Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Belle journée.

Un peu fraîche à cause du vent ...

Ce dernier était faible à modéré en rafales.

Actuellement, le ciel est entièrement dégagé.

Tn : 9,0°C

Tx : 20,6°C

Ta : 14,7°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

En regardant, je viens de constater qu'à Charleville il faisait à 23h 7,9c, contre 18,2c 3h plus tôt, pas mal la baisse donc dans ce trou à froid !

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello ! default_flowers.gif

Bonsoir,

En regardant, je viens de constater qu'à Charleville il faisait à 23h 7,9c, contre 18,2c 3h plus tôt, pas mal la baisse donc dans ce trou à froid !

Il a encore fait frais ce matin, puisque le mercure est descendu partout sous la barre des 10°C, avec 5,1°C

à Mourmelon par exemple et 3,6°C

à Charleville-Mézières. Dire qu'il en fait 22,9°C à 13h00 et que la Tx est prévue à 26°C

ça fait quand même une sacrée amplitude ^^

À mon avis demain, on sera encore bien en dessous des 10°C je pense (au lieu des 11°C du CEP, des 13/14°C de GFS et 12°C chez WRF). Y a moyen que ça tombe à 7/8°C de Tn, surtout si le voile de Ci qui est prévu cette nuit est moins dense que modélisé. On en reparlera demain. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon, à Douzy plein Soleil depuis ce matin. Quelques Ci Spi à l'horizon S/SE, mais rien de grave. Tn 6,7°C

et actu 23,7°C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil et quelques jolis cirrus sur St-Quentin, il fait beau presque chaud et les oiseaux chantent biggrin.png.

Il fait 24.3°C actu.

Vent de Sud faible à modéré.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

8,6°C de Tn et un peu plus de 24 actu

Pour les Tn demain, il ne faut pas oublier qu'on aura une journée chaude dans les pattes avec une nuit courte, le chaleur accumulée ce jour atténuera la baisse du mercure la nuit prochaine

Posté(e)

Re,

Belle Tx de 27,9°C

aujourd'hui. Encore un plein Soleil pour ce début de soirée avec 27,4°C. Ça va être difficile quand même de dépasser la barre des 30°C demain, surement qu'on la frôlera plutôt.

M'enfin bref, c'est réellement l'été ! smile.png

Bonjour

Nuit très douce après la journée estivale d'hier, 17°c au lever du jour

Soleil présent, mais dans un ciel très voilé en marge des orages sur la Normandie

Bonne journée

Bonjour

Temps couvert et la pluie stratiforme arrive... cool. Peut-être aurons nous droit à un beau WE ensoleillé d'ici l'automne ?

Je pense qu'on peut s'asseoir sur nos 30° de prévu (surtout pour le NPDC et Ouest de la Picardie), que ce soit aujourd'hui et les jours suivant : temps trop orageux, avec des débordements nuageux voir pluvieux incessants en marge des épisodes orageux de la veille.

Salut, ce matin nous avons un ciel juste voilé en ce début de matinée.

Tn de 14,3°C, et actu le thermomètre approche les 21°C, avec un vent de secteur faible à modéré.

Bonne journée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour

Temps couvert et la pluie stratiforme arrive... cool. Peut-être aurons nous droit à un beau WE ensoleillé d'ici l'automne ?

Je pense qu'on peut s'asseoir sur nos 30° de prévu (surtout pour le NPDC et Ouest de la Picardie), que ce soit aujourd'hui et les jours suivant : temps trop orageux, avec des débordements nuageux voir pluvieux incessants en marge des épisodes orageux de la veille.

Oui, les jours passent et se ressemblent, on ramasse les miettes dans notre secteur très inintéressant météorologiquement parlant depuis des semaines.

Le potentiel orageux s'est évanoui des modèles une fois arrivé à échéance. Il reste lundi qui pourrait être intéressant mais ça va sans doute changer à la dernière minute!

Ce matin, il fait 21°C sous des pluies éparses

Posté(e)

Hello ! default_flowers.gif

Bon ici dans les Ardennes, nous sommes à l'écart du temps plutôt médiocre que vous devez subir plus à l'Ouest... blushing.gif Soleil, ciel un peu voilé, et une ambiance déjà chaude avec 25,8°C à 11h30 (hier à la même heure il en faisait 21,3°C...). Faut dire que la nuit fut douce avec une Tn de 13,1°C

.

A noter une Tn de 17°C en Thiérache Ardennaise ce matin, contrastant avec les 8,9°C de Belval.

A noter une Tn de 17°C en Thiérache Ardennaise ce matin, contrastant avec les 8,9°C de Belval.

C'est dingue comment Signy le Petit ressort à chaque fois en ces périodes de chaleurs avec des tn supérieurs de 3 à 4 dg avec les autres postes limitrophes.

Sinon sur Renwez, et après un début de journée radieux, un voile de nuages plus dense s'est mis en place . Il tend à être moins épais à l'heure actuelle et le soleil brille de nouveau.

Ta 22.3°C et 14.7°C de tn

Posté(e)

C'est dingue comment Signy le Petit ressort à chaque fois en ces périodes de chaleurs avec des tn supérieurs de 3 à 4 dg avec les autres postes limitrophes.

Je n'avais pas vu, mais c'est tout aussi bien à Vervins avec 17,1°C de Tn. Pour un poste à 186 m d'altitude c'est pas mal ! Le vent qui s'est maintenu faiblement (10 km/h de moyenne et 15/20 km/h en pointes) doit y être pour beaucoup.

Bon sinon 26,5°C à midi, ça promet une chaude après-midi !

Bonjour,

Ciel voilé ici avec quelques pluies faibles intermittentes.

A priori, le voile de nuages se déchire et laisse espérer une après-midi plus variable avec éclaircies.

M'enfin il faudra voir si les développements nuageux / orageux ne sont pas trop nombreux.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après la brusque montée montée de la température d'hier (plus de 29° mais toujours 1° de degré de surchauffe environ), aujourd'hui c'est plus mitigé avec quelques gouttes ce matin. Mais là le soleil sort de temps à autre, et la température est bien élevée avec 25,3°.

Tn tropicale pour la région avec 16,9° !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...