deanostorm Posté(e) 28 mai 2014 Partager Posté(e) 28 mai 2014 Bonjour, Voici une petite vidéo réalisée lors de ma dernière escapade au Stromboli. http://vimeo.com/96304810 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mai 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 mai 2014 Excellent, sublime, impressionnant !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 28 mai 2014 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 28 mai 2014 Tip top Dean /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 28 mai 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 28 mai 2014 Sublime en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 mai 2014 Superbe Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 mai 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 mai 2014 C'est vraiment magnifique, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 mai 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 mai 2014 Impressionnant on s'y croirai presque manquerai plus que les odeurs. Merci pour le partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 28 mai 2014 Albi Partager Posté(e) 28 mai 2014 Fabuleux ... un régal ! Combien de temps sur place a t-il fallu pour tourner ces prises ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
deanostorm Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2014 A la base j'étais parti pour ne faire que de la photo. J'ai shooté durant deux bonnes heures en mode photo avec des explosions à la pelle avant de tester le mode vidéo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 29 mai 2014 Albi Partager Posté(e) 29 mai 2014 Vu les différents angles de vue j'aurais pensé que ça avait été en plus de temps (/jours). Mais manifestement l'activité y est intense. Vivement les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
deanostorm Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2014 En fait, j'ai monté par ordre chronologique. Tu peux constater qu'il fait de plus en plus jour car j'ai filmé en fin de nuit, tout début de matinée. Effectivement, c'était assez intense, mais d'après ce que j'ai entendu, le Stromboli peut faire encore "mieux". Par contre ça devient plus dangereux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 29 mai 2014 Albi Partager Posté(e) 29 mai 2014 Merci pour ces explications Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
deanostorm Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2014 Voici aussi quelques photos: DSC 3968 par Dean GILL, Ici, l'arrivée vers 800 mètres d'altitude avec vue sur l'évent le plus à l'est. DSC 3970 par Dean GILL, Quelques explosions se succèdent, mais si l'on veut voir plus il faut monter au Pizzo, une centaine de mètres plus haut. DSC 4084 par Dean GILL Arrivé au Pizzo, je constate qu'une des bouches est en éruption quasi continue, alors que les autres crachent de manière plus intermittente. DSC 4086 par Dean GILL DSC 4082 par Dean GILL DSC 4057 Les éruptions se succèdent... et la lune commence à mieux éclairer la scène. DSC 3895 par Dean GILL DSC 4197 par Dean GILL Je décide de changer de point du vue et descend sur un promontoire à l'ouest de la fosse éruptive. Là je suis plus près de l'action mais aussi du danger. Le vent a tourné et la fumée dégagée par les différentes bouches est plus abondante. Elle masque parfois la lune et irrite le nez et la gorge. DSC 4204 par Dean GILL Le spectable n'en reste pas moins dantesque. DSC 4199 par Dean GILL Pour le fun , je teste différentes ouvertures avec des temps de pose plus ou moins longs. DSC 4188 par Dean GILL DSC 4228 par Dean GILL Le cratère le plus à l'ouest, et le plus proche de moi produit des explosions moins fréquentes que les autres bouches, mais nettement plus vigoureuses et tonitruantes. Bien que protégé par un casque de chantier, je sais que si une bombe volcanique de bonne taille me tombe dessus, j'ai peu de chances d'en réchapper. A chaque explosion, je me tiens près à prendre les jambes à mon cou et suis le parcours des bombes montant le plus haut afin de les éviter ls cas échéant. DSC 3979 par Dean GILL Ici, une vue de la scène au grand angle. DSC 3978 par Dean GILL Les explosions se succèdent à un bon rythme. DSC 4258 par Dean GILL Par la suite, j'effectue des prises vidéo, puis la fumée devenant vraiment gênante, je regagne le pizzo alors que l'aube est déjà bien avancée. Ici, l'évent le plus à l'est libère beaucoup de cendre dans ses explosions. Une partie de celle-ci me retombe dessus un peu plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 1 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 1 juin 2014 Sublime !! Magique ! De plus les photos sont d'une qualité parfaite, il n'y a vraiment rien à redire, juste à contempler. Avec quel appareil ont été faites les photos ? Mon ordi n'arrivai pas à lire correctement la vidéo, mais au moins je peux voir les photos sans problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
deanostorm Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2014 Merci, j'avais 2 appareils, un Nikon D800 et un D600. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 1 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 1 juin 2014 D'accord. Je me doutais un peu que ces photos venaient du FF vu la qualité. Même si ce sont les réflex les plus haut de gamme, ils n'ont pas souffert de ces conditions ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
deanostorm Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2014 Pour l'instant, je n'ai rien remarqué, mais il paraît que les gaz volcaniques sont agressifs pour l'électronique de l'appareil. On verra... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 juin 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 juin 2014 Fantastique Dean ces nouvelles photos ! Bien plus actif qu'en mars-avril il semblerait. Le Stromboli s'énerve encore davantage depuis quelques jours alors que l'activité était plutôt molle depuis environ 8-10 mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 1 juin 2014 Partager Posté(e) 1 juin 2014 MAGNIFIQUE !!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 juin 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 juin 2014 Vraiment splendides tes photos deanostorm, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 4 juin 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 4 juin 2014 Superbe ! C'est tout simplement magique Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 6 juin 2014 Partager Posté(e) 6 juin 2014 Bonjour Super beau le spectacle, les photos sont remarquables et de belles qualités! Ça valait le coup de s'y risquer. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 juin 2014 Ce reportage strombolien, est absolument extraordinaire. C'est bien rare de voir ce genre d'images par ici. Merci à toi, pour ce magnifique partage. Ces photos, ne peuvent qu'alimenter en moi et de façon bien nette, l'envie (ou le rêve) d'y aller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
deanostorm Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2014 Merci! Rêve d'ailleurs tout à fait abordable puisqu'on peut trouver un billet d'avion aller/retour à destination de Catane pour env. 100 euros Quant au séjour sur place, en basse saison (tout sauf juillet-août)il est possible de trouver une chambre pour 25 euros la nuit, petit déjeuner compris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés