Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

je commence à me demander si l'alerte orange par ici va pas faire un grand *****tttt

phscitttt

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

je commence à me demander si l'alerte orange par ici va pas faire un grand *****tttt

Salut Jean-luc, peut-être! nous serons fixés dans peut de temps...en tout cas beau paquet pluvieux qui remonte du sud-ouest.

Mais pour les orages, c'est pas gagné.blushing.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La pluie fait son apparition et l'orage se rapproche, les flash plus importants et le tonnerre plus fort...

24,7°C

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On en veut pas des orages Julien tongue.png ( bonsoir au passage ) , on veut des pluies modérées qui pénètrent dans le sol , le reste , c'est pas le nécessaire voire indispensable en ce moment !

Posté(e)

Salut Jean-luc, peut-être! nous serons fixés dans peut de temps...en tout cas beau paquet pluvieux qui remonte du sud-ouest.

Mais pour les orages, c'est pas gagné.blushing.gif

Salut Julien , ouai j'ai beau y faire tourner en boucle avec un petit programme maison, on est vraiment pas dans l'axe, ça serait plus pour l'isère à mon avis

Posté(e)

On en veut pas des orages Julien tongue.png ( bonsoir au passage ) , on veut des pluies modérées qui pénètrent dans le sol , le reste , c'est pas le nécessaire voire indispensable en ce moment !

biggrin.png Bonsoir Éric, pour une fois qu'ils sont censés être présent pendant que je ne bosse pas j'aimerais en profiter...un peu! C'est pas gagné.

Mais tu as raison il faut de la flotte et elle est là, et modérément en plus, c'est déjà pas mal. Mais si on pouvait avoir 2,3 coups de canon et de belles photos en prime, ça serait bien sympathique.wink.png

Salut Julien , ouai j'ai beau y faire tourner en boucle avec un petit programme maison, on est vraiment pas dans l'axe, ça serait plus pour l'isère à mon avis

Décidément cette année on est mal servit même si elle est loin d'être finit.

Posté(e)

en tout cas ça décoiffe dehors avec 3 gouttes, ptin j'ai passé toute la journée dans le sous sol à casser et à boucher des évacuations pour ne plus etre embéter avec des innondations en prévision de recevoir du lourd ce soir, j'aurais bien voulu tester tout ça ce soir, ben on verra ça plus tard j'ai l'impression.

Posté(e)

Oh les gars , vous allez laisser commencer l'épisode avant de deja tirer le bilan !biggrin.png

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Le premier éclair de cette dégradation vient de se produire au SO de Pont!! Il tombe quelques gouttes. Il fait 21.9°c.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage en approche sur l'Ouest du 73... Quelques pluies faibles et tonnerre lointain actu.

Posté(e)

Coup de tonnerre ici aussi à l'instant sous un bon vent de SO mais quasiment pas de RR

T de 17,4 °C

Posté(e)

ben franchement j'y crois plus trop, bon je peux me tromper mais pour moi il y a 90% de chance que ça fasse phscitttt ici à moins d'une réactivation extraordinaire.

Posté(e)
journans 01 sud est bourg en bresse 270 m

pour le nord de l ain ç est fini ç est sur en fin d apres midi on etais trop a l est et maintenant trop a l ouest grrrrr

Posté(e)

ben franchement j'y crois plus trop, bon je peux me tromper mais pour moi il y a 90% de chance que ça fasse phscitttt ici à moins d'une réactivation extraordinaire.

L'espoir fait vivre, il faut y croire!

18,2ºC et toujours une pluie modérée...whistling.gif

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Panne d'électricité ici ! Il n'y a cependant pas d'orage et peu de vent. La pluie se renforce.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Après le vent du midi qui a soufflé en fortes rafales toute la journée voici l'orage accompagné d'une pluie très forte, il ne fait plus que 17°.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

L'orage s'est arrêté d'un coup, comme le vent par contre il pleut toujours fortement et c'est une bonne nouvelle après un mois de disette pluviométrique!

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ca a bien baissé depuis tout à l'heure, plus que 19°C environ. Mais ça ressemble à une fausse bascule, le vent devrait rester orienté sud une bonne partie de la nuit normalement. Pas impossible que la température remonte si la pluie tarde à se renforcer

Posté(e)

T de 15,7 °C

,seulement 1,5 mm au pluvio auto et une intensité actuelle de 2,5 mm/h .

Bref faiblard pour le moment , à voir plus tard dans la nuit ...smile.png

Tonnerre faible sur Gap. Quelques grosses gouttes commencent à tomber.

Ici, ce n'est pas trop sec avec 73mm d'eau pour juin pour le moment...

Posté(e)

T de 13,4 ºC ici, cumul de 15,0 mm depuis le début de l'épisode , intensité maxi de 12 mm/h , y'à pas mieux pour un bon arrosage bénéfique pour Dame Nature .

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Comme je le présageais : absolument rien a Lyon (7mm en 5h) et puis même de manière général c'est un flop total pour 7 département sauf 71 jura et bourgogne hors de nos régions donc.

Posté(e)

On arrive aux 18,0 mm ici depuis hier soir avec actuellement une pluie faible en cours de 3,6 mm/h , y'a bon Banania smile.png .

T de 13,2 °C

sous un vent de SW à 5 km/h en moyenne .

çà fais presque étrange de voir cette ambiance : un ciel uniformément gris et faiblement pluvieux au réveil , Juin nous a a tellement sevré huh.png !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Un bel épisode pluvieux au cours de la nuit apportant pas moins de 27,4 mm. Actuellement, le ciel est gris et la température est de 14,3 ○.

@+ jeje38140

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...