Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ici à montpellier les nuages sont présents, et arrivent du nord, nuages et éclaircies s'alternent. Actu 26.4° ,Tx 27.8° vent de sud est.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bon orage en cours foudre très proche, bonne pluie modérée, 6.1mm pour l'instant.

Oui et tu as raison aussi, pas mal l'autre nuit pour l'activité électrique, mais en évolution diurne j'ai remarqué qu'Aix passe toujours à côté, et c'est récurrent! Je serai vraiment curieux de savoir si c'est du à un phénomène particulier, à la topographie...? je ne sais pas... c'est un mystère!

Actu ça tonne légèrement sur Aix.

Je pense qu'on peut parler de chance, par exemple au mois de septembre dernier j'ai relevé 89 mm chez moi, contre seulement 26 mm à Trets (précipitation uniquement sous forme d'orage), certaines années on a de la chance (2011, 2009 ...) d'autre moins mais ça doit se compenser à la fin. Après c'est tout a fait normal que ça ramasse plus vers la Sainte-Victoire.

Coup de tonnerre vers le SE. Nouvelle belle cellule sur le radar !

Posté(e)

Beaucoup de coupures dont une grosse à l'instant, la foudre tombe à quelques centaines de mètres sur la forêts à coté de chez moi !

Posté(e)
Aubagne (13400)

Je pense qu'on peut parler de chance, par exemple au mois de septembre dernier j'ai relevé 89 mm chez moi, contre seulement 26 mm à Trets (précipitation uniquement sous forme d'orage), certaines années on a de la chance (2011, 2009 ...) d'autre moins mais ça doit se compenser à la fin. Après c'est tout a fait normal que ça ramasse plus vers la Sainte-Victoire.

Coup de tonnerre vers le SE.

Bonjour,

Et d'autres encore moins, à une 20aine de km plus au sud wink.png

Ça cumulifie bien en effet sur les versants nord de l'Étoile et de la Ste Baume mais rien de concret côté sud.

T : 26°C tout rond pour 59 % d'HR, vent de sud dominant. Ce matin, 16,4°C au plus « frais ».

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Re,

en tout cas en partant de venelles tout à l'heure vers 14H20 direction Aix par l’autoroute, déluge pendant 2 km puis ensuite presque d'un coup la route était sèche.

A vue d’œil je dirai qu'il est tombé entre 4 et 6 mm sur Venelles centre, comme beaucoup de fois depuis la semaine dernière on était en bordure du plus gros mais on a quand même bénéficié d'un arrosage sympathique!

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

La bascule au Nord Nord-Est commence à s'opérer sur certains postes, les plaines vont commencer à s'amuser dans une à deux heures...

27.4°actuellement et 37% d'HR, à noter un joli 30.4 mm à Pertuis ( relevé de 15h ) .

Posté(e)

Déluge sur Gréasque belle cellule qui s'est formée stationnaire !!

7.5mm au compteur depuis 14h !

Foudre à 300/500m avec nombreuses coupures

Posté(e)

Bon ben 7.5mm et c'est terminé, finalement bilan modeste par rapport à ce qui était prévu, mais c'est déjà pas si mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut, pour l'instant l'instabilité peine à concerner le secteur, avec un vent toujours présent qui désagrège les nuages dès qu'ils gonflent un peu. Partout autour ça semble se charger bien que côté Corbières ça semble aussi peu tenir.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle cellule à l'est immédiat de Salon.

La convection à également du mal à gagner en profondeur dans la VDR, ce petit mistral est vraiment une calamité laugh.png .

A voir ce qu'on pourra tirer des éventuels débordement en cours de soirée.

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

le tonnerre gronde au loin, ciel bien menaçant, la pluie ne devrait pas tarder

temp 21.1°

Edit : il commence à tomber quelques très grosses gouttes

140617045853753932.jpg

Belle cellule à l'est immédiat de Salon.

La convection à également du mal à gagner en profondeur dans la VDR, ce petit mistral est vraiment une calamité laugh.png .

A voir ce qu'on pourra tirer des éventuels débordement en cours de soirée.

Oui ici en tout cas le vent est censé se calmer dans les heures qui viennent, en espérant que ça soit utile!

Posté(e)

Ça recommence à claquer juste au dessus de ma tête, une autre cellule pluvieuse se forme (entre Gréasque et Gardanne au nord-ouest du village), d'autres cellules au nord du département, le flux semble être passé au nord-nord-ouest.

17.7/27.3°C, journée ensoleillée et ventée, mistral parfois fort en rafales. Ça cumulifie sérieusement vers l'ouest et vers le Ventoux (4°C au sommet du Ventoux tout à l'heure pendant le gros de l'orage ! et 10°C à Rémuzat à moins de 500m d'altitude, c'est remarquable !), on devrait rester à l'écart encore une fois.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Le ciel se charge de nouveau, on entend l'orage mais c'est assez loin visiblement! A suivre

le ciel devient noir d'encre ici !!! le tonnerre gronde avec de beaux éclairs!! sa arrive du nord.... a suivre

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

ça y est l'orage est là, forte averse d'énormes gouttes et quelques grêlons mêlés

le courant a sauté (merci l'onduleur)

bonne activité électrique

Posté(e)

Déluge !!!!!! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> foudre proche encore !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...