Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un multi ? où ça ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Preuve qu'il n'y a pas d’énergie dispo dans le coin. 4-5 mm pour ces 2jours d'orage au super-potentiel ! C'est pas de bol même si la nuit risque de faire cumuler mais sans orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le multicellulaire semble être notre dernière chance...par contre en regardant les cartes foudres on saperçoit qu'il dévie depuis 5/10min, vers l'Est... du coup seul le sud arrageois devrait être touché pour le PDC.

pas tant que ça à l'Est je trouve...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Tant mieux si ya rien, vous allez m'en vouloir.

Mais voir ses enfants hurler de peur après un coup de tonnerre et un arc électrique au compteur , j'ai eu ma dose! je ne verrai plus les orages de la même façon .

Actu temps couvert mais calme,tant mieux pourvu que ça dure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En comptant le faible passage orageux de cet après-midi 10.9 mm pour la journée(pour l'instant) et 33.5 mm depuis hier soir.

Ce soir le ciel est clair mais à l'ouest le soleil s'est caché derrière la ligne de cumulonimbus siutué à l'ouest de l'Ile de France et de l'Oise et les cirrus des enclumes parviennent mainteant jusqu'ici, le début de nuit risque d'être encore bien agité .

post-14804-0-21892300-1402343459_thumb.jpg

Tx 26.3°C Ta 20.9°C

57794b1b6b2e8_Panorama2.JPG.d8635034a3c4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il tombe de grosses gouttes ici

magnifique coucher de soleil! une photolive a été envoyée wink.png

quasiment 100% d'humidité vu la brume/brouillard non? et presque 22°C!

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/20140607-215956,35e17c03009a4f76f680dd5845e325e0.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/20140609-215140,8ede1f97ef5c2223343575bff9b2f8b6.jpg.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

J'ai déniché de superbes impacts... En vidéo avec i-phone^^ plus qu'à trier ça et j'aurai peut être quelques photos correctes ( han le tricheur...^^)

Le multi passant plus à l'est de ma position était en tout cas fort sympathique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grondements se font entendre du côté de l'Arrageois . La cellule orageuse et au sud d'ici .

Beaucoup d'éclair au sud. Ça a l'air d'être actif la dessous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Très bel orage ici à ma station, pour une fois!

Tout a commencé vers 21h30 en revenant du tennis, juste le temps d'embarquer le matos pour quelques clichés mais la pluie est vite arrivée.

j'ai dû me réfugier dans ma voiture et j'ai pu shooté un superbe impact à quelques centaines de m de moi:

post-667-0-08416500-1402345821_thumb.jpg

Puis la foudre devenant fréquente et forte, je suis retourné chez moi tout débrancher.

Puis je suis reparti observer l'arrière de l'orage avec de superbes spiders qui ont eu du mal à rester sur la photo, il n'y en a qu'un bout!

post-667-0-40521500-1402345922_thumb.jpg

Au final, peu de pluie avec 5,8 mm pour les 2 orages de la journée et des rafales à à peine 40 km/h

Par contre ce deuxième orage nécessitait bien une vigilance orange

57794b1b8bfa3_eclairs09062014(2)-Copie.J

57794b1b90df5_eclairs09062014(4).JPG.5dc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Les impacts de foudre diminuent et la partie Nord de la cellule est moins active.... A suivre...

Cela m'arrange, je ne suis pas très fan des orages... Une vieille peur dont j'ai du mal à me débarrasser ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m'arrange, je ne suis pas très fan des orages... Une vieille peur dont j'ai du mal à me débarrasser ;-)

Oui, il faut tjrs espérer que ces épisodes ne soient pas trop violents, quand on voit les dégats qu'ils provoquent.

La partie Sud de la zone reste quant à elle plus active, et c'est elle que nous aurons sur Lille et son agglo. On entend le tonnerre au lointain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ca se développe bien du Poitou à la Beauce, si ça pouvait continuer à prendre en intensité et filer plus à l'Est, ça serait sympa ^^.

Le ciel est toujours clair par ici avec un petit vent, il fait 21.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai plein d'intra nuageux et de gros coup de foudre sur une vidéo je vais essayer de faire une compilation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a suffit de faire 10 km vers le SO et de me poster à Salouel pour voir arriver l'arcus associé au MCS qui a adopté un caractère linéaire.

Malheureusement la vitesse de déplacement de de la structure et la forte humidité ambiante m'ont empêché de prendre des photos correctes.

112116090620142141.jpg

Activité électrique modérée avec pas mal de coups de foudre.

Sur Amiens l'orage aura laissé 3.2 mm soit 8.3 mm pour la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'ici, nous commençons à voir les éclairs des orages actuellement placés au Sud-Ouest de Paris.

Il y a tout de même de grande chance qu'on soit touché dans la nuit.

A suivre ...

Ta : 20,4°C (c'est nettement plus agréable dehors que dedans !)

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...