néoulous Posté(e) 11 janvier 2005 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 11 janvier 2005 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> La misère continue. Après un peu de neige pendant les fêtes, le gazon reprend ses droits sur les pistes vosgiennes. Et rien de terrible n'est prévu pour les prochains jours. Petite anecdote : LaBresse est la station la mieux enneigée. Gerardmer et Ventron sont encore plus mal lotis Oui, tu as raison, et ce n'est guère mieux dans le Massif Central : heureusement que les canons ont tourné à plein rendement 24/24 7/7 jours pendant les vacances de noël quand on a eu un peu de frais, sinon, la station aurait fermé 80% de ses pistes à l'heure qu'il est !Espérons que la neige retombera pour les vacances de février parce qu'en ce moment, c'est vraiment peau de chagrin un peu partout ! Y a-t-il encore des pistes de ski de fond praticables dans les Vosges ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 11 janvier 2005 Partager Posté(e) 11 janvier 2005 En théorie, ski de fond encore possible par endroit. En pratique, à part la neige artificielle, il ne reste presque rien. Pour le ski alpin, il reste quelques pistes ouvertes (notamment à la Bresse) mais les stations en Alsace ferment (Markstein par exemple). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 11 janvier 2005 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2005 J'ai effectué une petite recherche. D'après les résultats, Gérardmer n'a plus de pistes de ski nordique tracées alors qu'il en reste 16 km à LaBresse-Lispach. Ventron et autres stations : valeurs non trouvées. Sur les pistes la neige est peau de chagrin. Des remblais ont été effectués pour retarder leur fermeture mais le froid se fait attendre. Pour qu'au moins les canons puissent tourner. Je n'ai volontairement pas afficher les webcams des autres stations car le panorama est le même : 10cm sur les pistes et herbe+terre ailleurs. Les T°C sont de 3-4°C au pied des remontées (700-900m) et de 1-2°C au sommet (1100-1300m). C'est encore raisonnable vu les 12°C atteients en plaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 11 janvier 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 11 janvier 2005 Cette année dans le MC c'est vraiment dur pour les petites stations qui n'ont pus ouvrir je crois que quelques jour depuis le début de l'hiver! vraiment pas de chance cette année avec un mois de décembre ou les inversions étaient tout le temps présentent (a part la fin du mois) et ce mois de janvier parti pour être bien anticyclonique /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 11 janvier 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 11 janvier 2005 Par ici ça va. Normalement je monte demain à la Félcaz (1350m), je vous dirai ce qu'il en est, mais je ne pense pas qu'il y ait de gros souci jusqu'à maintenant... L'effet de massif joue à plein, et le temps ensoleillé permet de bien conserver la neige, même très bas dans certaines vallées. Cela dit, on voit que les secteurs très exposés au soleil commencent à souffrir sous 1500m, mais en général els stations sont situées stratégiquement. Les chutes de neige prévus jeudi matin seront c'est sûr les bienvenues, mais elles s'annoncent bien faiblardes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 11 janvier 2005 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 11 janvier 2005 Les chutes de neige prévus jeudi matin seront c'est sûr les bienvenues, mais elles s'annoncent bien faiblardes... la semaine prochaine devrait être plus propice aux vrais chutes de neige, mais bon, les modèles sont assez incertains quand même...Mais c'est sur que les massifs intérieurs des Alpes sont beaucoup plus protégés de la fonte que les Vosges ou le MC. Je ne perds toujours pas espoir pour l'enneigement en février, d'ici là, ça arrivera bien à tomber ! Je me souviens la saison 98/99 dans le MC, quasiment pas de neige en décembre, pareil en janvier avec tout juste quelques pistes ouvertes avec plein de cailloux... Je me disais même fin janvier, avant de partir au ski : "ça y est, ça va être du ski sur gazon !" et puis en fait, la neige s'est mise à tomber dure dure la première semaine de février et la deuxième semaine de février, il y avait une couche de 145 cms au sol à 1400m d'alti /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et des congères de 5 mètres. Donc, je ne desespère pas : même au dernier moment, ça peut bien tomber et donner tout plein de bonheur aux fous de la neige dont je fais parti (y a pas que moi d'ailleurs /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 23 mars 2005 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2005 La station de PraLoup a fermé ses remontées mécaniques hier avec 3 semaines d'avance sur le calendrier prévu. Il n'y a plus 1cm de neige sur les pistes, tout au plus quelque tas sous les sapins... Source : JT de 20h TF1 du 22/03/2005 Nous avions 80 cm sur ses pistes il y a pile 10 jours. Le soleil a fait des ravages. Avec des chutes exceptionnelles fin-février-début mars les stations des Vosges pouvaient raisonnablement espérer une fin de saison après le we de Pâques. Et ben nada...c'est déjà fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 23 mars 2005 Partager Posté(e) 23 mars 2005 Font Romeu a perdu un metre de neige en haut et en bas des pistes en une semaine et demi.... Super à ce rythme là ca va fermer la semaine prochaine! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 23 mars 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 23 mars 2005 La station de PraLoup a fermé ses remontées mécaniques hier avec 3 semaines d'avance sur le calendrier prévu. Il n'y a plus 1cm de neige sur les pistes, tout au plus quelque tas sous les sapins... Je pense que Vars fera de même s'il ne tombe pas de neige en dessous de 2000 mètres d'altitude ce qui semble tres compromis.@+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 24 mars 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 24 mars 2005 Font Romeu a perdu un metre de neige en haut et en bas des pistes en une semaine et demi.... Super à ce rythme là ca va fermer la semaine prochaine! c'est clair , la neige tombe à plus de 2300 M maintenant même à P2000 ç'est trop juste , pour les vacances de pâques le ski parait un peu compromis là -bas @ suivre car la neige peut revenir si la météo décide de faire un effort ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Le Val d'Allos va fermé ses pistes ce week-end... Avec le peu de neige tombé cette année, et un réchauffement des températures, la neige a vite fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 24 mars 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 24 mars 2005 Pour la station d'Allos en effet, la semaine qui s'achève a été fatale au faible manteau neigeux (disons plutôt la neige artificielle sur les pistes). En voici la preuve : Webcam Allos Et dire que les hivers favorables, cette station au fond d'une longue vallée exposée plein sud cumule parfois plusieurs mètres de neige en très peu de temps, et ferme bien plus tard dans la saison, lorsque les flux sont favorables, ce qui n'aura jamais été le cas cet hiver, comme pour tout PACA ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 25 mars 2005 Partager Posté(e) 25 mars 2005 Bonsoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans les Alpes Maritimes, fermeture de Valberg (1650 m) & Roubion les Buisses (pas de canon à neige)....et comme d'habitude , il va neiger 1 jour sur 2 en avril au-dessus de 1500 m avec 1 à 2 m de neige à Isola 2000 pour le 1er mai... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 27 mars 2005 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 27 mars 2005 Dans les Vosges, les stations sans canons sont fermées depuis la semaine dernière. Dans les combes et couloirs, la neige est encore bien présente, avec plusieurs mètres de neige dans les parties hautes (neige bien tassée et agréable à skier) Petite photo de l'itinérarire fait ce matin (à droite de l'image) ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 6 avril 2005 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2005 La station de LaBresse a fermé. Les derniers adeptes ont descendu les 3 pistes encore ouvertes (+le snow park) ce week-end. C'était de la soupe mais une fin de saison le 2 avril avec une ouverture quasi non-stop à partir de décembre c'est assez rare pour être signalé. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage, quelques cm aurait pu tomber à partir de vendredi soir et repousser l'échéance d'une dizaine de jour. RDV fin 2005 pour les amateurs de glisse! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
undertacleur Posté(e) 6 avril 2005 Partager Posté(e) 6 avril 2005 En effet, de belles chutes de neige sont attendues à partir de demain et ce, jusqu'a samedi. Encore un beau we en perspective dans les alpes. Cette neige devrait permettre de pousser la saison encore une bonne quinzaine de jours à notre plus grand bonheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 6 avril 2005 Partager Posté(e) 6 avril 2005 et dans les pyrénées jusqu'au 1 mai pour piau! je vais pouvoir me les tester mes nouveaux ski....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés