caesar13 Posté(e) 5 novembre 2004 Partager Posté(e) 5 novembre 2004 Depuis cette été on a pu entendre que MF rendrai ces previsions a 4 jours gratuites pour le mois octobre. Nous sommes en novembre et toujours rien, jespere qu'il n'ont pas oublié quand meme ..... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 5 novembre 2004 Nantes Partager Posté(e) 5 novembre 2004 Il faut toujours payer pour accéder aux prévisions de Météo France (www.meteo.com). Au mois de juin, l'établissement public administratif annonçait renoncer aux consultations payantes sur son site Internet après le tollé provoqué par ce changement soudain. Météo France expliquait ne pouvoir revenir immédiatement à la gratuité pour des raisons techniques. Ce retour devait se faire au mois d'octobre. Mais ce n'est toujours pas le cas. Météo France explique à présent que cela se fera lors de la deuxième quinzaine du mois de novembre. Ce retard s'expliquerait par «la volonté de consulter les internautes afin de mieux connaître leurs désirs». Météo France n'a toujours pas décidé combien de jours de prévision seront en libre accès. Source : Libération Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 5 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 5 novembre 2004 [Ce retard s'expliquerait par «la volonté de consulter les internautes afin de mieux connaître leurs désirs Je doute qu'il y ait beaucoup d'internautes qui soient contre la gratuité des prévisions. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 novembre 2004 Partager Posté(e) 5 novembre 2004 Je doute qu'il y ait beaucoup d'internautes qui soient contre la gratuité des prévisions. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir,si je peux me permettre, la phrase dit : "Ce retard s'expliquerait par «la volonté de consulter les internautes afin de mieux connaître leurs désirs»" et non pas Ce retard s'expliquerait par «la volonté de consulter les internautes afin de savoir s'ils préférent des prévisions gratuites ou payantes» C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceci dit, c'est quand même étonnant de voir ICI que l'on regrette les prévisions "gratuites" sur le site de MF, puisque internet nous permet d'avoir nos propres moyens de faire nos prévisions... Et puis, j'ai toujours du mal à comprendre que l'on puisse regretter ces "mini prévisions" qui n'étaient que des extractions de nos base pour des échéances précises. Désolé mais 08h et 14h ( en été ) , ça n'a jamais fait pour moi en tout cas toute une journée. La seule chose que ça apportait, c'est une confusion supplémentaire entre nos prévisions complètes et ces mini-prévisions à moitié tronquées. De plus, à l'époque au delà de J+1, on vous collait des sorties brutes de modèles... ( NB : ce n'est plus vrai maintenant entre parenthèse ). C'est toujours suprenant de voir que les gens semblent découvrir que les prévisions météo pour le grand public sont payantes. Elles l'ont toujours été quoi que l'on en pense. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 5 novembre 2004 Nantes Partager Posté(e) 5 novembre 2004 Et puis, j'ai toujours du mal à comprendre que l'on puisse regretter ces "mini prévisions" qui n'étaient que des extractions de nos base pour des échéances précises. Désolé mais 08h et 14h ( en été ) , ça n'a jamais fait pour moi en tout cas toute une journée. La seule chose que ça apportait, c'est une confusion supplémentaire entre nos prévisions complètes et ces mini-prévisions à moitié tronquées. ces "mini prévisions" seront-elles cette fois-ci corrigées par des prévisionnistes ? sinon comme vous dites, si c'est pour revoir les prévisions issues de sorties brutes, aucun intéret . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 novembre 2004 Moi j'aimais bien et même si MF est critiqué parfois justement ou pas, ça reste tout de même comme une référence dans notre pays. Ca permettait de voir vers quelle grande tendance MF se dirigeait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 6 novembre 2004 Partager Posté(e) 6 novembre 2004 Il n'empêche que MF pourrait justement ne pas donner des prévisions tronqués ! Au lieu de donner 8H, 14 H elle pourrait donner beaucoup plus d'échéance ! Si 55% du budget de MF vient du financement de l'Etat, normalement on devrait avoir 55% des prévisions gratuites non ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 novembre 2004 Partager Posté(e) 6 novembre 2004 Ce retard s'expliquerait par «la volonté de consulter les internautes afin de mieux connaître leurs désirs». Météo France n'a toujours pas décidé combien de jours de prévision seront en libre accès. je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas ete consulter par MF, pourtant ils ont mon adresse email! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 6 novembre 2004 Partager Posté(e) 6 novembre 2004 je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas ete consulter par MF, pourtant ils ont mon adresse email! Pareil pour moi. J'ai donné mon adresse il y a plus d'une semaine, et puis plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 novembre 2004 Partager Posté(e) 6 novembre 2004 moi, il l'ont depuis longtemps, et je crois qu' on l'aurait su si quelqun de ce forum avait ete interroge par MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 6 novembre 2004 Partager Posté(e) 6 novembre 2004 Et c'est le cas ! y'an quelqu'un de chez IC qui a été interrogé et qui a même gagné un an d'abonnement flash ! il a etait interrogé par le CSA ! Mais je sais plus qui c'est ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit 17H24: C'est Rafal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 novembre 2004 Partager Posté(e) 6 novembre 2004 Si 55% du budget de MF vient du financement de l'Etat, normalement on devrait avoir 55% des prévisions gratuites non ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir Rom59on va pas quand même relancer ce débat stérile ? ce n'est pas un argument que de dire cela Rom59. La part de l'état vient pour financer des missions bien définies du service public météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 6 novembre 2004 Partager Posté(e) 6 novembre 2004 Je suis d'accord Météophil ! Mais enfin faut avouer qu'on a rien actuellement en libre accés sur le site de MF ! et même avec les prevs de 8H-14H ! Ca ne suffit pas ! On a plus de complément en allant sur le site de LCM ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 7 novembre 2004 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 7 novembre 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut à tous je profite de ce débat pour que vous éclairiez ma lanterne au sujet de météo France . Il semble me souvenir que je crois Mr Balladure était premier ministre et il a décidé de changer les status de météo France.Depuis il faut payer la météo surtout depuis un mois .Les étudiants et même employés de météo France sont nombreux sur infoclimat alors peuvent-il nous expliquer leurs nouveaux status sont-ils toujours fonctionnaires etc..pourqu'oi il faut payer les infos météo étant entendu qu'ils n'y sont pour rien de ces changements.Il faudrait à mon avis arrêter de leur taper dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 18 novembre 2004 Partager Posté(e) 18 novembre 2004 Si 55% du budget de MF vient du financement de l'Etat, normalement on devrait avoir 55% des prévisions gratuites non ? Non,Ca veut simplement dire que, quand tu payes un service à MF ta part est de 45% du coût réel de la prestation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 18 novembre 2004 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 18 novembre 2004 et ben alors la je viens vous enlevez une sacrée epine du pied ca devrait redevenir gratuit pour j+3 a parti de 25 novembre prochain je voulais justement ouvrir un post pour vous l'annoncé mais voila vivement le 25 alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 18 novembre 2004 Partager Posté(e) 18 novembre 2004 Comment tu sais ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 18 novembre 2004 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 18 novembre 2004 UN PUR HASARD sur mon yahoo un article sur la carte de vigilance du plan grand froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 18 novembre 2004 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 18 novembre 2004 comment on fait pour mettre l'article en lien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 18 novembre 2004 Marseille (13) Partager Posté(e) 18 novembre 2004 Clique sur le bouton http:// lorsque tu rédige un post Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 19 novembre 2004 Partager Posté(e) 19 novembre 2004 Voici ce que j'ai lu sur Météosudest on apprend en consultant le site de l'Express que les prévisions à 3 jours (Météo-France) retrouveront leur caractère gratuit le 25 novembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 19 novembre 2004 Partager Posté(e) 19 novembre 2004 Bruno0059 : J'ai été contacté par MF (c'était bien l'institut de sondage CSA) et je l'ai immédiatement fait savoir dans la rubrique "Météo générale" mais mon message n'a suscité absolument aucun commentaire (il y a à peu près 1 mois ou 1mois et demi). Rom59 : es-tu sûr de ce que tu avances au sujet de Rafal ? Je n'ai personnellement pas gagné d'abonnement gratuit ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, soyez rassurés : j'ai effectué un vote utile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 19 novembre 2004 Partager Posté(e) 19 novembre 2004 Bah oui, je lui avait demander confirmation apres avoir poster ce message ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 19 novembre 2004 Partager Posté(e) 19 novembre 2004 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> AH, c'était peut-être de l'humour, alors... Quoi qu'il en soit, je n'ai aucune idée des critères retenus pour la sélection des votants (ou "sondés", mais le terme est légèrement moins élégant...) Normalement, c'est le hasard qui prévaut. Ou bien la répartition en âge, en CSP ou à partir des lieux d'habitation : mais ces renseignements étaient demandés au début du vote... Quand ? Qui ? Pourquoi ? Tous les éléments d'une énigme policière sont réunis ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2004 Partager Posté(e) 20 novembre 2004 Salut à tous de puis que MF est devenue payant la chute de fréquentation de leur site à étais flagrante il sont passer de 9 Millons de visiteur par mois au mois de Mai et Maintenant 2 Millons ces une très belle chute certe sa fais encore beaucoup de monde mais MF à perdu beaucoup de leur marque et de leur internautes si il reste payant tous le temps sa risque de leur porter un gros prejudice , je pense que ces pour cette raison que MF revient petit à petit un peu gratuit car je pense que cette claque leur à fais un peu mal . Voilà espèrons que MF redevienne comme avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés