Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

209 mm/h à Laroque ! C pas mal du tout, même beaucoup ! On aperçoit des flashs inter nuageux depuis une heure et demi environ.

Des gouttes commencent a tombé . Vent de Nord pour moi c'est la fin de l'épisode car le vent de Nord assèche la masse d'air

Ce courant de nord , est probablement la consequence du courant d' étalement des descendant issus de la ligne orageuse . Le vent devrait ensuite reprendre au sud .

Ce courant de nord , est probablement la consequence du courant d' étalement des descendant issus de la ligne orageuse . Le vent devrait ensuite reprendre au sud .

Pas pour l'instant mais j'espère que ta raison car là le vent ce renforce et a vraiment asséché la masse d'air

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Passage d'une ligne pluvieuse il y a 30 minutes, intensité modérée. Tout au plus 1mm dans le pluviomètre !

Déja la tram a Leucate

Içi l'orage passe au loin, 24.6° 44% 1013.6 hpa Vent ESE 29 km/h

10h44 d'ensoleillement pour cette journée, on a dépassé la normale de 17 mn pour l'instant.

edit 23h30 : qq gouttes commencent à tomber

De bons passages pluvieux qui se succèdent sur le sud alésien accompagné de gros coups de foudre. A l'instant meme c'est le déluge. La nature apprécie et la lourdeur de cette apres midi s'estompe. 18°. On est plutot gater dans le secteur je trouve, on ramasse a chaque orage, et ca fait plaisir;)

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Non après cette ligne c'est terminé pour LR

http://images.meteociel.fr/im/8807/nmm-8-12-4_fja0.png

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

De bons passages pluvieux qui se succèdent sur le sud alésien accompagné de gros coups de foudre. A l'instant meme c'est le déluge. La nature apprécie et la lourdeur de cette apres midi s'estompe. 18°. On est plutot gater dans le secteur je trouve, on ramasse a chaque orage, et ca fait plaisir;)

L'inverse ici .... Y en a qui ont de la chance ^^

L'inverse ici .... Y en a qui ont de la chance ^^

c'est clair, j'avou^^ et pourtant on est pas loin juste 30minutes en voiture. Je pense que la proximité du piémont cévenol y est pour quelque chose;)

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

De retour d'une chasse complexe et difficile entre vallée du Rhône, Vaucluse et Bouches-du-Rhône.

Quelques éclairs en boite mais globalement on pouvait s'attendre à mieux. La pluie aura gâché une partie du spectacle.

Peut être un topic avec quelques photos de cette chasse.

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

On clôturera cet épisode par 12.4 mm .

tn: 16,3 °C

l'activité électrique est encore passée a l'ouest, comme d'hab, on a ramassé les restes .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...