Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Au vu des radars, une nouvelle petite cellule s'est mise en place sur le Pilat. Elle touche actuellement le Sud de Sainté.

Grondements incessants, éclairs, grosse pluie, visibilité réduite (je ne vois plus les contrforts du Pilat).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

La cellule de l'Est stéphanois a bien grossi : ça doit donner en Vallée du Gier

Ici, depuis la photo que j'ai mise tout à l'heure, le nuage nous est arrivé dessus sans prévenir : grosse pluie actu (mais pluie seule, pour l'instant)

Bonsoir,

en effet très forte pluie en partant de Saint-Chamond vers 19h20, visibilité quasi nulle et un carton sur l'A47 en prime !

Arrivé vers Terrenoire, quelques grosses gouttes... Actuellement la pluie se fait beaucoup plus forte sur Saint-Etienne, espérons que cela permettra de rafraîchir les appartements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

L'orage m'arrive en plein dessus !

Eclair et tonnerre claquent en simultané !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Grondement continue audible !

Je ne sais pas où çà se situe mais loin vers l'Est ou Sud Est !?

Si si très belle photo El'Bougnat thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Forte activité électrique sur Saint-Etienne depuis 15/20 minutes, la foudre tombe de toutes parts sur la ville. Certains quartiers ont disparu derrière des rideaux de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Photos pas terrible ( capture d'ecran ) :

241497Capture.jpg

On s'en contentera !!...shifty.gif

Moi j'ai réussi à prendre un éclair avec mon compact ! Je vous la mets d'ici peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

20h15 : L'orage au pied du Pilat sur le sud de St Etienne, l'éclair doit tomber au dessus Bellevue-Solaure (à vue d'oeil)

140610083941588372.jpg

Actu, ça se calme un peu chez moi, après 4 ou 5 gros coups énormes. Coté pluie aussi ça se calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, calme plat à Saint-Angel avec une Ta de 22.2°c aprés une Tx de 26.3°c.

A noter la Tn de ce matin avec 13.3°c ( rare pour ma station).

-43.8mm sur la derniére heure à Ferriére sur Sichon (03)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

20,2mm sur ma position. Même si la pluie et l'activité électrique se sont décalées, on reste sous la menace d'un nouvel orage tout proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Photos tirées de Facebook du groupe "contrôle police et gendarmerie Saint-Etienne Métropole" à Saint-Chamond :

mini_245707104134154812323453563987109380710307575313n.jpg

mini_8447281040949310202147424023204140827484837886901n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca y est je peux enfin rouvrir les fenêtres et aérer l'appart, dans lequel il fait encore 28° alors que dehors j'ai 16.5°

Il y a encore un orage à l'ouest : en espérant qu'il ne revienne pas par ici car j'aimerais rafraichir cet appart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

24,3mm au final sur ma position avec comme bouquet final des éclairs sur fond de coucher de soleil. A noter les 45mm de Saint-Chamond dans l'Est de l'agglo stéphanoise.

Actu, le tonnerre gronde au loin en direction du SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les cellules se régénèrent sans cesse sur le Livradois à l'Est de Brioude, certains secteurs doivent avoir de sacrés cumuls. Crues éclairs localisées à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Ciel très menaçant, les orages jusque là cantonnés à l'est de l'Allier- à mon niveau, gagnent vers l'est. En fin d'après-midi, de gros orages (et de la grosse grêle) dans la région d'Auzon, jusqu'à Sainte-Florine, se déplaçant vers le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

En Lozère point d'orages. Mais la cellule qui oeuvre sur le secteur de Saugues est bien visible.

Ta : 20,9°C et 49% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orages en Livradois Forez!

Une large moitié Ouest du puy de dôme n'a même pas vu une goutte de pluie... maintenant, si les transitions entre masse d'air chaude et froide se font sans orages ici, je me demande ou nous allons puiser notre pluviométrie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Gros orages en Livradois Forez!

De Sainté, on voit bien l'activité électrique qui a l'air importante ... Ca flashe dur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Soirée et début de nuit calme sur mon secteur.

Ta de 17°C, légère brise de S/SO.

Tx de 25.3°C

Tn de 14.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...