Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour , encore une belle journée ensoleillé aujourd'hui et de la douceur/chaleur qui s’accentuera les prochains jours pinch.gif

tn : 9.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Beau temps ! 3,9 °C et 22,2 °C pour les températures du jour, vent faible de sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, Tn de 0.1°c pour ma Vp2 ( dommage pour les stats) mais -0.3°c à ma deuxiéme sonde (abri davis) plus prés du Taf.

Tx de 21.2°c.

Laurent à la radiothumbup.gif , cette nouvelle Vp2 nous promet de belles Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être aussi défaitiste, l'an dernier on a eu (en tout cas ici) un beau jardin malgré le mois de mai froid. Quelques feuilles gelées mais les dégâts sont moins important que ce que je pensais, ça va pouvoir pousser avec la chaleur qui arrive.

A lire les Tn Tx du jour des copains avec des amplitudes énormes, y'a pas photo, c'est pas bien bon pour le jardin (au moins les tomates/courges/haricots et autres exigeantes thermiques, d'autres plantes s'y font bien mieux)

J'avoue que 2013 a vraiment été un choc pour moi, son horrible premier semestre froid et sombre n'était qu'un prélude, avec une double destruction absolument totale du jardin par la grêle, une première fois en mai, avec une très grande quantité de mitraille jusqu’à 20 mm de diamètre, et bien pire le tapis de bombes d'aout (jusqu'a 40-45 mm de diametre !) qui a tout détruit (le jardin, mais aussi les carrosseries, vitrages, quelques toitures, serres, arbres...) Les séquelles sont encore très visibles même sur les grands arbres à "ground-zero", juste au sud d'Aigueperse.

C'est la première fois de ma vie que je voyais autant de dégât matériel, et des jardins ne rien produire DU TOUT sur une année entière, je n'imaginais pas cela possible à ce point chez nous.

Sur une période plus longe, je trouve qu'on a énormément de mal à sortir une année vraiment favorable à la végétation : les sécheresses encore plutôt plus insistantes que d'habitude, le coup de Trafalgar de fev 2012 très froid apres un début d'hiver trop doux a fait bien plus de dégât que ce que les seules basses tempé peuvent expliquer (à cause de la montée de sève)... Bref, j'ai perdu beaucoup de plantes, et beaucoup d'autre n'ont plus la superbe d'avant.

Rêvons un peu : Il me tarde d'avoir une année bien excédentaire en pluie, bien excédentaire thermiquement en avril-mai et septembre-octobre, plutot normale thermiquement en juin-juillet-aout, novembre et mars, et plutôt déficitaire thermiquement en dec, jan, fev quand c'est intéressant.

J'espère juste eviter la grêle ce coup-ci crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 20.5°C ici.

Ta encore très douce de 13.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbe après-midi dans le Nord Ardèche ou le soleil s'est imposé de plus en plus au fil de l'après-midi. Se soir c'est avec un ciel entièrement dégagé et sans vent qu'on a pu profiter de la soirée.

Tx 23.1°C

actu: 16.2°C

Pour ma part, demain direction le Puy-Du-Fou pour le long weekend avec quelques orages sur la route je l'espère!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Petite nouveauté depuis 30min, le vent vient de se lever et cirrus.

+15.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Plein soleil, Ta de 15.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis le lever du jour, rafales de vent du Midi (du coup Tn douce +14,0°C), ciel partagé entre bleu et bancs de nuages élevés remontant du Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Les températures du début de journée sont bien plus convenables qu'hier matin,

Par contre, nous avons un ciel voilé.

Tn : 10,8°C à 3h36.

Ta : 15,6°C et 67% HR.

Vent de SE modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Comme un peu de partout dans le MC, ciel voilé ce matin.

Ta de +21.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En attendant le pire, voici le meilleur :

Une journée simplement MA-GNI-FIQUE sur Clermont comme ailleurs.

Tn pas trop basse de 12°C, 25°C actu, soleil intégral, un peu d'air mais pas trop. Le genre de journée qu'on rêverais de voire en nombre.

Dommage que la perspective de la canicule gâche quelque peu le plaisir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers +30 degrés de la saison estivale, finalement il s'agit déjà d'une chaude journée.

Yep, 29,7°C de Tx à Aulnat, chaud, mais encore agréable.

Apres la journée d'hier, sa Tn bien trop basse (6°C), sa Tx "pas mal mais un peu juste" (23,6°C), c'est fou comme on a du mal a avoir des journées dans la tranche la plus agréable (à titre perso) des Tx de 24-28°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, 29,7°C de Tx à Aulnat, chaud, mais encore agréable.

Apres la journée d'hier, sa Tn bien trop basse (6°C), sa Tx "pas mal mais un peu juste" (23,6°C), c'est fou comme on a du mal a avoir des journées dans la tranche la plus agréable (à titre perso) des Tx de 24-28°C.

Non frc63 a Clermont-Aulnat la température maximal a atteint 30.3°C, le vent y est modéré actuellement

A Mezel (63):

Actuellement la température est de 30.0°C, le vent y est faible, la nébulosité atteint 5/8 octas, la température pour l'instant maximal est de 30.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après-midi bien douce sur Sainté, bonheur un peu gâché par le vent du sud angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tx de +24.0°C ici, sans le vent et le ciel voilé, on aurait atteint les 27/28°C.

A noter une Tx de +32.3°C

à Montlucon et +31.5°

C à vichy, c'était pas spécialement prévu, on risque d'atteindre les 35°C

d'ici quelques jours sur ces secteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel voilé mais un mercure estival avec 24.5°C, petit vent de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non frc63 a Clermont-Aulnat la température maximal a atteint 30.3°C, le vent y est modéré actuellement

A Mezel (63):

Actuellement la température est de 30.0°C, le vent y est faible, la nébulosité atteint 5/8 octas, la température pour l'instant maximal est de 30.2°C.

biggrin.pngbiggrin.png

Mes pouvoirs de Jedi étant encore limités, je n'ai pu lire l'avenir... A l'heure de mon post, la Tx était de 29,7°C, et la tempé semblait fléchir :

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7460&jour2=6&mois2=5&annee2=2014&envoyer=OK

Mais, surprise, à 17 h, la Tx a effectivement poussée plus haut.

Reste que c'est pas tres cool, direct de moins de 24°C à plus de 30°C de Tx, on aurait voulu éviter les températures les plus agréables qu'on aurait pas fait autrement....

A noter une Tx de +32.3°C

à Montlucon et +31.5°

C à vichy, c'était pas spécialement prévu, on risque d'atteindre les 35°C

d'ici quelques jours sur ces secteurs.

ça c'est vraiment pas cool ! mad.gifmad.gif

C'est encore pire que ce que je craignais, en seulement une TRENTAINE d'heures, nous sommes passé du bien trop froid (Tn du 5/06/14) au bien trop chaud (Tx du 6/06/14).

Bon, si ça continue, il va vraiment falloir penser à habiter ailleurs....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Depuis le milieu de l'après midi, le ciel voilé laisse place à un franc soleil.

Mais la sensation de beau temps reste limitée à cause d'un vent de S modéré.

Tx : 20,6°C à 16h22.

Ta : 20,3°C et 52% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Première journée vraiment estivale de cette année (calamiteuse comme dirait François...) ; Tx de 27,9 °C, Tn de 9,4 °C. Vent faible de tendance sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté. Situation inchangée par rapport à ce matin : toujours un bon petit vent du Midi (rafale maxi de la journée 62,4km/h) et toujours un ciel partagé entre bleu et bancs de nuages élevés remontant du S/SO. Encore +22,1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, fraicheur matinale toujours d'actu sur Saint-Angel avec 4.1°c de Tn.

Belle Tx de 26.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...