Canada Goose Posté(e) 23 mai 2014 Partager Posté(e) 23 mai 2014 Pour la énième fois depuis que je vis au Québec, je suis allé faire un tour dans l'État américain du Maine, dans le nord-est du pays. La frontière n'est qu'à deux heures de chez moi, et la route est magnifique... mais seulement après la frontière ! Situation géographique : Bon, il y a quand même six heures de route - sans compter la douane - pour arriver à Ogunquit, mon lieu de séjour. Mais si l'on veut voir l'océan, c'est ça ou rien ! Certains paysages font penser aux plages des Landes ou à la Bretagne. Pour les Landes, le sosie américain se trouve, à mon sens, sur la péninsule de Cape Cod (Massachusetts), un peu plus au sud encore ; un endroit magnifique ! À voir ici : http://mal.blogs-de-voyage.fr/2011/04/27/cape-cod-massachusetts/ Mais revenons à nos moutons. On commence avec la plage d'Ogunquit, sous le soleil, à l'occasion de ce premier long week-end de la saison chaude. En revanche, la flotte est à 7 ou 8 °C (on peut taquiner les 20 °C en août, en forçant un peu...). Wells : Kennebunk (un des lieux de résidence de George W. Bush) : Perkins Cove (Ogunquit) : Maison typique du Maine : Nubble Light, Cape Neddick (York) : Avec une petite averse... Un des nombreux surfeurs du jour : Le Fort McClary, à Kittery (un bunker utilisé pour différentes guerres dans les années 1800 et 1900), dans l'extrême sud du Maine - en face, c'est le New Ham****re (merci la correction automatique !) : Et l'on termine avec deux pépites made in USA : - Une traduction pitoyable Et un humour grinçant... Voilà pour ce petit aperçu de cette magnifique région. Quand on vit au Québec, s'y évader est une obligation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 23 mai 2014 Brest - 29 Partager Posté(e) 23 mai 2014 Merci pour le partage des photos. C'est vrai que c'est une belle région (que je devrait visiter d'ici peu normalement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Je trouve qu'il y a une certaine similitude avec la Bretagne sur les cotes rocheuses. J'ai l'impression que c'est du granite non? La ressemblance s'arrête bien sur là en regardant le look des maisons. Et sympa la petite touche humoristique à la fin, belle traduction /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. En revanche, je sais pas si c'est moi ou pas, mais je ne vois pas certaines photos, alors que d'autre oui? (ca vient peut-être de la version d'internet explorer disponible à mon travail). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 23 mai 2014 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 23 mai 2014 Bonjour Thierry, très bon reportage en parlant de Landes c'est une de mes destination préféré avec le pays-basque (Le c*l entre deux chaises) puisque je suis à la frontière en général (Tarnos, Ondres, Cap Breton). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 mai 2014 Superbes photos,Beau reportage Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 mai 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 mai 2014 Salut. Je me suis limité à bar Harbor et acadia lorsque j'étais au Qc. Homards, plages glacées et paysages de falaises grandioses m'avaient bien marqué! Le Maine n'est pas l'état de la nature pour rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci de cette découverte du sud. à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2014 Merci à vous. Salut. Je me suis limité à bar Harbor et acadia lorsque j'étais au Qc. Homards, plages glacées et paysages de falaises grandioses m'avaient bien marqué! Le Maine n'est pas l'état de la nature pour rien merci de cette découverte du sud. à+ Ah, Bar Harbor... un grand classique ! Le parc Acadia est grandiose et j'aimerais y aller un jour en hiver, histoire de le voir sous la neige. Le sud du Maine est assez différent comme tu as pu le voir ; et plus on va vers le sud, plus cette différence s'accentue. En tout cas, je ne me lasse pas d'y aller... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François. Posté(e) 30 mai 2014 Partager Posté(e) 30 mai 2014 Superbe, j'ai un petit coup de coeur pour celle-ci Nubble Light, Cape Neddick (York)!! les deux dernières justes énormes !! Une chance de vivre au Quebec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 30 mai 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 30 mai 2014 Merci pour les photos Ca fait voyager ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 31 mai 2014 Perpignan (66) Partager Posté(e) 31 mai 2014 Une si belle région ,une de celles que j'aimerais beaucoup visiter avec le Vermont et la Californie !! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour de si belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 2 juin 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 2 juin 2014 Merci pour la balade! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2014 Merci à vous. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une chance de vivre au Quebec Ouais, ça, ça dépend pour quoi ! Pour la proximité des États-Unis, c'est clair... Une si belle région ,une de celles que j'aimerais beaucoup visiter avec le Vermont et la Californie ! Oui, je suis allé une fois dans le Vermont et c'est vraiment magnifique. Faudrait que j'y retourne ! Comme vous êtes sages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, je vous prépare des photos d'un endroit mythique, à savoir le mont Washington, dans le New Hamps.hire. Je devrais y aller fin juin/début juillet si tout va bien. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés