Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

D'énormes gouttes tombent mais pas grosse pluie pour le moment. En tous cas ça s'est bien déstabilisé sur le Gard ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Pluie modérée à forte sur Aix nord, l'orage s'approche!! sorcerer.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il pleut actuellement, de manière faible...ça arrose un peu le jardin. Avant que la pluie ne tombe, j'ai aperçu quelques éclairs, c'est déjà ça. Tn de 16.4°C ce matin, pour une Tx de 27.2°C cet après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

20.0°C, 60% et vent très faible.

Posté(e)

Orage modéré en cours sur Langlade, forte pluie.

Un hélicoptère des pompiers tourne depuis quelques minutes, feu ou prévention en raison de la foudre ?

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je sens que tout ce joli paquet présent à Aix Ouest va descendre ici ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon toujours la cellule de tout à l'heure au dessus de ma tête, petite intensité à 18.8mm/hr c'est déjà bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> accompagné de forts coups de tonnerre environ toutes les 10/20 sec.

Température de 15.7°C en baisse avec HR de 97% et vent quasi-nul orienté nord-est.

Tn 13.5°C / Tx 23.5°C

édit: Actu + d'intensité !

ps: Maxime, prépare le rat parce que tu vas être limite : default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

On vient de se prendre une saucée comme rarement ici ! C'est oujours en cours !

Une averse de grand malade avec gouttes énormes, les rues du village sont inondées les rues en pentes sont de vrais torrents avec 10 cm d'eau qui dévale sur toute la largeur de la route.

La foudre est très proche avec un impact à moins de 500m visible de chez moi qui est tombé sur la station d'épuration en face chez moi !

Ca fait 20 minutes qu on est sous des trombes d'eau l'orage ne part pas on dirait que ça se régénère sur place. A suivre

Posté(e)

Aix est encore une fois limite, la cellule passe trop au sud-ouest me semble-t-il!sick.gif

De beaux éclairs ici et une pluie qui s'intensifie tout de même mais on sent que l'on échappe au plus gros!angry.png

Aix est encore une fois limite, la cellule passe trop au sud-ouest me semble-t-il!sick.gif

De beaux éclairs ici et une pluie qui s'intensifie tout de même mais on sent que l'on échappe au plus gros!angry.png

Aux Milles déluge en cours avec grêle qui blanchit les sols.

Posté(e)

Nouvel orage ici, fortes intensités pluvieuses et surtout grosses rafales de vent !

Posté(e)

La pluie devient plus fine l'orage par vers le sud-est les impacts sont très proches et toutes les 10 secondes environ.

Certains fossés débordent, c'était vraiment un vrai orage comme on en a rarement ici manquait plus que le vent !

A vu d'oeil une bonne trentaine de mm je suis comblé !

Posté(e)

Oui cévenol le sud Gardois a bien dégusté, ça manquait !!

Posté(e)

Grêle au Milles d'après ma mère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le secteur des Milles, Bouc bel air, Cabries, Luynes ramasse le jackpot!! Grêle signalée!

Aix a été bien évité (on a les miettes) !

Posté(e)

Grosse cellule au sud du Nîmois !

Ici pluie modérée.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Je viens également d'intercepter la celulle entre le Gard et l'Hérault.

Très bonne cellule du côté d'aimargues et le cailar avec des fossés a deux doigts de déborder et de belles accumulation.

Coups de foudre très esthétiques actuellement depuis lunel.

Posté(e)

Grosse cellule au sud du Nîmois !

Ici pluie modérée.

Oui, le déluge reprend actu et l'activité électrique n'a jamais calmé !

Les coups de canons sont hallucinants !

EDIT : des trombes d'eau actu !

On dirait vraiment que tout prend forme sur moi mais pas sur à 100% ! A chaque fois que l'on croit que l'orage s'en va, le déluge reprend !

Je viens également d'intercepter la celulle entre le Gard et l'Hérault.

Très bonne cellule du côté d'aimargues et le cailar avec des fossés a deux doigts de déborder et de belles accumulation.

Coups de foudre très esthétiques actuellement depuis lunel.

Oui dans mon village au Cailar c'est dantesque honnêtement certains fossés débordent !

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Pas une seule goutte d'eau sur Aubord pour l'instant..

Posté(e)

Énorme positif à l’instant ! scared.gif

Nouvelle forte averse, ça n'arrête pas.

Orages en formation au nord de Nîmes actu, c'est pas fini comme dirait l'autre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pluie faible continue, grosse cellule qui à touché les Milles qui arrive petit à petit par le nord-ouest (on devrait être touché par l’extrémité Est de la cellule).

Posté(e)

Grêle signalée à Marseille également, vers le prado, place castellane.

La température est fraîche désormais, on ne se croirait plus vraiment au mois de juin!

Un peu de pluie sur Montpellier mais sans plus. On passe au travers et récolte uniquement le stratiforme default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait chaud par contre.

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

6,5 mm sous l'orage localisé qui a frappé les collines salonaises en fin d'après-midi. Il n'a quasiment pas plu au Sud du village de Pélissanne et à Salon de Provence. 10,9 mm pour le mois de Juin 2014. Plus que demain pour sauver la mise. Tn = + 13,5°C et Tx = + 28,1°C. T°actu = + 21,7°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...