editas Posté(e) 10 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 juin 2014 La Beauce (Près de Chartres), nouvelle tornado alley: Terrible !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 10 juin 2014 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 10 juin 2014 Adept: "jolis" dégâts effectivement à l'ouest de Janville. La grêle est tombée à 2-3km de Janville mais était parfaitement audible. Que de magnifiques structures sur la Beauce, merci à nos chasseurs pour les photos qui permettent d'immortaliser ce we mémorable. Actu quelques flashs visibles à l'est, ils semblent trèèèès lointains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 10 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 10 juin 2014 La deuxième photo Splendide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 10 juin 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Bravo Met J'aime particulièrement la 02 et la 03, l'ambiance est La photo de Nicolas Gascard est aussi somptueuse, le monstre de cellule, les couleurs, la compo D'autres cellules explosent dans le nord du 03, elles vont peut-être remplir le pluvio d'Editasland enfin? Les autres étaient mortes, puis celles-là sont nées. En fait elles éclosent de plus en plus à l'Ouest et adoptent en général ensuite une marche à peu près normale S-O/N-E... Encore un peu de grêle sûrement dans le nord du 03. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 10 juin 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Quelque chose me dit qu'Editas doit avoir un beau spectacle pas trop lointain vu de son balcon nivernais avec cette ligne d'orage au S-E du Cher! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 juin 2014 Quelque chose me dit qu'Editas doit avoir un beau spectacle pas trop lointain vu de son balcon nivernais avec cette ligne d'orage au S-E du Cher! Ben, pas tant que çà en fait. Quelques intras ici ou là, plutôt en direction de l'ouest, quelques grondements, mais ça ne claque pas autant que le radar le laisse supposer. Actu: 18.0°c et je vais me coucher parce que demain, il va falloir se lever. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bye. Gau on ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 10 juin 2014 Partager Posté(e) 10 juin 2014 Belles photos Met' ! Il est clair qu'il y a eu de quoi faire ces derniers jours... ^^ Pas mal d'activité ce soir et début de nuit sur l'Est de la région ! Les cellules sont nombreuses et étaient surtout électriques en fin de soirée. Actuellement, encore quelques éclairs et coups de tonnerre de temps à autre, mais l'activité la plus forte se trouve sur la Champagne désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 11 juin 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 juin 2014 Que de belles photos d'orage merci pour les liens! Impressionnant les grêlons Bofix! Un +1 à Jérémie Robin très belle photo aussi, et dommage que Cyle ne donne vraiment pas de l'éclat à ses photos car il y a du potentiel.... Sinon voici mes premières photos de la saison 2014 d'éclair! Au niveau pluie que 3.6mm mais bon c'est mieux que rien. J'irai voir cette aprem à ma 2eme maison pour savoir si la pluie a été plus généreuse. Je dois amener une poutre en chêne de 30cm sur 30cm et de 6m de long! Pause de 20 à 30s Actu ça baisse encore avec 11.9°c Ce matin vers 5h30, avec pas mal de brume, les plateaux recouvert... une 15ene de photo empilé sous toshop (visibilité médiocre, capture au 70mm). Une brute c'est ça http://img4.hostingpics.net/pics/656795final2235.jpg Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 juin 2014 Pas mal tes éclairs Nico ! C'est hier soir ? _______________________ Salut les Centros ! Les cellules nées sur le Bourbonnais, ont finalement été très peu actives chez moi. La pluie est arrivée dans un roulement de tonnerre, pour partir en un éclair /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.2mm de cumul, pour faire bien. C'est assez paradoxal, mais je vais sans doute être obligé d'arroser ce soir. La nature, ne sais pas partager de façon équitable, voyez-vous... -o-o- Calme de chez calme, ce matin à Parigny. Quelques altocumulus en haut et quelques brumes en bas, voilà le bilan des nuées du lever du soleil. Tn provisoire : 14.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 juin 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 juin 2014 Ici j'ai terminé avec 81mm tombés en trois jours dont 48,9 tombés le troisième jour -hier- (contre plus de 60mm à dourdan ce meme troisième jour qui a encore plus ramassé!). Heureusement, presque rien a été touche par la grêle. J'ai quelques encoches sur le cône de récupération du pluvio ainsi qu'une fente mais le toit n'a rien alors qu'ils sont troués à quelques kilomètres à peine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 11 juin 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 11 juin 2014 Pas autant de précipitations ici, avec 2.1 mm de pluie cette nuit, et 21.4 mm au total sur 2 jours. 21°7 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 11 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 11 juin 2014 Calme plat ici, ciel un peu voilé et quelques humilis. Tn encore douce avec 15.5°C. Actu bien agréable avec 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 11 juin 2014 Partager Posté(e) 11 juin 2014 Sympa tes photos de foudres Nico, le point de vue est vraiment sympa ! Une p'tite photo d'hier soir vers 23h, alors que cette cellule donnait pas mal d'intras et de p'tits inter-nuageux : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 juin 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 juin 2014 4 nouvelles photos de cet épisode exceptionel du 9 juin. 14h12 au Sud-Est de Chartres. Il s'agit de la ligne orageuse qui a formé dans on extrémité Sud la fameuse supercellule qui transité du Loiret vers l'Yonne dans l'après-midi. Moi j'étais situé plus au Nord-Ouest et donc j'ai pu observé ceci. Est-ce qu'on peut appeler ça un arcus ? A vrai dire je sais pas comment on peut appeler ce genre d'assiette de moyen étage, généralement c'était toujours accompagné d'un arcus en-dessous mais là apparemment non. Si quelqu'un a une idée... 15h42, j'ai essayé d'aller plus vers l'Est rejoindre la fameuse supercellule donc qui a transité du Loiret vers l'Yonne mais en vain elle allait trop rapidement. La supercellule vu depuis l'arrière vers Pithiviers, avec de gros mammas, avant d'aller rejoindre henri bubuf, cyril leroy, oliver momon plus à l'Est et la team de météo78 qui nous a rejoint aussi avec d'autres gars, ça faisait une bonne petite bande sur le spot de bromeilles. On s'est tous séparé cependant avant le gros de la soirée. ^^ 22h33, voilà un gros nuage-mur mésocyclonique en approche à la tombée de la nuit. 2nde supercellule de la journée donc et cette fois-ci on est bien placé. Je suis alors avec olivier momon et un autre chasseur dont je me rappelle plus le nom a qui on a piqué son spot (lol). Ca tournait à fond. J'aurais de quoi faire un time lapse plus tard. 22h47, la même supercellule 15mn plus tard, le nuage-mur s'est totalement résorbé sur lui-même et dans son RFD la pluie (et sans doute même plutôt grêle) tombe à mort, limite microrafale. Ca flashait énormément en extranuageux tout autour. J'ai pleins d'autres belles photos comme ça de cette séquence. Enfin l'autre photo montré plus tôt a été prise à 22h50, soit en même temps, et il s'agit d'une 3eme supercellule différente remontant et situé juste à gauche de la photo précédente de 22h47, on savait donc plus où donner de la tête. J'ai filmé en HD en faisant un tour d'horizon on se rendra mieux compte de tout ce bazar /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suspecte cette dernière supercellule d'avoir formé un énorme tuba limite tornadique (photo plus tard). Puis la nuit était pas fini, d'autres cellules bien suspectes remontaient encore derrière mais se sont transformé en big arcus, on s'est fait vite submergé par la pluie et la grêle. C'est là que olivier buhard nous a rejoint et on a fini la soirée sur le point de vue de bromeilles tous les 3 à faire de la photo de foudre avec les petites cellules isolés (mais costaud) qui remontaient à l'arrière. Pour la suite, les autres photos-vidéos, etc... faudra attendre un dossier complet, là c'était juste pour vous montrer un aperçu. Voilou... PS RobinR : tu crois que exceptionnellement je pourrais poster 5 photos dans le photolive ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 11 juin 2014 Partager Posté(e) 11 juin 2014 PS RobinR : tu crois que exceptionnellement je pourrais poster 5 photos dans le photolive ? Tu peux toujours envoyer. Quand c'est comme ça, on débat un peu entre modo pour savoir si le cliché montre quelque chose d'assez exceptionnel pour être validé en plus des 3 (max quotidien) déjà en ligne ^^ En tout cas, très belles images Damien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 11 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 11 juin 2014 Ta dernière photo est très belle Damien ! Ici parfaitement dégagé, Tx 25°C tout pile, le temps "parfait". Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 11 juin 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 11 juin 2014 Photos tout simplement magnifique ! Merci du partage ! 25°3 actu avec 63% d'humidité et 25°4 à Dordives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 juin 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Petit bonus (dernière ici c'est promis) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Bonsoir les Centradingues Merci à tous pour vos photos, elles sont tout simplement splendides, superbes, bref les mots me manque. On se demande si l'on est réellement en France, devant un tel spectacle Comme souligné par mon voisin St Hilairois, journée purement estivale avec 25,9°C de Tx ici. Cela fait du bien de retrouver un peu de calme après ces quelques jours où la nature s'est déchaînée (mais bon, faut pas que ça s'éternise, non plus ) Les nuages étaient d'ailleurs bien moins nombreux dans le ciel que le nombre de personnes qui attendaient à l'accueil de mon assurance... J'ai du faire la queue sur le trottoir durant presque une heure Mais bon, je garde en souvenir cet épisode remarquable, et j'oublie mes dégâts (avec la franchise qui va avec ). Tn à 15,6°C Actu 25,5°C et pression de 1024,1hPa Vent de NNE à 4km/h de moyenne (rafale maxi 28km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 juin 2014 Les nuages étaient d'ailleurs bien moins nombreux dans le ciel que le nombre de personnes qui attendaient à l'accueil de mon assurance J'aime bien ton sens de l'humour... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sûr, même si ce n'est pas toujours évident, il vaut mieux le prendre avec philosophie. ______________________________ Quelle série Damien !!! Des images de malade cette série. Et dire que moi, je n'ai rien vu passer dans mes Collines.... ______________________________ Autrement, belle journée estivale aujourd'hui. Chaleur honnête et ciel agréable. Tn: 14.8°c ---- ---- Tx: 27°c Quelles cellules remontent doucement depuis le Puy de Dôme. Je n'ai pas la certitude qu'elles parviendront jusque chez moi. A suivre quand même... Des orages sont en cours sur l'est du Morvan. Ma femme, en route pour Dijon, vient de les traverser. Actu: 24.5°c sous un ciel bleu clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 11 juin 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 juin 2014 Bonsoir, Merci Editas, oui c'était hier soir. 19mm sur Auxerre. Bien ta photo Robin de l'orage. Sinon belle série Damien peut etre un peu trop violet pour certaine mais c'est une histoire de gout. En tout cas bravo. 26.4°c de tx avec une belle ligne sur le Dijonnais. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 11 juin 2014 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 11 juin 2014 Wahou, votre topic est alimenté de photos terribles. Nos orages alpins sont bien moins photogéniques en général. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 11 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Bonsoir les centradingues quelles photos Damien, Robin, Met' et Nico! les miennes à coté vont pas faire terrible Lundi après midi quelques photos avec ma cellule elle a déclenché plein de fois mais c'etait des intras (presque trop sensible!) Le soir à l'heure du repas, ca gronde au loin mais plus au nord qqchose attire mon oeil ... ca monte vite 5min après je prends la route arrivée sur le pré elle partira assez vite vers le Loiret d'autres arrivent et les avions les évitent et puis vient la nuit... et ces structures nuageuses ici KH puis le stroboscope géant qui m'oblige à rentrer dans mon coffre... après la pluie, le vent ( la voiture bougeait bien) et une petit grêle mais vraiment rien je ressors et vais me mettre à l'abri un peu plus loin et la c'est flashs party avec ma copine ... elle a quand même voulue me becqueter le doigt @+ cyle qui a des capteurs d'APN a nettoyer PS modif de la taille des images en cours... PS 2 Modif effectuée encore désolé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 juin 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Cyle, il faut ABSOLUMENT que tu redimensionnes tes photos avant de les poster sur le forum, surtout en masse. Là, tu fais exploser les petites connexions ADSL et les PC faiblards en terme de mémoire. Sans parler de ceux qui sont sur smartphone... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 11 juin 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Salut, Le centre de l'Allier a finalement été traversé par une ligne orageuse! Et, mon ancien domicile, s'il n'a peut-être pas été touché, par ce noyau dense, sûrement grêleux au vu du "pixel blanc" au radar, a au moins été frolé! J'en saurai peut-être plus d'après mes anciens voisins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés