adri34 Posté(e) 17 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 17 juin 2014 Ici à montpellier les nuages sont présents, et arrivent du nord, nuages et éclaircies s'alternent. Actu 26.4° ,Tx 27.8° vent de sud est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Bon orage en cours foudre très proche, bonne pluie modérée, 6.1mm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Oui et tu as raison aussi, pas mal l'autre nuit pour l'activité électrique, mais en évolution diurne j'ai remarqué qu'Aix passe toujours à côté, et c'est récurrent! Je serai vraiment curieux de savoir si c'est du à un phénomène particulier, à la topographie...? je ne sais pas... c'est un mystère! Actu ça tonne légèrement sur Aix. Je pense qu'on peut parler de chance, par exemple au mois de septembre dernier j'ai relevé 89 mm chez moi, contre seulement 26 mm à Trets (précipitation uniquement sous forme d'orage), certaines années on a de la chance (2011, 2009 ...) d'autre moins mais ça doit se compenser à la fin. Après c'est tout a fait normal que ça ramasse plus vers la Sainte-Victoire. Coup de tonnerre vers le SE. Nouvelle belle cellule sur le radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Beaucoup de coupures dont une grosse à l'instant, la foudre tombe à quelques centaines de mètres sur la forêts à coté de chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 17 juin 2014 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Je pense qu'on peut parler de chance, par exemple au mois de septembre dernier j'ai relevé 89 mm chez moi, contre seulement 26 mm à Trets (précipitation uniquement sous forme d'orage), certaines années on a de la chance (2011, 2009 ...) d'autre moins mais ça doit se compenser à la fin. Après c'est tout a fait normal que ça ramasse plus vers la Sainte-Victoire. Coup de tonnerre vers le SE. Bonjour, Et d'autres encore moins, à une 20aine de km plus au sud Ça cumulifie bien en effet sur les versants nord de l'Étoile et de la Ste Baume mais rien de concret côté sud. T : 26°C tout rond pour 59 % d'HR, vent de sud dominant. Ce matin, 16,4°C au plus « frais ». Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Belle réaction de l'Arc actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 17 juin 2014 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Re, en tout cas en partant de venelles tout à l'heure vers 14H20 direction Aix par l’autoroute, déluge pendant 2 km puis ensuite presque d'un coup la route était sèche. A vue d’œil je dirai qu'il est tombé entre 4 et 6 mm sur Venelles centre, comme beaucoup de fois depuis la semaine dernière on était en bordure du plus gros mais on a quand même bénéficié d'un arrosage sympathique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 17 juin 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 17 juin 2014 La bascule au Nord Nord-Est commence à s'opérer sur certains postes, les plaines vont commencer à s'amuser dans une à deux heures... 27.4°actuellement et 37% d'HR, à noter un joli 30.4 mm à Pertuis ( relevé de 15h ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Déluge sur Gréasque belle cellule qui s'est formée stationnaire !! 7.5mm au compteur depuis 14h ! Foudre à 300/500m avec nombreuses coupures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Gros cumulonimbus au NO cette fois ci, le tonnerre gronde à nouveau, est-ce que cela va finir par venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Bon ben 7.5mm et c'est terminé, finalement bilan modeste par rapport à ce qui était prévu, mais c'est déjà pas si mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 17 juin 2014 Bernis Partager Posté(e) 17 juin 2014 Quel que gouttes tombe ici avec 29° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 17 juin 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Salut, pour l'instant l'instabilité peine à concerner le secteur, avec un vent toujours présent qui désagrège les nuages dès qu'ils gonflent un peu. Partout autour ça semble se charger bien que côté Corbières ça semble aussi peu tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 17 juin 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 17 juin 2014 Belle cellule à l'est immédiat de Salon. La convection à également du mal à gagner en profondeur dans la VDR, ce petit mistral est vraiment une calamité . A voir ce qu'on pourra tirer des éventuels débordement en cours de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 17 juin 2014 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 17 juin 2014 le tonnerre gronde au loin, ciel bien menaçant, la pluie ne devrait pas tarder temp 21.1° Edit : il commence à tomber quelques très grosses gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 17 juin 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Belle cellule à l'est immédiat de Salon. La convection à également du mal à gagner en profondeur dans la VDR, ce petit mistral est vraiment une calamité . A voir ce qu'on pourra tirer des éventuels débordement en cours de soirée. Oui ici en tout cas le vent est censé se calmer dans les heures qui viennent, en espérant que ça soit utile! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Ça recommence à claquer juste au dessus de ma tête, une autre cellule pluvieuse se forme (entre Gréasque et Gardanne au nord-ouest du village), d'autres cellules au nord du département, le flux semble être passé au nord-nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 17.7/27.3°C, journée ensoleillée et ventée, mistral parfois fort en rafales. Ça cumulifie sérieusement vers l'ouest et vers le Ventoux (4°C au sommet du Ventoux tout à l'heure pendant le gros de l'orage ! et 10°C à Rémuzat à moins de 500m d'altitude, c'est remarquable !), on devrait rester à l'écart encore une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 17 juin 2014 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Le ciel se charge de nouveau, on entend l'orage mais c'est assez loin visiblement! A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 17 juin 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 17 juin 2014 le ciel devient noir d'encre ici !!! le tonnerre gronde avec de beaux éclairs!! sa arrive du nord.... a suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 17 juin 2014 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 17 juin 2014 ça y est l'orage est là, forte averse d'énormes gouttes et quelques grêlons mêlés le courant a sauté (merci l'onduleur) bonne activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 17 juin 2014 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 17 juin 2014 Tonnerre lointain et 24°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Sur Lunel il y a 2 forts orages et une violente averse il y 1 de cela 1/4 heure. Actuellement ca se calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Déluge !!!!!! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> foudre proche encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Si elle passe trop à l'ouest, j'avale un rat Cellule orageuse qui arrive par le NO à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés