frc63 Posté(e) 22 octobre 2004 Partager Posté(e) 22 octobre 2004 P. Drevet m'a encore scotché hier soir avec sa carte bidon des temperatures du lendemain matin (ce matin). Avec 4°C Nevers semblait sortie de nulle part, alors que toutes les autres villes de france etait credité de au moins 8°C (dans le nord et l'est), à Clermont c'etait 11°C et dans le sud 14°C. Quand feront-ils la distinction à la télé entre les temperatures qui ne sont dues qu'à une particularité tres locale (le frigo de Fourchambaud), et la realité plus "globale" de la temperature des masses d'air (surement de l'ordre de 8 ou 10 °C dans la Nievre comme dans le reste d'un gros tiers N-E du pays). Alors dire qu'il a fait 4°C de moins que partout ailleurs dans cet endroit, n'a guere se sens... Mais on a l'habitude... A+ françois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 22 octobre 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 22 octobre 2004 Il avait pas collé le "4°C" dans un picto plus gros que les autres ? Ah non c'est vrai, c'est pour Paris ça. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ahlalala ce Drevet.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 22 octobre 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 22 octobre 2004 Pour la taille des cercles des températures, vous auriez du remarqué que la tempé mini et la maxi sont dans des cercles plus gros que les autres tempés. Rien à voir avec Paris..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 22 octobre 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 22 octobre 2004 Euh pour les minis/maxi ok edel (comme je l'ai dit) mais il arrive que Paris est mis en plus gros sans raison particulière (et meme certaines autres villes). Tu regarderas mieux la prochaine fois. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 octobre 2004 Partager Posté(e) 22 octobre 2004 Bah pour une fois ce cher Mr Drevet n'y est pour rien ... les cartes de TF1, France 2 et France 3 sont plutôt très bien détaillées comparées aux autres chaînes. Forcément plus on veut être précis sur un secteur plus on risque de tomber sur des stations au microclimat marqué et tranché avec le reste de la région, d'où des températures très variables sur une zone pourtant réduite ! Imaginez la ville du Puy remplacant Aurillac pour le massif central ! Bonjour les T° minimales ! En même temps il n'y a peut-etre pas de stations de référence très fiables dans le secteur de Nevers ?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 octobre 2004 Partager Posté(e) 22 octobre 2004 Comment ils font les responsables de France télévisions pour ne pas voir que P Drevet n'y connait absolument rien en météo parce que moi même j'ai des amis qui n'y connaissent rien mais qui s'aperçoivent de ses énormes lacunes? A chaque fois qu'il commente les masse d'air, c'est une véritable catastrophe car pour lui dépression= bleu= air froid = baisse des températures et anticylone= rouge = air chaud= hausse des températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 22 octobre 2004 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 22 octobre 2004 je crois savoir que drevet est le responsable meteo chez france2... donc c normal qu'il soit là meme si c'est la personne la plus incompetente des presentateurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 octobre 2004 Partager Posté(e) 22 octobre 2004 je crois savoir que drevet est le responsable meteo chez france2... donc c normal qu'il soit là meme si c'est la personne la plus incompetente des presentateurs... Ah bon. ok merci je ne connaissais pas cette info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 22 octobre 2004 Partager Posté(e) 22 octobre 2004 Non le responsable du service météo de France 2 c'est Sophie Davant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 22 octobre 2004 Partager Posté(e) 22 octobre 2004 voici ce qui est trouvé sur le site de France2: France2, Patrice Drevet Enfin le 1er janvier 1999 il est intégré au service météo de la rédaction de France 2 et est nommé grand reporter, chef de service adjoint de ce même service fin 2001. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 22 octobre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 22 octobre 2004 Pour la taille des cercles des températures, vous auriez du remarqué que la tempé mini et la maxi sont dans des cercles plus gros que les autres tempés. Rien à voir avec Paris..... Salut!Ben edel désolé de te contredire mais j'ai vu que meme si ce n'est pas les maxi ou les mini en températures , il ya des cercles plus gros pour des villes comme Marseill ou Paris (récurrent) alors que ce ne sont pas les villes ou il y a les plus basses ou les plus hautes T°! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 octobre 2004 Partager Posté(e) 22 octobre 2004 Moi j'ai bien aimé cette semaine quand il annoncait le coup de vent dans le NO, apres avoir longuement insisté sur la chaleur et le vent il conclut par "chaud devant !".... Si on peut lui reprocher son manque de rigueur scientifique beaucoup de personnes simples apprécient sa vulgarisation et ses détournements humoristiques /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 22 octobre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 22 octobre 2004 Franchement j'aimais Patrice Drevet pour son humour mais mon point de vue a changer vis à vis de lui! j'explique : au lieu de dire "fortes pluies" il dit "petite gouttes de pluies" au lieu de dire "forts orages" il dit "petits orages localisés" Enfin c'est la cata quoi! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudrait qu"il fasse un chti effort la dessus! Sinon j'ai remarqué et ca m'a fait bien rire le coup où il annoncé vers la Vendée "un pti orage localisé" et on a vu le résultat : tornade avec orage violent! Le soir meme, il disait "attention près de la Vendée orages localisé mais pouvant etre très violent avec bcp de vent!" lol Mais l'événement était passé.... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 22 octobre 2004 Partager Posté(e) 22 octobre 2004 Y'en a qui sont vraiment jamais content! quand c'est pas une erreur flagrante de température, c'est une erreur de voca du style tornade à la place de cyclone...encore que je comprenne que certains soient offusqués de ce type d'erreur mais là où est le problème? Il avait prévu 4 degrés et ce matin il a fait 4.3 degrés à Nevers Fourchambaud dit le "frigo".....bon du coût le problème c'est que la situation particulière de la station....ne reflète pas une réalité globale............certains trouvent le bulletin national trop national..........là avec Nevers c'est trop local! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 octobre 2004 Partager Posté(e) 22 octobre 2004 C sur pierro à raison. Dans le ciel de traine: quelques petites gouttes de pluies,qu'il aille voir un ciel de traine et il verra ce que c. Pour moi ,un présentateur comme ça n'a rien à faire dans le domaine meteorologique.Si il y a orage,on dit orage tout court.et non quelques petits coup de tonnerre ou de petit orages sur les reliefs.Les petits orages sur les reliefs,je veux les voir.Bref moi j'aimais bien notre cher et notre tendre ancien ami: alain gillot pétré: lui c'était de la bonne meteo et de la vrais. C dommage qu'on en as comme drevet qui pense qu'a faire du comique. C du n'importe quoi mais bon,on aura encore des personnes de ce type de toute façon.A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 23 octobre 2004 Partager Posté(e) 23 octobre 2004 Pour les orages et autres phénomènes difficilement prévisibles, délicat d'annoncer même la veille quelque chose de fiable. Annoncer des petits orages et se retrouver avec de gros orages localisés n'est peut-être pas une preuve d'incompétence (au moins pour ça très précisément, après pour le reste... ). Mais à ce moment-là comme le souligne justement Bapt66, autant dire "orages" tout court et ne pas trop aller dans les détails. Et en profiter en cours de bulletin pour préciser au public que pour ce genre de situations météo instables, les prévisions sont d'autant plus aléatoires. Ce qui serait du coup une belle occasion pédagogique à saisir. Le défaut à mon avis à ce moment-là c'est justement de vouloir à tout prix donner des détails. Et là peut-être que ça répond à une demande/besoin du public ? Public qui veut des détails précis et protesterait probablement si le présentateur restait volontairement vague ("Ils ne savent pas ce qu'ils disent", "Ils ne se mouillent pas" etc...). Je dis ça comme ça bien sûr. Ce ne sont que des suppositions de ma part... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 23 octobre 2004 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 23 octobre 2004 Vous avez remarqué qu'il ne fait toujours beau que près de la Méditérannée avec P Drevet même si la zone ensoleillée englobe également les Pyrénées et une partie du sud-ouest (ce qui arrive de temps en temps). Il fait partie de ceux qui croient que le soleil n'est réservé que pour les méditérannéens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 24 octobre 2004 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 24 octobre 2004 Non seulement Drevet n'y connaît rien en météo, mais en plus il a d'énormes lacunes en géographie... Trouver Amiens ou Limoges sur la carte tient du miracle pour lui... Sans parler de ses connaissances approximatives des régions françaises... Cela fait maintenant longtemps que je ne regarde plus le bulletin de France2, de peur d'entendre des erreurs de Drevet. Je pense que les présentateurs de TF1 sont bien meilleurs, de même que leurs cartes... Même si on reste malgré tout bien loin du niveau des anglais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 25 octobre 2004 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 25 octobre 2004 Non seulement Drevet n'y connaît rien en météo, mais en plus il a d'énormes lacunes en géographie... Trouver Amiens ou Limoges sur la carte tient du miracle pour lui... Sans parler de ses connaissances approximatives des régions françaises... Cela fait maintenant longtemps que je ne regarde plus le bulletin de France2, de peur d'entendre des erreurs de Drevet. Je pense que les présentateurs de TF1 sont bien meilleurs, de même que leurs cartes... Même si on reste malgré tout bien loin du niveau des anglais Tou à fait d'accord. La météo sur TF1 est techniquement meilleure que celle de France2. De plus, elle est beaucoup plus complète tant au niveau des cartes de températures que des images satellites, barographes...Pourtant, je suis défenseur du service public, mais là, bravo TF1! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 octobre 2004 Partager Posté(e) 25 octobre 2004 tiens, j'étais pas au courant qu'il y avait eu une tornade en Vendée! pourtant j'y habite. De quand datent les dires de messire drevet à ce propos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 26 octobre 2004 Partager Posté(e) 26 octobre 2004 Je ne sais pas de quand ça date. Et je ne suis pas sûr non plus qu'il s'agissait bien d'une tornade et non pas un coup de vent/front de rafales. Pierro sûrement te répondra mieux que moi puisque c'est lui qui en a parlé. A ce propos, une question toute bête : les bulletins météo sur les chaînes hertziennes comme la 2 sont-ils archivés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 26 octobre 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 26 octobre 2004 Oui je pense que les bulletins sont archivés car Bohlen a récemment ressortis ceux du 25/12/99 pour France 2 et France 3 dans ses éditos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés