fabcgb Posté(e) 28 juin 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Une nouvelle cellule se forme vraiment juste au dessus de chez moi, 1 Tonnerre/secondes c'est assez impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 juin 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 juin 2014 Ca a claqué cette nuit, 10mm à canejan. Actu 15,6° tn en cours, nuageux. Les jours à venir s'annoncent instables, d'ailleurs je viens de voir que le 33 est en vigilance orange orages jusqu'à demain matin, meme si le plus gros à mon avis se produira à l'est de nos régions, plus particulièrement vers le midi Pyrénées, en gironde c'est la partie sud est qui serait concernée par des orages modérés. à suivre en fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 28 juin 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour, En plus d'avoir eu une nuit courte, par obligation, elle a été interrompue vers 2h15. Première cellule en transit ici vers 22h45-23h qui aura lâché une petite averse et seulement quelques impacts, dont deux tombés ici et un qui n'est pas tombé à plus de 500 m (gros flash dans le salon et à peine 1 seconde et demi avant le claquement). Second passage orageux donc vers 2h15-2h30 (je ne sais plus exactement car j'étais dans le potage ^^), plus conséquent cette fois avec pluie forte (accumulation de quelques cm d'eau au plus fort et gros ruissellement) et tonnerre quasi-continu. J'ai pu voir de beaux rampants dans le tas quand la cellule a commencé à s'éloigner. Cette cellule avait une réflectivité gréligène au radar légèrement plus au Sud, probablement vers Léognan, Martillac, tout ce coin là. Et elle était arquée avant d'arriver ici, issue d'un dédoublement. ^^ J'habite un trou à orages... Sur les VP2 du secteur (Villenave, Gradignan, Léognan) il est tombé depuis hier soir entre 9 et 14 mm, davantage à celle de Martillac (21,8 mm) et à Quinsac (sur la rive droite face à Cadaujac) avec 17,4 mm. Tn de 16,0° ce matin et ciel de plus en plus clair, les stratocumulus post-orageux viennent de se dissiper en grosse partie et il y a actuellement un mélange d'alto et de cirrus. Pas mal pour une prévision MF qui faisait état de "quelques ondées"... Ça fait 2 jours d'orages supplémentaires du coup, ce qui porte le total de Juin à 9 jours et le total annuel à 24 jours. Pour hier : ciel mitigé toute la journée avec nuages d'altitude plus ou moins imposants mais un soleil perçant à travers et rendant l'atmosphère bien lourde. Tn de 11,3° et Tx de 28,7° . Bordeaux était en limite des combats NO (nuages) et SE (soleil) et donc davantage de soleil ici qu'à Mérignac. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 28 juin 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Sur les VP2 du secteur (Villenave, Gradignan, Léognan) il est tombé depuis hier soir entre 9 et 14 mm, davantage à celle de Martillac (21,8 mm) et à Quinsac (sur la rive droite face à Cadaujac) avec 17,4 mm. J'ajoute les 7.0 mm de Bordeaux St Jean et les 19.0 mm en 1h20 de Frontenac (dont 10.8 mm en 1h ) avec une intensité maxi de 185.8 mm/h à 5h06 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 28 juin 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour à tous, Tn de 17.8°C à Toulouse Blagnac. Tx de 28.5°C hier. Vigilance orange en cours pour les orages valable à partir de 19h ce soir. Ca pourrait être de nouveau sévère sur la région. Cette vigilance était prévisible en raison de la venue de forçages d'altitude sur de l'air chaud en basse couche restant très instable. Sinon, voici le retour sur l'orage monstrueux du 23 juin 2014 sur l'ouest toulousain ici : /topic/84531-orage-monstrueux-du-23-juin-2014-sur-louest-toulousain/#entry2356637'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84531-orage-monstrueux-du-23-juin-2014-sur-louest-toulousain/#entry2356637 Avec en bonus des photos sans les inondations pour se rendre compte de la hauteur d'eau. Salut à tous, Je pense que Ventdautan peut changer de picto pour l'instant. Je peux toujours espérer un mois de juillet à 0.0 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 28 juin 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 28 juin 2014 Salut,oui étonnant cette vigilance orange pour le sud et l'ouest Aquitain quand on voit les sorties des modèles.d'ailleurs la Dordogne vient d'être ajoutée.A suivre en live je pense... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oups je vient de m'apercevoir que j'ai poster dans suivi au lieu de prévision désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 J'ajoute les 7.0 mm de Bordeaux St Jean et les 19.0 mm en 1h20 de Frontenac (dont 10.8 mm en 1h ) avec une intensité maxi de 185.8 mm/h à 5h06 ! Un peu moins d' eau dans le nord de l' Entre Deux Mers : 12.4 mm pour Yvrac (SPIEA). Ce mois de juin est assez orageux. Pour Mérignac, on compte près de 9 jours avec orage, depuis 1949 le record mensuel est de 11 jours en 1963 suivi de 10 jours en 1970. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 juin 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 juin 2014 pas mal nuageux ce matin et lourd.T°actu: 24.2c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 Voilé à mitigé actuellement. Température actuelle de 23.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 28 juin 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour Le temps commence à évoluer sur le Bordelais avec le déchirement des nuages bas, en attendant les orages Actu : 22 °C , T°.humidex : 27.2 °C , Pression : 1009 hPa , Vent : SE - 14.8 km/h Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 juin 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 juin 2014 Actu à canejan, temps relativement lourd, ciel entièrement couvert, 25°, td de 18,7°, vent faible variable, sud ouest parfois sud sud est, le front approche, on va bientot savoir à quelle sauce on sera servie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 28 juin 2014 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 28 juin 2014 29.9° atteints à 14h45 à Blagnac, on peut viser un bon 31° voire davantage avant la mise en place de la dégradation orageuse. Actuellement, ciel voilé mais ambiance devenant plus lumineuse, le tout sous un léger Autan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 28 juin 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Le front à l'air de passé plus au Nord que prévu et la matière plus au Sud s'estompe en arrivant sur la côte girondine Edit : Le vent d'Ouest se lève nettement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 28 juin 2014 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 28 juin 2014 Depuis 14h, le vent de sud a viré ouest sur la cote basque et s'est renforcé ; pour autant, la température, le taux d'humidité et la pression n'ont pas vraiment énormément évolué. D'habitude, à la rotation à l'ouest, la T° chute, le taux d'HR s'élève et la pression accuse une forte hausse. Quelqu'un aurait une explication ? J'ai remarqué que cela arrive de temps à autre, mais c'est assez rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 juin 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 juin 2014 Bon ca commence à se développer au dessus de chez moi (canejan), ca sent le debut de la convection, ciel de plus en plus sombre. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 Ciel très voilé à mitigé. Les nuages sont de plus en plus présents. Température actuelle de 27.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 28 juin 2014 canéjan Partager Posté(e) 28 juin 2014 slt de la house pres de Canéjan , le vent ce lève effectivement mais pas de quoi décoiffer lol 30 km/h maxi . T° actuellement est de 26° en baisse . pression 1008.7 hpa . le ciel est couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 28 juin 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Temps tres lourd sur toulouse ( jolimont ) cela donne l'impression d'etre dans un four. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 28 juin 2014 canéjan Partager Posté(e) 28 juin 2014 J'ai l'impression que sa passe beaucoup plus au nord que prévue , peut être en soirée pour vue que sa ne bouge pas trop les paraboles TV pour suivre le match Brésil - Chili . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 28 juin 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 28 juin 2014 C'est vrai que le vent s'est considérablement renforcé, d'après le METAR de secteur SO. Du coup il fait encore doux mais la bascule d'ouest va pas tarder! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 28 juin 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 28 juin 2014 Cassure impressionnante ! Le vent de SO s'est largement renforcé depuis une demi-heure environ, et tourne progressivement à l'OSO, il souffle modérément avec des rafales fortes. Rafale à 64,8 km/h à Mérignac relevée à 15h52. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 juin 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 juin 2014 on passe les 30c° et soleil voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 juin 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 juin 2014 Belle ligne de cb en développement avec deja leur enclume au nord de bordeaux et ainsi qu'au sud, le debut de la dégradation orageuse va commencer, j'ai l’impression que je suis à la limite. En tout cas le vent de sud ouest s'est levé, il souffle modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 28 juin 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Tx provisoire de 31.4°C à Toulouse Blagnac le tout avec des Td comprise entre 16°C et 19°C. L'énergie s'accumule et la suite, vous la connaissez : Boum. Un petit 33°C me ferait bien plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 28 juin 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 28 juin 2014 La degradation vient d'officiellement commencer avec les premiers echos sur les landes et les pyrénée-atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés