Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Observations pour le dimanche 28 novembre

Smag78
 Partager

Messages recommandés

Oui ça serait sympa que tous les posteurs habituels de la rubrique Obs temps calme postent leurs obs quotidiennes sur ce forum en attendant que le site soit accessible ! default_dry.png

Ne pas oublier de préciser sa ville !

TRESQUES ,GARD

2ème gelée blanche de l'automne mais touojurs un seul jour de gel. Ciel très voilé en début de matinée qui s'est ensuite très vite couvert.

ACTU : couvert 8/8, 7°C , Tn:0.5°C.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Salut, ici à Paris 6ème, la pluie est en train d'arriver après une matinée grise avec 8.5°C de Tn sous la couverture nuageuse et le ciel bien voilé cette nuit. Actu 8.8°C, 77% Hr, 5.0°C Td, et 1014hPa, en baisse très nette depuis hier soir. Pluie faible pour le moment.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A Chambéry (370m) : Après les brouillards hier soir et cette nuit assez denses, petites gelées ce matin mais très faibles ici (voitures givrées ce matin). Ciel assez couvert actu, 5°C.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ici Généragues( sud ouest d'Alés, Gard) ciel voilé en début de matinée qui s'est vite couvert par des nuages bas, petite gelée blanche -0,9°C. Actu vent nul, T°:7,9°C.

Enfin le retour des pluies prévu pour ce soir et cette nuit, celai fait + de 23 jours q'il n'est pas tombé une goutte ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gennevilliers (Nord du 92) :

1014hPa, T°C = 8.5°C, Tx = 10.7 à 00h00, Tn = 8°C, hygro = 77%

Mais très peu de precipitation???? bruine ou crachin seuleument, au mieux petite pluie??? je ne comprend pas je pensais que les precipitations auraient été plus souteneu pour idf?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, ici la dégradation se met en place petit à petit. Le ciel s'est voilé ce matin et des bancs de strato cumulus commence à remonter par le sur. Quelques petites raafales de vent marin ont fait leur apparition. La pluie devrait arriver en fin d'aprés midi et durer toute la nuit. Pression 1017 Hp, T°: 14.3°C.

Bonjour. Un très beau temps actu (10h20 locales) en Martinique. Quelques cumulus transitent au dessous d'un ciel bien bleu poussés par un alizé de NE bien établi. Cela fait maintenant trois jours que le temps a changé ici...enfin du beau temps après un mois de novembre très pluvieux et déficitaire en ensoleillement. T°=29°C ;Td=21°C ce qui est tout à fait raisonnable pour la région.

Nevers nord

6.0°, pression en baisse constante depuis hier et ciel complètement bouché et bas avec petit crachin continu.

On est bien mieux pres du feu.

Dans le Languedoc j'appellais ce temps le B&B ( Brouillard and Bruine ) mais ici c'est le 3B ( Brouillard, Bruine, Brrrrr... ).

Saint-Rémy lès chevreuse (78) [160m]

Il pleut depuis midi mais très faiblement, seulement 1,3mm relevé pour l'instant. Tn:5,4°c à 9h55 - Tx:8,3°c à 0h00.

Actu:+6,6°c - Hr:94% - Pr:1010,2hPa (en baisse) - vent SSW faible.

Ma station en ligne : http://perso.wanadoo.fr/meteo-stremyleschevreuse/

Bonne soirée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perte de 10° entre hier et aujourd'hui, ciel couvert, coté vent calme plat. ...........................Les relevés de ce soir à 18h00TU: ————•Tn=-1.6°C à 07h25 •• Tx=9.0°C à 14h25 •• Vent max.=6.4km/h à 14h25 •• Météore=gelée blanche.•————

..........Actuellement: ....T=7.7°C, 1015hPa, Vent nul..........

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Ciel couvert et sombre toute la journée, la pluie est arrivée durant la matinée, elle a été assez faible (je m'attendais à nettement mieux), elle s'est un peu renforcée en soirée et s'est arrêtée il y a peu, le ciel restant couvert. Les vents se sont orientés au nord faisant redescendre un peu la température qui a très peu varié aujourd'hui.

Tn = 5,1°C à 22h56 (Tnmoy Nov = 3°C), Tx = 8,3°C à 00h01 (Txmoy Nov = 9°C), Tactu = 5,1°C.

Bonsoir

Coignières (78)

Aujourd'hui dimanche 28 novembre 2004 relevés de 23h30

6.3

° Hygro: 85%

T° mini: 6.1°

T° maxi: 8.6°

Pression à 23h00: 1009 hpa

précipitations (0h-22h): 4.3 mm

Vent maxi : 19.2 kmh SSW

Vent actuel: 16.8 kmh NNW

Ca y est!...

Le vrai grand beau temps est de retour en Martinique. Juste quelques Cu et un alizé de NE modéré dans l'interieur des terres et assez fort sur le littoral et sur les hauteurs exposées...

Tx=29°C (Td=20°C au même moment soit 58% d'HR...cool!...) ; Tn=22°C. Que du bonheur...;-)

Allez...une petite photo prise en fin d'après-midi pour illustrer tout ça:

Voici Fort-de-France vue depuis le sud de la baie qui porte son nom. Au dessus de la ville on peut voir les pitons du Carbet (1100m) qui ont en enfin la tête hors des nuages.

Baie_FDF.jpg

@ +

salut Miguel,

très belle photo ce soleil et ce ciel si bleu ca me rappel la guyane default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dis moi miguel quels ont été les records de froid (si on peut parler de froid pour la martinique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et de chaleur cher toi??

a +

Salut Math.

En ce qui concerne les records de chaleur et de ...froid (je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça...) je peux te communiquer ceux de la station du Lamentin où se situe l'aéroport de Fort-de-France à 5 km de chez moi. Je ne possède pas encore de station météo et les relevés que je communique dans mes obs sont ceux du Metar.

La proximité de mon domicile avec cette station fait qu'il y a certainement très peu de différence.

Donc:

Record de chaleur: : 34.6 °C le 20/09/1999 ... comme tu peux le voir rien d'impressionant par rapport aux canicules de la métropole, l'influence marine et la ventilation limitent heureusement l'envolée des T°. Il faut noter cependant que le fort taux d'humidité peut rendre ces 34°C plus pénibles qu'un 40°C avec une HR de 20%. Je peux te confirmer que dès que la T° dépasse les 30°C ici la sensation de chaleur devient très éprouvante.

Record de...froid (lol) : 14.1°C le 25/12/1964...presque un noël blanc ;-)

Nous entrons actu dans la période "fraîche" qui va de décembre à fevrier...les Tn peuvent descendre en dessous des 20°C en plaine...et là on est obligé de fermer la fenêtre pour dormir et parfois de mettre un deuxième drap dans le lit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personellement je pense que c'est la période la plus agréable aux Antilles avec une HR plus faible, des Tx autour de 28-29°C et une bonne ventilation.

@ +