugh.png

Je reçois à l'instant des nouvelles d’Écosse donc encore plus au nord ouest et il fait un temps splendide; je pense que nous pouvons dc rester optimistes.

bonne soirée à tous et courage à tous ceux qui bachotent!thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

On constatera que le topic NO est le topic de suivi national ayant le moins de pages ce mois-ci, ça veut tout dire ... pinch.gif Y'a clairement rien eu d'exaltant comparé aux autres régions. Mais bon on est toujours là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil est revenu aujourd'hui, c'est le strict minimum pour une mi-Juin, les T° ont enfin atteint des valeurs de saison avec 22.6°C

cet aprèm de Tx, ce fut bien agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite photo du JDP en fin de journée vers 17h45, belle ambiance ensoleillée qui profite aux nénuphars, ceux-ci sont en pleine floraison:

14430036156_1eed8e8f9d_b.jpg

14449787121_09853dfba1_c.jpg

Actu 19.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néant27, le 17 Jun 2014 - 19:00, dit :Néant27, le 17 Jun 2014 - 19:00, dit :
Parce que

535120DSC0003.jpg

fear.gifbored.gifsanta.gifsick.gifalien.gifcat.gif

Et oui, des fois ça se joue à pas grand chose les problèmes de transmission...

Heureusement que cette boite n'était pas à cet emplacement pendant mon absence d'un mois !

[...]

Tu es sûr que c'est bien la boîte qui a causé les problèmes de transmission ?

Parce que j'en ai quasiment tous les jours aussi, je suis devenu un adepte du "j'appuie le plus rapidement sur le bouton "+" pour resynchroniser les capteurs".... pinch.gif

Et en parlant d'absence, comment tu fais quand tu dois partir en vacances, disons 2 semaines par exemple ?

Parce que ça fait du 1 relevé toutes les 2 heures environ pour l'autonomie de la station... Et c'est pas du tout top... ermm.gif (je pose cette question parce que je pars en vacances 2 semaines fin juin/début juillet...)

---------------------------------

Et oui, même si la situation n'est pas passionnante (m'enfin faut bien s'y faire en habitant au NO biggrin.png ), je vais quand même dire que la journée d'hier a ressemblé aux précédentes: soleil, mais Tx ne dépassant pas les 20°C, sous un vent modéré, toujours de secteur NE...

Tx: 19.1°C

---------------------------------

Très belle cette photo de nénuphars Cirrus007. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Après une matinée bien grise le soleil s'est franchement imposé cet après-midi. Par conséquent la Tx fut très agréable : 24,1°C.

Par contre, je pense que j'ai une légère surchauffe.

Si tu passes par là cirrus007, pourrais-tu me donner ta Tx pour que je vois un peu l'écart ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Merci Matt wink.png

Hello cirrus27 (comment t’appelles-tu au passage? J'aime bien appeler les gens par leurs prénoms tongue.png). Pour ma part j'ai relevé un 23.7°C de Tx en ville, tu as sans doute un peu surchauffé, il a fait environ 22°C/22.5°C de Tx cet aprèm sur les plateaux si j'en juge les relevés de Boos et Evreux. En revanche en vallée de Seine ça chauffait bien, ND-Bliquetuit a même relevé un 24.3°C de Tx, joli score !

Quel magnifique temps sinon, j'ai eu peur ce matin en croyant au retour de l’indéboulonnable chape stratifiée, heureusement ça s'est désagrégé assez rapidement pour permettre une magnifique aprèm smile.png

Le WE sera du même acabit thumbup1.gif Actu 21.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Moi, c'est Bastien smile.png

Ok merci pour la Tx, je surchauffe clairement là : ça fait une semaine que j'ai des Tx supérieures à Boos et égales voir supérieures aux tiennes alors que tu habites en ville.

Bon bah demain, nettoyage de l'abri, on verra ce que ça donne.

PS : sympa les photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

Je pensais que le topic no serait fermé car depuis son retour devil.gif , il ne passe rien ou presque.

On revient en mode été tout doucement hier tx 20.4° ce jour 21.9°.

Par contre; les foins ont commencé depuis 4 jours on devrait passé en mode turbo ça snif bon. sorcerer.gif

Il a fait trés frais ou froid le matin mercredi tnn 6.6°.

ps:

Je suis un peu déçu par tes photos cirrus tongue.png on ne voit pas les poissons rouges. laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Effectivement, j'ai été étonné cet après-midi, lors de la montante, de constater avec délice que l'eau est particulièrement bonne en cette fin juin... smile.png

À vue de nez, je dirais qu'elle était à 17° : c'est la température minimale qu'il me faut pour faire un peu plus qu'un aller-retour et j'y suis resté près d'une demi-heure !

Il faut dire qu'avec ce superbe ciel bleu et la brise très discrète, il faisait carrément chaud au pied des falaises, tandis que sur le plateau, on profitait d'un agréable 20° sous un soleil ardent. thumbup1.gif

Pourvu que ça dure... rolleyes.gif

post-1654-0-32853200-1403214143_thumb.jpg

Quand elle veut, elle peut (la Manche) :

post-1654-0-62719000-1403214162_thumb.jpg cool.png

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178078-calme-plat.html

@+ (weekend en IDF) unsure.png

57794b1bd800f_DSC_1064copy.jpg.b167c173a

57794b1bdb9e2_DSC_1080copy.jpg.e887ffe98

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que c'est bien la boîte qui a causé les problèmes de transmission ?

Parce que j'en ai quasiment tous les jours aussi, je suis devenu un adepte du "j'appuie le plus rapidement sur le bouton "+" pour resynchroniser les capteurs".... pinch.gif

Et en parlant d'absence, comment tu fais quand tu dois partir en vacances, disons 2 semaines par exemple ?

Parce que ça fait du 1 relevé toutes les 2 heures environ pour l'autonomie de la station... Et c'est pas du tout top... ermm.gif (je pose cette question parce que je pars en vacances 2 semaines fin juin/début juillet...)

---------------------------------

Oui c'est bien ça car dès que je l'enlève ça re-fonctionne et inversement, en fait ma station doit être située en limite de portée par rapport aux capteurs si bien qu'un simple objet entre l'émetteur et le récepteur suffit à bloquer la réception des données.

Cette bonne vieille station n'a en effet que très peu de mémoire, il y'a quelques années quand je partais 2-3 semaines je n'avais que que quelques relevés par jour, pas pratique ! Du coup à présent mon pc tourne 24h/24 pour me permettre d'avoir les données toutes les 5 minutes même à l'autre bout de la planète, heureusement car je suis de moins en moins présent chez moi.

Temps de saison aujourd'hui, ce n'est pas la chaleur mais ce n'est pas désagréable avec un soleil généreux et un vent faible. On est monté à 23.2°C

au plus haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa vos photos les gars !

Ps Clément: Me manque encore 10°C pour tenir 1/2h dans l'eau rolleyes.gifcool.png

Ps Pouic: Si tu veux je peux repartir d'où je viens haha (je ne demande que ça !) tu me payes les billets tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néant27, le 20 Jun 2014 - 00:11, dit :Néant27, le 20 Jun 2014 - 00:11, dit :
Oui c'est bien ça car dès que je l'enlève ça re-fonctionne et inversement, en fait ma station doit être située en limite de portée par rapport aux capteurs si bien qu'un simple objet entre l'émetteur et le récepteur suffit à bloquer la réception des données.

Cette bonne vieille station n'a en effet que très peu de mémoire, il y'a quelques années quand je partais 2-3 semaines je n'avais que que quelques relevés par jour, pas pratique ! Du coup à présent mon pc tourne 24h/24 pour me permettre d'avoir les données toutes les 5 minutes même à l'autre bout de la planète, heureusement car je suis de moins en moins présent chez moi.

[...]

Faudrait que je fasse gaffe alors aussi, c'est peut être un obstacle qui gêne la réception du coup...

Sinon dommage, moi je ne peux pas me permettre de faire tourner mon PC H24, je vais devoir mettre les relevés toutes les 2H. sad.png

A défaut d'avoir de bonnes Tx (mais pour ça c'est pas grave, je me rattraperai en juillet et aout) j'aurais au moins le pluviomètre de fonctionnel ! biggrin.png

Ah et dernière question, vu que tu utilises la station en mode sans fil, pour le vent ça te dérange pas qu'il faille plus de 2mn pour avoir une donnée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et dernière question, vu que tu utilises la station en mode sans fil, pour le vent ça te dérange pas qu'il faille plus de 2mn pour avoir une donnée ?

Mon anémomètre s'est fait dégommer par l'orage du 26 août 2011 et est passé par-dessus le toit (avec le pluviomètre au passage) laugh.png, depuis j'en ai pas racheté et à vrai dire ça ne me manque pas.

Les mesures de vent avec ce genre de matos même avec des relevés toutes les 6s ça reste très mauvais.

De mémoire, à l'époque où j'avais les relevés toutes les 6s et l'anémo au-dessus du toit je n'ai jamais dépassé les 75km/h (depuis 2005), j'ai juste dépassé les 80 3s avant le décès sous l'orage de août 2011 mais il y a eu du 110/120km/h voir plus sous cet orage.

Ps: pour ton pc après tu peux peut-être programmer des démarrages et arrêts planifiés afin que ta station vide les données sur le pc chaque jour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée, on se dirige vers un mois proche des records en ensoleillement à Brest.

21.0°c à 10H50.

Toujours des nappes de nuages bas qui ont du mal à se dissiper sur les cotes Nord du 22 et 29.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néant27, le 20 Jun 2014 - 01:01, dit :
Mon anémomètre s'est fait dégommer par l'orage du 26 août 2011 et est passé par-dessus le toit (avec le pluviomètre au passage) laugh.png, depuis j'en ai pas racheté et à vrai dire ça ne me manque pas.

Les mesures de vent avec ce genre de matos même avec des relevés toutes les 6s ça reste très mauvais.

De mémoire, à l'époque où j'avais les relevés toutes les 6s et l'anémo au-dessus du toit je n'ai jamais dépassé les 75km/h (depuis 2005), j'ai juste dépassé les 80 3s avant le décès sous l'orage de août 2011 mais il y a eu du 110/120km/h voir plus sous cet orage.

Ps: pour ton pc après tu peux peut-être programmer des démarrages et arrêts planifiés afin que ta station vide les données sur le pc chaque jour !

Ah d'accord ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mes condoléances pour l'anémomètre default_laugh.png , mais de toute façon c'est vrai qu'il est pas très pratique... Les deux gros inconvénients sont qu'il n'enregistre pas les rafales, et qu'il faille + 2mn pour transmettre à la station UNE donnée de vent (en mode sans fil).... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (les 110/120 km/h devaient être les rafales)

Oui c'est vrai pour la programmation, mais c'est assez risqué, je pense qu'exceptionnellement je vais passer à une donnée toutes les 2H, tant pis.

En tout cas merci pour toutes ces réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Salut,

Aujourd'hui le soleil brille, comme hier. Il y a de petits cumulus mais ils ne gâchent en rien l'impression de beau temps.

Pas de température pour l'instant parce que j'ai nettoyé l'abri et au soleil la sonde a enregistré une Tx de 33,9°C fear.gifstuart.gif

A Matt76 : tout pareil, mon anémo ne mesure que toutes les 5 min voir plus (j'ai chronométré) on est donc bien loin des 2 min ! Du coup, pendant les tempêtes successives cet hiver, le vent n'a jamais dépassé les 42,7 km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Pas de changements cet après-midi : soleil et cumulus dans une agréable douceur mais sans plus.

La Tx a atteint 21,9°C (ça me paraît toujours un peu élevé). Comme hier, si tu pouvais me donner ta Tx Baptiste ça serait sympa 191769.gif

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau temps comme chez vous avec passage de cumulus. ce soir de la fenêtre j’aperçois encore la cime des arbres baignés de soleil... trop bien. Moins rigolo mon époux a eu la visite d'un frelon asiatique entré dans la maison, pas trop étonnée car l'an dernier j'en avais chopé 2 ou 3 dans les pièges (gros avantage ils sont très couillons et se laissent facilement piéger). prudence donc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cirrus 27, le 20 Jun 2014 - 14:27, dit :
A Matt76 : tout pareil, mon anémo ne mesure que toutes les 5 min voir plus (j'ai chronométré) on est donc bien loin des 2 min ! Du coup, pendant les tempêtes successives cet hiver, le vent n'a jamais dépassé les 42,7 km/h !

Perso j'enregistre les données à intervalle de 10mn, donc finalement ça me fait une donnée de vent toutes les 10mn...

Mais j'ai quand même fait mieux que toi, avec 57.9 km/h de relevé au max cet hiver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Aujourd'hui le ciel est tout bleu : il n'y a pas la moindre trace de nuages. La température était très fraîche ce matin : pas plus de 6°C.

Actuellement il fait très doux 21,2°C, même si le vent du nord est est encore présent.

PS pour Matt76 : ah oui quand même laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Salut,

Eh bien, il n'y a plus personne dans le nord-ouest whistling.gif

Après la magnifique journée d'hier où l'on a dépassé les 25°C (Tx de 25,2°C), ce dimanche s'annonce tout aussi resplendissant ! Après une Tn de 7,3°C, il fait déjà 21°C.

On pourrait dépasser les 25°C cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, très belle journée hier, avec 23.3°C de Tx hier.

Actu on a déjà dépassé cette Tx, avec pour le moment 23.9°C, même si le ciel se couvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...