M4x Posté(e) 9 juin 2014 Bethunois Partager Posté(e) 9 juin 2014 Peut-être un bel arcus dans la Somme à l'avant du multi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 9 juin 2014 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 9 juin 2014 Pout l'Est Picard, je crois que la nuit va être très calme ^^. Ciel dégagé, 21.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 9 juin 2014 Armentières Partager Posté(e) 9 juin 2014 Un multi ? où ça ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Preuve qu'il n'y a pas d’énergie dispo dans le coin. 4-5 mm pour ces 2jours d'orage au super-potentiel ! C'est pas de bol même si la nuit risque de faire cumuler mais sans orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 9 juin 2014 Amiens Partager Posté(e) 9 juin 2014 Superbe arcus près d Amiens! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 9 juin 2014 Arras city Partager Posté(e) 9 juin 2014 En effet le multicellulaire semble être notre dernière chance...par contre en regardant les cartes foudres on saperçoit qu'il dévie depuis 5/10min, vers l'Est... du coup seul le sud arrageois devrait être touché pour le PDC. pas tant que ça à l'Est je trouve... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 9 juin 2014 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 9 juin 2014 Tant mieux si ya rien, vous allez m'en vouloir. Mais voir ses enfants hurler de peur après un coup de tonnerre et un arc électrique au compteur , j'ai eu ma dose! je ne verrai plus les orages de la même façon . Actu temps couvert mais calme,tant mieux pourvu que ça dure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 9 juin 2014 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Tout ce qui remonte du sud semble prendre un chemin bien trop à l'ouest.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 juin 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 juin 2014 En comptant le faible passage orageux de cet après-midi 10.9 mm pour la journée(pour l'instant) et 33.5 mm depuis hier soir. Ce soir le ciel est clair mais à l'ouest le soleil s'est caché derrière la ligne de cumulonimbus siutué à l'ouest de l'Ile de France et de l'Oise et les cirrus des enclumes parviennent mainteant jusqu'ici, le début de nuit risque d'être encore bien agité . Tx 26.3°C Ta 20.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 9 juin 2014 Bethunois Partager Posté(e) 9 juin 2014 Il tonne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 9 juin 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 9 juin 2014 il tombe de grosses gouttes ici magnifique coucher de soleil! une photolive a été envoyée quasiment 100% d'humidité vu la brume/brouillard non? et presque 22°C! http://www.hiboox.fr/go/images/divers/20140607-215956,35e17c03009a4f76f680dd5845e325e0.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/divers/20140609-215140,8ede1f97ef5c2223343575bff9b2f8b6.jpg.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 9 juin 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 9 juin 2014 J'ai déniché de superbes impacts... En vidéo avec i-phone^^ plus qu'à trier ça et j'aurai peut être quelques photos correctes ( han le tricheur...^^) Le multi passant plus à l'est de ma position était en tout cas fort sympathique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 9 juin 2014 Arras city Partager Posté(e) 9 juin 2014 Les grondements se font entendre du côté de l'Arrageois . La cellule orageuse et au sud d'ici . Beaucoup d'éclair au sud. Ça a l'air d'être actif la dessous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 9 juin 2014 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Suis dans l'agglomération lilloise, gros paquet qui arrive, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 juin 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Très bel orage ici à ma station, pour une fois! Tout a commencé vers 21h30 en revenant du tennis, juste le temps d'embarquer le matos pour quelques clichés mais la pluie est vite arrivée. j'ai dû me réfugier dans ma voiture et j'ai pu shooté un superbe impact à quelques centaines de m de moi: Puis la foudre devenant fréquente et forte, je suis retourné chez moi tout débrancher. Puis je suis reparti observer l'arrière de l'orage avec de superbes spiders qui ont eu du mal à rester sur la photo, il n'y en a qu'un bout! Au final, peu de pluie avec 5,8 mm pour les 2 orages de la journée et des rafales à à peine 40 km/h Par contre ce deuxième orage nécessitait bien une vigilance orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian_d Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Suis dans l'agglomération lilloise, gros paquet qui arrive, à suivre Les impacts de foudre diminuent et la partie Nord de la cellule est moins active.... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 9 juin 2014 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 9 juin 2014 ça flash de partout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 9 juin 2014 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Les impacts de foudre diminuent et la partie Nord de la cellule est moins active.... A suivre... Cela m'arrange, je ne suis pas très fan des orages... Une vieille peur dont j'ai du mal à me débarrasser ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Magnifiques éclairs, tonnerre constant et très fort à l'instant. Précipitations modérées à grosses gouttes, aucune grêle et peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian_d Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Cela m'arrange, je ne suis pas très fan des orages... Une vieille peur dont j'ai du mal à me débarrasser ;-) Oui, il faut tjrs espérer que ces épisodes ne soient pas trop violents, quand on voit les dégats qu'ils provoquent. La partie Sud de la zone reste quant à elle plus active, et c'est elle que nous aurons sur Lille et son agglo. On entend le tonnerre au lointain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 9 juin 2014 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ca se développe bien du Poitou à la Beauce, si ça pouvait continuer à prendre en intensité et filer plus à l'Est, ça serait sympa ^^. Le ciel est toujours clair par ici avec un petit vent, il fait 21.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 9 juin 2014 Armentières Partager Posté(e) 9 juin 2014 De belles lames d'eau mais les flash proviennent de la cellule au sud, seul vu qui n'est pas possible de chez moi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 9 juin 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 9 juin 2014 j'ai plein d'intra nuageux et de gros coup de foudre sur une vidéo je vais essayer de faire une compilation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 9 juin 2014 Amiens Partager Posté(e) 9 juin 2014 Il m'a suffit de faire 10 km vers le SO et de me poster à Salouel pour voir arriver l'arcus associé au MCS qui a adopté un caractère linéaire. Malheureusement la vitesse de déplacement de de la structure et la forte humidité ambiante m'ont empêché de prendre des photos correctes. Activité électrique modérée avec pas mal de coups de foudre. Sur Amiens l'orage aura laissé 3.2 mm soit 8.3 mm pour la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 9 juin 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bonsoir, D'ici, nous commençons à voir les éclairs des orages actuellement placés au Sud-Ouest de Paris. Il y a tout de même de grande chance qu'on soit touché dans la nuit. A suivre ... Ta : 20,4°C (c'est nettement plus agréable dehors que dedans !) Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 9 juin 2014 Bethunois Partager Posté(e) 9 juin 2014 De retour de chasse, pas mal d'éclair dans la boite (des sortes de spider surtout). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés