Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut, après le passage d'un voile d'altitude, voilà le début du développement de cumulus sur le piémont. ça s'active, on tient quelque chose de sympa pour ce soir, pour vu que ça arrose bien les sols! Pour le préfrontal éventuel il faudrait que ça ne tarde pas trop en tout cas!

à regarder la carte des pressions au niveau de la mer, on dirait bien que le creusement prévu se met en place sur le littoral du Roussillon.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vraiment difficile de dégager un scénario précis en effet pour cette nuit... il y aurait plusieurs phases mais il existe encore des incertitudes dans la localisation et le timing. Le suivi en temps réel va s'avérer essentiel! Bonnes chasses aux motivés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle averse orageuse remonte d'Espagne vers l'Andorre, peut-être une opportunité préfrontale pour nous, car on voit à l'image sat visible que ça bourgeonne en aval dans le même axe!

Les entrée maritime commencent à revenir par ici avec un vent de d'EST . La mer est très agitée mais chaude ( 23°) malheureusement il a dû avoir des noyés car les hélicoptères des pompiers ont circulé 2 fois en mer .

Quelqu'un a été à la plage cet aprème ?? Il devait y avoir de ces vagues avec le vent ! Dommage il faisait pas beau donc j'y suis pas allé.

Quelqu'un a été à la plage cet aprème ?? Il devait y avoir de ces vagues avec le vent ! Dommage il faisait pas beau donc j'y suis pas allé.

Non pas moi pas eu le temps mais a la webcam des vagues de minimum 1 mètres .Webcam :

http://www.naturist.de/webcam-fr.htm

J'entend même la mer de chez moi elle ce situe a 5km

Mais pourquoi j'y suis pas allé !!! Moi qui aime les vagues

Sinon aujourd'hui journée très humide, nuageuse, et moite.

Tx : 25.9 par 74% hr -> 34.2 humidex / 27.6 indice de chaleur.

Tdx : 20.6° pas mal quand même.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le ciel est entrain de se couvrir, T 20.9°C, HR 61%, Td 11°C, pression 1015 hPa en baisse, vent calme direction sud.

Tn : 14.2°C

Tx : 28.1°C

HR mini : 44%

HR maxi : 91%

Raf de vent maxi : 24.5km/h NE

Salut, un paquet orageux arrive vers nous. il pleut faiblement actu, mais à grosses gouttes. Difficile de savoir si c'est déjà le front ou pas...

Tout à l'heure on a eu droit à de gros grondements à l'approche de la probable supercellule qui a transité dans le Tarn. Vu sa distance c'était impressionnant d'entendre un tel vacarme, ça devait bien pêter là-dessous!

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ola ola! Belle ligne qui aborde le Languedoc! Ici ciel bien couvert et nuages bien menaçants qui filent à vive allure en direction des Cévennes, vent de sud sensible!

Edit: tonnerre audible, lueurs en direction de l'ouest, quelques gouttes....

Salut, un paquet orageux arrive vers nous. il pleut faiblement actu, mais à grosses gouttes. Difficile de savoir si c'est déjà le front ou pas...

Tout à l'heure on a eu droit à de gros grondements à l'approche de la probable supercellule qui a transité dans le Tarn. Vu sa distance c'était impressionnant d'entendre un tel vacarme, ça devait bien pêter là-dessous!

Non , il ne s' agit probablement pas du front , mais d' une ligne orageuse pré-frontale .

Cette dernière devrait assez rapidement se désagréger en avançant encore un peu vers l' Est .

Cette ligne n' était pas specialement prévus . Le plus gros devrait apparaitre juste un peu à l' avant ,

de l' axe du talweg d' altitude , celui-ci est encore loin .

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Depuis Montpellier on voit bien les flashs vers l'ouest et on entend aussi les grondements lointains.

Dans une demi-heure on va avoir droit à de l'action.

Non , il ne s' agit probablement pas du front , mais d' une ligne orageuse pré-frontale .

Cette dernière devrait assez rapidement se désagréger en avançant encore un peu vers l' Est .

Cette ligne n' était pas specialement prévus . Le plus gros devrait apparaitre juste un peu à l' avant ,

Merci pour ta réponse donc on va encore peut être passer une longue nuit . Vent fortÉdit : Chose vraiment étrange le vent c'est totalement arrêté d'un coup

Ouep, on n'a pas eu grand chose ici, l'orage est passé au Nord.

Quand je vois ce qui nous passe encore sous le nez...

Si c'est ça c'est bien gros pour une ligne pré-fontale. En effet à l'arrière ça semble se reformer comme si la bascule n'avait pas vraiment eu lieu, mais je crains qu'une grosse part de l'énergie présente ait été consommée.

Nombreux flashs en direction de l'Ouest et du Sud Ouest, on entend aussi quelques grondements. ça a l'air assez costaud quand meme sous cette ligne pré-frontale, avec du rouge sur le radar.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Pluie modérée à forte ici, l'activité électrique reste cantonné un peu plus à l'ouest pour le moment..

Edit: pluie diluvienne!!!

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

ça doit pas mal tomber du côté de Ganges, St Hippo, Pompignan, Quissac .... Quelques gouttes ici en marge sud du système ....

...

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Alès est en ligne de mire.

Ici ça a commencé gentiment et ça s'est renforcé progressivement.

Actu pluie et vent forts, activité électrique plus faible que tout à l'heure.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...