Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une nouvelle fois évité par l'orage, 1 mm

quand même certainement bien plus vers l'avenue Philippe Solari et Paul Cézanne ainsi qu'au centre ville.

1,2 mm

aujourd'hui à Meyreuil Pont des Trois-Sautets total de 78,0 mm

contre 43 mm

ici chez moi à moins de deux kilomètres.

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Bon je crois qu'on arrive au bout de cette période orageuse mémorable, c'est l'heure du bilan :

Ici 7 jours d'orage :

le 12 : 0.2 mm

le 13 : 4.4 mm

le 14 : 37.8 mm

le 15 : 13.6 mm

le 16 : 18.2 mm

le 17 : 10.2 mm

le 18 : 16.4 mm

soit un cumul de 101.8 mmthumbup1.gif

Maintenant place à un peu de chaleur...

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La pluie reste bloquée + au nord-ouest depuis + d'une heure ça ne descend pas et ça va se désintégré sur place je sens !

Posté(e)

12.4°C

/20.2°C

pour aujourd'hui, actu 15.3°C.

69%

/97%

pour l'HR actu 83%.

Pression 1017 hPa

Dew point 14°C

Vent moyen 3.2 km/h Nord Rafale 6.0km/h

Cumul pluie du jour : 8.5mm

Cumul pluie du mois : 73.5mm

Cumul de l'année : 500mm

Retour des eclaircies et donc du soleil en debut de soirée. Au total 26.2 mm pour l'orage de cet apres midi.

Températures en dessous des normes : 10.8° de Tn (-3.1°/N) 26.8° de Tx (-1.5°/N)

Actu : 17.5° 91% 1017.1 hpa vent OSO raf 15 km/h

Une nouvelle journée instable avec des éclaircies et un petit orage en milieu d'après-midi. Tx: 25.2°c.

Demain retour du soleil accompagné de températures plus estivales et certainement un brin de mistral qui devrait se lever dans l'aprèm.

Posté(e)

La puissante cellule s'est affaiblie et finie sa course ici, à la limite des nuages, petite pluie fine actuellement et 15°C.

post-22999-0-00409400-1403118716_thumb.jpg

Ciel bleu à l'est à une dizaine de km

002.jpg.03b8516f4b6f39bf9376f195fcdc1d50

Posté(e)
Aubagne (13400)

Ciel s'est dégagé, très faible averse après l'orage du début d'après-midi, Tn atteinte à la fin dudit orage, avec 15,2°C, Tx de 22,7°C en fin de matinée. Actuellement, 18,1°C pour une humidité relative de 90% et une pression de 1016 hPa. La journée la plus fraîche et la plus humide ici pour ce mois de juin.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je n'avais pas fait gaffe : il est tombé près de 30 mm sous orage cet aprem' à Sommières ! (station de Villevieille).

Du coup je comprends mieux pourquoi le Vidourle est troublé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Au final 3 mm

sous cet orage. Plus que 14,2°C

, retour de l'été demain !

Et 21 mm a la station MF de Aix ouest. Décidément toujours de grosses différences entre l ouest et l est d aix en Provence! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Faible pluie en fin d'après-midi après une journée sèche. Sèche au niveau du centre-ville de Tarascon, mais bien mouillée en direction de Boulbon avec des flaques dès la sortie de la ville! Très localisée donc. Environ 1.2mm pour aujourd'hui, 69mm depuis le 1er mars! Très sec, c'est le moins que l'on puisse dire mais ça finira peut-être par s'inverser. Vent nul. T: ~ 15°/26°.

Voici une photo (via instagram) de l'orage de cet après-midi.

Beaucoup de pluie encore une fois mais une activité électrique moins importante qu'hier, avec 25.3

mm, ce qui fait

41.6

mm depuis hier.

926476Sanstitre2.png

Et 21 mm a la station MF de Aix ouest. Décidément toujours de grosses différences entre l ouest et l est d aix en Provence! smile.png

Tout à fait, hier aussi il y a eu d'énorme différence mon SPIEA qui se situe à 1,8 km au SE de chez a mesuré 27,7 mm hier contre 11 mm chez moi !

Écart classique de situation orageuse.

Posté(e)
Villevieille(30)

Je n'avais pas fait gaffe : il est tombé près de 30 mm sous orage cet aprem' à Sommières ! (station de Villevieille).

Du coup je comprends mieux pourquoi le Vidourle est troublé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tt à fait Vincent on voyais bien le rideau de pluie de Gallargues le Mtx vers 16H, et une faible mobilité, 8,5mm en 48h sur Aubais, nous sommes passés au travers, mais l'activité électrique proche a suffit à me combler pour cette fois;)

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Orage plutôt sympa qui a touché surtout le nord et l'ouest de la ville d'Aix-en-Provence vers 19h, avec de grosses averses, des éclairs et tonnerre puissants!! On a même eu de la grêle (taille de petits pois)! Par contre l'Est a été évité semble-t-il!

Donc une vingtaine de mm c'est satisfaisant!

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Autant hier le couloir principal des RR se situait sur Aix ouest, autant ce soir il s'est concentréé su Aix centre. Place de la mairie c'était le vrai déluge automnal de 19h20 à 19h50, sûrement proche des 30-40mm. du dru,dense continue...j'en ai relevé des pluvio, et à voir les chiffres, je confirme que le noyau dur était en centre ville cette fois.

Pour moi, souvenirs de situation de fin mai à la fin des années 90...

Je miserai quand même sur un été marqué par les feux de forêt.

Je miserai aussi sur le retour d'un automne bien orageux...

Ca n'engage que moi, mais de si belles similitudes avec les belles années...

A+!

Alex.

Tn 8,8 avec un ciel clair et peut être enfin une journée sans orage ! Sur 1 semaine on doit pas être loin des 80mml la nature est verdoyante on se croirai en avril

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Peu nuageux ce matin , nuages élevés ,notamment au SUD et à l'EST s'évacuant , température agréable , vent très faible , de tendance EST NORD EST

visibilité excellente > 40 km.

A 09h10:

Pression: 1016.4 hpa (stationnaire)

T°: +19.2°C (en hausse)

Hr: 67% (en baisse)

Pt de rosée: +12.9°C (légére hausse)

Humidex : 22 (en hausse)

Posté(e)

9.5mm ici hier et pas 8.5 petite erreur de lecture tongue.png

Aujourd'hui:

Soleil ciel limpide

T actuelle 20.9°C

Tn bien fraîche 10.8°C

Cumul de la semaine et du mois : 74.5mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...