Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Allez, soyons fous et attendons ce qui remonte d'IDF ?? En tout cas jolie ces flash qui finalement se sont écoulés par l'est, de beaux intra et quelques spiders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Superbe...tout va encore passé à côté pinch.gif

Vive le pessimisme...

Avec tout ce qui arrive on a de quoi être confiant, et puis si vraiment là on passe à côté alors je suis d'accord.

21,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle explosion dans le Centre ! Mais tout devrait concerner l'Est de nos régions (en particulier Aisne/Ardenne)... déjà que le multi formé sur l'Eure a eu du mal à toucher le centre du NPDC, alors les cellules formées dans le Loiret ont aucune chance de nous concerner (sauf si le flux tourne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle explosion dans le Centre ! Mais tout devrait concerner l'Est de nos régions (en particulier Aisne/Ardenne)... déjà que le multi formé sur l'Eure a eu du mal à toucher le centre du NPDC, alors les cellules formées dans le Loiret ont aucune chance de nous concerner (sauf si le flux tourne).

On verra bien, une bonne heure de pause et on retourne voir comment a évoluer le radar avant de décider d'aller dormir sans stress ou non ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive le pessimisme...

Avec tout ce qui arrive on a de quoi être confiant, et puis si vraiment là on passe à côté alors je suis d'accord.

21,1°

On verra bien...

En tout cas, de mon côté, ça va encore passé à côté.

HS: J'ai fait mes petites recherches et une étude vieille du 19e siècle vient de confirmer mes soupçons: j'habite dans la zone la moins orageuse de l'Oise sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de compiler les éclairs

je vais prendre une autre vidéo car il y a plein d'intranuageux devant et ils sont bien mieux visibles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien au radar, pourtant ça recommence à flasher au nord et pas très loin d'ici en plus

edit : 2-3 impact au sol et des intra / hé bien le voilà au radar et qui apparait dans les impacts en live !

C'est terminé, une petite surprise comme ça, ça se prend vu à quel point on est passé à côté du potentiel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillez vous les gars il commence à avoir des coups de tonnerre.

Coup de tonnerre régulier je ne sais pas d'où ça viens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis surveillez bien la cellule qui sort de l'IdF et qui part sur l'Aisne.

Si c'est une supercellule, elle entre dans une zone de cisaillement très très favorable avec un niveau de condensation sans doute en baisse.

Si on doit parler de risque tourbillonnaire, c'est peut-être maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

L'Aisne en ligne de mire de ce qui remonte d'IDF et du Centre jusqu'au Limousin?

Impressionnant en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule orageuse en formation dans l'Artois. Coup de tonnerre régulier est de plus en plus fréquent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça s'active dans la L'Oise aussi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque chose a l'air de se former ici aussi, ça gronde fort. Hé bien oui, ça se forme juste au dessus de moi ! C'est une vrai ligne qui se forme ? un orage au nord est, un juste au dessus et j'en entend un autre au sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de belles cellules sur l'IDF, qui vont intéresser l'Est de l'Oise et l'Aisne... après niveau intensité ça reste dans le domaine du raisonnable (plus de pixels blanc). Il faudra juste vérifier le risque de rafale.

Un petit monocellule vient d'éclore près d'Arras, tonnerre audible depuis 15min d'ici. Le dernier de cet épisode plutôt décevant (même très décevant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

La première cellule atteint l'Oise, le potentiel greligène est très important. La deuxième, entrant sur l'IDF, devrait concerner peut être l'est de l'Oise, l'Aisne et peut être une partie de la Marne et les Ardennes. Plus allongée, elle doit avoir un fort potentiel venteux, les précipitations dessous sont très intenses (grêle?)

A suivre...

Belle petite cellule sur Arras également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Je cite le suivi Keraunos : "00h20 : orages de grêle particulièrement violents en Ile-de-France

Les orages qui balaient de nouveau l'Ile-de-France actuellement sont remarquablement intenses. Ils produisent des chutes de grêle destructrices, avec des diamètres qui atteignent localement 8 à 10 cm.

Des chutes de grêle extrêmes sont possibles au cours de l'heure qui vient sur le nord de la Seine-et-Marne, l'extrême sud-est de l'Oise puis l'Aisne, en lien avec la circulation d'une supercellule très virulente."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...