Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, je viens de rentrer de Montpellier. J'ai eu 37°C à Lodève, 14°C à Aumont-Aubrac sous un bel orage, 30° C à Issoire et 25,3°C actu ici. Le tonnerre gronde au sud, c'est le même système rencontré dans la Lozère et qui explose entre le Cantal, Hte Loire et PdD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS les amis mais une question sur le forum des Cybervulcans m'a fait penser à vous :

http://www.cybervulcans.net/forum/topic/56310-historique-des-temperatures-dans-le-puy-de-dome/

Si vous avez des pistes pour lui, je peux transmettre l'info.

Non, pas pour un Toulonnais :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, je crois que c'est bon pour Clermont, c'est pour ce soirtongue_smilie.gif , cela remonte du sud.

Pour Saint-Angel, le pluvio affiche 12.6mm aprés un orage. Ta de 14.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je crois que c'est bon pour Clermont, c'est pour ce soirtongue_smilie.gif , cela remonte du sud.

Pour Saint-Angel, le pluvio affiche 12.6mm aprés un orage. Ta de 14.9°c.

En effet et qui dis du Sud, généralement dis bon cumul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

allez, enfin c'est pour Clermont et pour tout de suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !!

régalez vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, on est cerné de toute part au S et SO, cette fois ci semble être la bonne !

Pour l'instant du rouge (pluie intenses), mais pas trop de vilains pixels rose clair voire blanc (grêle extrême). Espérons l'eau, sans la glace (que je n'aime QUE dans le pastis, pas dans mon jardin ni sur mes toitures).

Place au Live ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est un sacré orage - quasi tous les puys, clermont, une bonne partie de la limagne....

Place au live en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Petite gréle sur Clermont...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Orage depuis 10 mn ici, mais il semble se déchirer, le plus gros semblant passer sur Aubière / Clermont sud !

Toujours de la bonne pluie à prendre et tant mieux pas de grele pour l'instant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits les grêlons, pour l'instant sans conséquences sur le centre ville de Clermont.

Pluie seule à l'instant, Intensité fortes mais un peu moindres. Pour l'instant, ça va.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

rien ici sur st etienne . ça sent le flop non?

On a localement eu notre "dose" hier soir sur la région stéphanoise. Pour rappel :

45mm à Saint-Chamond et Cellieu

24mm sur ma position (Saint-Étienne Vivaraize/Portail Rouge)

7mm au METAR de Bouthéon

0mm à la République

Les orages sont très aléatoires au niveau de leur formation et ensuite de leur déplacement. Hier soir, pas une goutte avant 19h. Tout s'est accéléré entre 20h et 21h. Il en sera très certainement autrement ce soir. Ce n'est pas parce que des orages étaient annoncés dans la Loire que l'ensemble du département va être touché de manière uniforme. La fameuse loterie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bah vous voyez, vous l'avez eu votre arrosage salutaire. En tout cas pour certains collègues de la Limagne qui tiraient la langue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...