Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos 1ères gelées!?

fryz
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Dans la région parisienne (92) première grosse gelée -2.3°sous abris.Pas mal pour une fin novembre non,surtout après les 4 premières gelées étant comprises entre -0°et-1.2°.@+++ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans la région parisienne (92) première grosse gelée -2.3°sous abris.Pas mal pour une fin novembre non,surtout après les 4 premières gelées étant comprises entre -0°et-1.2°.@+++ biggrin.gif

je ne comprend pas tes valeur moi habitant dans le 92 egalement je n'ai vu aucune gelée depuis le debut de cet automne alors la j'en suis bouche bé que toi tu en ai observé ! De plus qu'en on regarde les valeur enregistré pour idf seul la grande couronne a enregistré des gelée de 0 à -1°C alors cela m'etonnerais que tu es eu ta valeur ta sonde a un blem default_huh.png ??? a +

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Biensur tout cela me semblait invraisemblable(mais pas impossible) finalement je viens de remarqué que ma sonde donne des valeurs fausses de plusieurs degrés (pour cette fois 2 degrécar il n'a fait enfaite que 0° donc toujours pas de vraies gelées mis a parts des gelées blanche.Merci à toi Math92.(PS:Où habite-tu dans le 92??)@+++Excusez moi de ce désagrément. default_huh.png

Excusez moi de ce désagrément. biggrin.gif

ne t'excuse pas adrien c plutot pour toi que cela pouvait etre genant en observant de mauvaises températures. Sinon meme 0°C me semble un tout petit peu optimiste meme si cela est possible si tu habite dans un coin du 92 qui est bien degagé niveau habitation et avec un peu de végétion (parc, cimetierre....). Sinon moi j'habite dans le quartier du village à gennevilliers proche d'un cimetierre et donc assé ouvert niveau infrastructure j'ai noté 1°C pour ce matin et c'est la Tnn de ce cet automne pour l'instant.

a +

Ici à Perthes en Gatinais (77)

Seule journée négative

-1.7 °c le 25/11

default_cool.pngdefault_blink.pngje sais qu'il peut y avoir de grande difference entre paris et la grande couronne mais qd meme la je reste sans voix??? cher moi j'ai relevé 6.5°C ce matin au NO de paris (je veux bien au pire enlever 1°C parceque non conforme) donc disons 5.5°C, cela fait tout de meme pres de 7°C d'ecart (ca serais une premiere je croix 7°C d'ecart entre petute couronne et grande couronne default_blink.png . A moins que tu es eu une nuit clair no stop depuis hier soir mais qd meme je reste perplexe default_wub.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre peu etre des gelées plus marqué cette nuit en idf? avec gelée a paris?? en tout cas si il n'y en a pas on en sera pas loin encore une fois.

Actu NO de paris dans le 92 il fait 6°C et ciel degagé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Tx : 9.5°C , Tn en cours)

a +

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Euh math, je crois qu'il s'agissait du 25 novembre, et donc pas de ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Paris centre 7.3°C de Tn ce matin, 9.5°C de Tx et actu 9.2°C sous un ciel très nuageux à couvert, après une belle journée...

Je ne crois pas du tout aux gelées chez moi dans un futur proche (faudrait prévoir du -3/-4 en banlieue...)

salut CFR,

scusez moi j'avais mal lu mea coulpa pour le 25/11 ces tout a fait possible les -2°C en grande couronne, j'y avais relevé 1°C dans le nord 92 en petite couronne.

e ne crois pas du tout aux gelées chez moi dans un futur proche (faudrait prévoir du -3/-4 en banlieue...)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> malheureusement CFR a l'heure actuelle je suis entierement d'accord avec toi a cause des ces foutus nuages bas qui se sont installet vers 19h15 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais a l'heure ou j'avais posté je voyais les etoiles donc ca puvait etre très prometeur default_blink.png

a +

default_cool.png Chez moi sur les hauteurs de toulouse il a déjà gelé plusieurs fois mais faiblement tout de même. Pas de gelée ds les prochains jours en tout cas en haute garonne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre ce matin il a du bien gelee a toulouse. Chez moi a 100 km de toulouse j'ai releve la plus basse temp de cet fin d'annees avec -3.80°C ca commence a etre assez bas. Hier soir a 22H il commencait deja a gele -0.5°C alors que les gelees commencent souvant tres tot le matin. Et aujourd'hui a 10H il fait toujours -2°C avec du brouillard.

Willams

bonsoir,

j'aimerais que les francilienns de paris ou de la petite couronne me confirme ou non la 1iere gelée de fin 2003 ou j'ai noté pour le nord du 92 :

-0.3°C le 24/10

-0.2°C le 28/10

-0.1°C le 7/12

-1.1°C le 8/12

-2.1°C le 9/12

-0.3°C le 10/12

-0.6°C le 30/12

En fait je pense que les gelées du 24 et 28/10 sont fausse non??

a +

Hello,

Rien qui ressemble à des gelées les 24 ((Tn > 10°C !) et 28 (Tn > 6°C) novembre 2003 !

Pour moi, la première (et seule) gelée de fin 2003 datait du 10 décembre. Tu es certain de la date du 9 ? Pour moi le 8 avait été plus froid (0.5 degré) et le 9 nettement plus doux (2.2), puis chute le 10 (-1.1 °C), puis net radoucissement, ensuite baisse à nouveau le 16 ou on frôle les gelées (+0.2 °C) puis radoucissement à nouveau sans gelée jusqu'à la fin du mois.

Situation Paris XII près de Nation.

Hasta la vista

oui pour les gelée de decembre 2003 je suis quasi certain, c'est pour le mois d'octobre que javais un doute mais tu dis que le 24 octobre Tn sup a 10°C

et le 28 sup a 6°C ??? tu es surt ?

a +

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

"En fait je pense que les gelées du 24 et 28/10 sont fausse non??"

Elle sont bonne voici quelques gelees du val d'oise du 24 et 28/10/2003

le 24/10/2003

groslay -1.4

roissy -2.1

jagny sous bois -3.6

condecourt -3.7

le bourget -1.5

argenteuil -1

le 28/10/2003

groslay -1.9

roissy -2.9

jagny sous bois -3.8

condecourt -5.5

le bourget -3.9

argenteuil -1.7

philippe

Je confirme les infos de Virgile...

Ce matin à Louviers, plein centre ville (Eure - Haute Normandie), la plus grosse gelée depuis le début du froid... j'avais -2 à mon thermomètre très abrité. Ca devait être pas mal en vrai campagne...

@+

merci beaucoup psncf donc pour 2003 c'etait mieux que cette année au niveau des gelées, toujours pas de gelées a paris et petite couronne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a +

oui pour les gelée de decembre 2003 je suis quasi certain, c'est pour le mois d'octobre que javais un doute mais tu dis que le 24 octobre Tn sup a 10°C

et le 28 sup a 6°C ??? tu es surt ?

a +

Hello Mathieu,Désolé pour la méprise, j'avais lu ton message trop vite : j'ai regardé les données pour le mois de novembre (donc 24 et 28 novembre avec des Tn très élevées) au lieu d'octobre.

Cela dit, pas de gelée chez moi Paris intra avant le 10 décembre 2003 (c'est drôle cette différence entre Nation et chez toi ces 8-10 décembre 2003), et toujours rien non plus en 2004.

Encore désolé de t'avoir enduis d'erreur ;o)

c pas grave pour l'erreur pour le 24 novembre 2003 il a en effet eu 10.5°C comme Tn

et 3.8°C le 28

Sinon c vrai qu'il y a de grosse difference en idf avec les effets urbains je pense qu'il peu y avoir 1 à 2°C de differenve entre paris très urbanisé et paris ou petite couronne moins urbanisé et encore 1à 2°C avec la grande couronne très peu urbanisé. Soit de 2 à 4°C de moins en partant du centre de paris à la campagne francilienne.

Sinon vu que les gelée de 2003 sont bonne je fais une petite comparaison des 1gelées d'automne pour cher moi Nord du 92 (5km de paris):

2001 : -0.4°C le 11/11

2002 : -0.4°C le 09/12

2003 : -0.3°C le 24/10

2004 : toujours pas de gelées

Record Tn -7°C le 09/01/03

Record Tx -3.6°C le 08/01/03

J'en rêve encore default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a +

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

A Vizille (17kms sud de Grenoble), la première gelée a eu lieu le 8 novembre avec -0,6°C, la température la plus basse a été pour l'instant de -5,2°C le 17. Enfin il y a eu, quand même, 16 jours de gelées au mois de novembre "grâce" aux conditions anticycloniques....

MétéoVizille