Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La cellule est encore à au moins une centaine de kilomètres mais des flashs et des grondements légers se font entendre !

Des mammatus à volonté passent depuis tout à l'heure, c'est un présage de ce qui arrive ?

L'enclume a couvert le ciel sur Amiens d'un horizon à l'autre!Des mammatus ainsi que des virgas sont visibles.Les pluies stratiformes se situent plus à l'Ouest.

J'ai peur que cette SC gloutonne n'ait pompé un max d'énergie dans le coin..

• Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Je viens de rentrer j'étais aux aux Andelys où je voyais la formation de cet orage, j'ai même reçu quelques gouttes sur la route du retour .

Je suis arrivé à Senlis sous le soleil mais depuis le sommet de ce cumulonimbus est arrivé jusqu'ici avec les mammatus.

Je monte sur le plateau après avoir mis à l'abri mes tomates ! mon lieu privilégié comme celui de yellowstone quand il est à Senlis;

Tn 15.3°C Tx 27.2°C Ta 23.3°C

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bernard avec ce qui arrive tu vas prendre cher tu es en plein sur la trajectoire !

Cela sent les grosses grêles à plein nez cette affaire !

24,1°

un énorme orage visiblement très fort et d'autres orages qui remontent vers le nord... c'est pas fameux pour la soirée quand même non? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

22 °C

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Attention également aux cellules qui s'accrochent en dessous de la Baie de Somme, même si elles paraissent ridicules par rapport à ce qui arrive dans l'Oise...! Ça commence fort !

Posté(e)

Quelques gouttes et le tonnerre de plus en plus audible...ça va rentrer dans le vif du sujet dans quelques minutes.

23,9°

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

en tout cas, j'ai préparé le matos de chasse, prêt à sortir!

En 5 mn, tout a crevé dans mon secteur sauf en baie de Somme, par contre la bête folle continue sur Paris avec en ligne de mire Creil, Senlis et Crépy en Valois un peu plus tard. La SC ne fait plus de doute

Posté(e)

Si ça continue Laon va se retrouver dans la trajectoire de la supercellule default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

seconde SC au sud de Dreux, plus petite cependant. La bête au nord de Paris ne perd pas de sa vigueur. Il y a des grêlons gros comme des balles de jonglage là-dessous (voir topic IDF)

Chantilly doit prendre cher. 10km au Nord, à Creil, toujours pas de grêle (mais pluie diluvienne).

Posté(e)

Oui espérons que les grêlons comme ceux observés en IDF ne vont pas perdurer.

Au sud de la Baie de Somme, le logo du littoral, une cellule stagne depuis un petit moment désormais, à voir les cumuls par la.

A Wambrechies, temps instable mais sec pour le moment.

Posté(e)

Coupure de courant suivi d'un énorme coup de tonnerre, je sais pas si vous l'avez entendu à Creil ?

Par contre ça reste pépère niveau pluie pour l'instant.

23,1° stable.

L'orage vient de passer. Les éclairs étaient sympathiques, la pluie était modérée et mêlée de rares grêlons (1 cm) à la fin.

Posté(e)

Soissons risque de passer en plein dedans, après faut voir comment ça va évoluer.

Laon serait bien placé, peut être un peu trop au nord, enfin on va bien voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Yes Kévin, j'espère pour toi qu'elle passera vers Laon, mais le pb avec des cellules comme cela, c'est qu'elles peuvent dévier à tout moment.

En attendant ici, tout mes voisins rentrent et rangent les jardins, superbe ambiance!

Posté(e)

Bon et bien voilà un coin de ciel bleu est revenu, et en regardant le radar j'ai compris, la partie nord de la cellule a disparu comme par enchantement, là ou je suis donc. Comme l'année dernière le plus gros est passé quelques kilomètres au sud.

21,9° en baisse après son passage.

Posté(e)

Superbe virgule bien dessinée dans l'Oise. L'intensité semble baisser si l'on peut dire car ça reste du très beau quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...