Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Étape reine de la Route du Sud aujourd'hui arrivant à Bagnère de Luchon et qui emprunte, de façon traditionnelle, le Port de Balès par le côté Mauléon-Barousse avant d'arriver au pied de la descente. Contador, Quintana vont-ils se montrer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Contador l'emporte en faisant la descente thumbup1.gif Le Tour de France cette année risque d'être palpitant, en espérant que celui d'IC le soit tout autant voire plus thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Hello,

Salut Alex et les cyclistes !

Super, le petit Latour qui s'est arraché toute la montéethumbup.gif , non ?

Fausse impression peut-être, j'ai l'impression que Contador et Quintana n'ont pas forcé outre mesure dans la montée. Quintana toujours égal à lui-même : bouche fermée et masque marmoréen à la Jalabert (période Once-CSC)dry.png. Contador a toujours beaucoup d'allure et a une fois de plus prouvé qu'il était adroit en descente et savait mettre la pression à ses adversaires avec ce remake du Tour 2010, même si de ce point de vue Nibali, Bardet et Evans n'ont rien à lui envier.

En tout cas, le panorama dans les derniers km de montée et les premiers km de descente de Balès a l'air magnifique. Et mine de rien, pas mal de faux plat où il faut pédaler dans la seconde partie de la descente. J'aimerais bien y aller un jour !

Sinon, j'ai bien apprécié le petit duel en descente entre Contador et Quintana, surtout quand le Colombien est revenu à 3 secondes de l'Espagnol avant de reperdre du terrain...

Il me fait penser au duel final de la mythique étape de Luchon du Tour 1983. Après Aubisque, Tourmalet, Aspin et Peyresourde, sous un soleil de plomb, la victoire s'était en effet jouée sur les 15 km de descente de Peyresourde, entre le petit grimpeur écossais Robert Millar et un jeune coureur espagnol qui allait devenir l'idole de tout un pays, Pedro Delgado. Avantage de 28 petites secondes pour Millar au sommet. Mais Delgado était comme Contador un très bon descendeur...

Commentaires plein de verve de Géminiani et Chapatte. Beaucoup de névés aussi à cette époque.

En revanche, le fait de n'avoir que deux caméras, c'est super dommage dans cette étape où les coureurs sont éparpillés en petits groupes... Le sévice public de France TV a bien progressé sur cet aspectsmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hello Fabien smile.png

Bon je répond 2 jours plus tard mais le week-end a été chargé en émotions :3 Mon Dimanche a été passé entre la Route du Sud sur le bord de la route du Col de Canguilan, puis une après-midi traitement de photos et sieste, avant de retrouver ce même ami et ma meilleure amie pour aller faire un tour à la fête de la musique puis une soirée tranquille chez lui.

Oui moi non plus il ne me semble pas que Contador et Quintana aient bien forcé dans l'ascension du Balès et Quintana n'avait rien d'autre dans la tête que courir à l'économie en suivant Contador sans faire de vague. Ce qui lui a coûté la victoire finale, comme on dit qui ne tente rien n'a rien... Il n'a rien tenté donc il n'a rien eu, pas de victoire d'étape et pas de général final shifty.gif

J'étais persuadé que si Contador ne lachait pas Quintana dans le Balès, il ferait la descente à bloc. C'est pas du style du Pistolero d'escamoter une ascension et la descente derrière biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut camarade !

Grossière tentative de marketing qui n'abuse personne ce col de Canguilansneaky2.gif.

(toujours ces grosses ficelles : les Français n'y croient pluslaugh.png)

Alors que l'aiguille du Trêve en revanche c'est un peu au cyclisme, ce que le K2 est à l'Himalayisme, la 8ème merveille du monde en sommesleep.png .

Sinon, c'est clair que même si je ne peux pas être fan de Contador à cause de ses choix d'encadrement douteux, ce type est quand même un très grand champion plein d'orgueil et de talent. Capable d'attaquer sur tous les terrains et ne s'avouant jamais vaincu. Joli coup !

Quand au petit Latour, il s'est bien battusmile.png. Chapeau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Malheureusement mon petit Fabien ce col de Canguilan n'a rien d'un coup de marketing whistling.gif Et j'avoue que même moi lorsque je suis passé devant ce panneau ça m'en a bouché un coin...

dsc0256.jpg

Latour repart avec un maillot blanc ce qui même sur la Route du Sud n'a rien d'anodin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (première année où le maillot blanc apparaissait sur la Route du Sud d'ailleurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

laugh.pnglaugh.png Grossier montage, c'est évidentshifty.gif

Le vrai nom officiel étant "la mini montée à faible pourcentage de Canguilan"sleep.png . C'est ainsi que les Grecs Strabon et Hérodote l'avaient qualifiée lors de leur voyage de noce en Gaule. Les Egyptiens quant à eux préféraient employer le signe thumbdown.gif pour la désigner. Cette information véridique se retrouve ensuite sur l'Imago Mundi de Pierre d'Ailly, les cartes de Cassini et bien évidemment les plans de bataille de l'état major de l'Armée française, qui la qualifient d'obstacle tactique mineur. Ce n'est que récemment sous l'impulsion d'un courant de révisionnistes occitans complexés que le terme de Col de Canguilan a été imposé contre toute évidencewink.png .

L'arrête de la Croix du Trêve est inversement une montagne sacrée depuis le Néolithique. En effet, cet ancien volcan explosif a de tout temps fasciné les peuplades locales qui lui vouaient un véritable culte. Ce qualificatif allant de soi, le forme résumée "Croix du Trêve" s'est petit à petit imposée. Sous l'impulsion d'un lavage de cerveau orchestré par les médias à la solde d'un quarteron de bureaucrates de Bruxelles alliés à des banquiers panaméens stipendiés par JM Minovez, cette réalité a été provisoirement ignoréecool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

laugh.pnglaugh.pnglaugh.png Trop d'imagination loufoque en toi Fabien ! Si seulement ça pouvait être un photomontage ça serait presque plus crédible biggrin.png

C'est vrai que du côté Graulhet c'est 5.5km à 3.3%, digne d'un Tourmalet ! shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

laugh.pnglaugh.pnglaugh.png Trop d'imagination loufoque en toi Fabien ! Si seulement ça pouvait être un photomontage ça serait presque plus crédible biggrin.png

C'est vrai que du côté Graulhet c'est 5.5km à 3.3%, digne d'un Tourmalet ! shifty.gif

Lol, oui, j'avoue que la mauvaise foi et l'outrance qui caractérisent notre cirque politico-médiatique déteignent quelque peu sur moiblush.png

Chapeau bas en tout cas pour ce col en plein Pays de Cocagne. Le Tarn, c'est quand même royal pour le vélo. Pour ma part, outre le Pays de Cocagne, j'adorais monter la côte des Cammazes par la petite route de Durfort et descendre par le versant audois et ses jolies prairies à moutons. Sinon, tu connais peut-être mais il y avait un coin du far east tarnais où passait une cyclo nommée Ronde castraise que j'aimais bien : les environs de Viane...

Et surtout bravo pour ta L1 (j'ai vu l'info)smile.png !

J'espère que l'an prochain tu auras Messieurs Thuilliers, Briane & Alet qui étaient mes chouchoussorcerer.gif .

Tu comptes t'orienter comment après la L3 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Lol, oui, j'avoue que la mauvaise foi et l'outrance qui caractérisent notre cirque politico-médiatique déteignent quelque peu sur moiblush.png

Chapeau bas en tout cas pour ce col en plein Pays de Cocagne. Le Tarn, c'est quand même royal pour le vélo. Pour ma part, outre le Pays de Cocagne, j'adorais monter la côte des Cammazes par la petite route de Durfort et descendre par le versant audois et ses jolies prairies à moutons. Sinon, tu connais peut-être mais il y avait un coin du far east tarnais où passait une cyclo nommée Ronde castraise que j'aimais bien : les environs de Viane...

Et surtout bravo pour ta L1 (j'ai vu l'info)smile.png !

J'espère que l'an prochain tu auras Messieurs Thuilliers, Briane & Alet qui étaient mes chouchoussorcerer.gif .

Tu comptes t'orienter comment après la L3 ?

Bah en tant que géographe je connais beacoup d'endroits même si j'y ai jamais mis les pieds (ça ne saurait tarder je dois aller m'attaquer au Pic de Nore un de ces quatre) shifty.gif

Merci wink.png J'ai déjà eu la joie de cotoyer monsieur Bernard Alet qui est un excellent professeur, pas un coincé comme les autres ... Et monsieur Thuilier je l'ai eu en CM de Géopolitique uniquement jusqu'ici, donc je peux pas réellement dire ce que j'en pense mis à part qu'on sent que c'est un véritable passioné laugh.png

Après la L3 je sais pas trop, j'hésite à partir en géographie aménagement de la montagne, ou alors Géographie Aménagement Rural. Après peut-être que je vais encore changer d'idées jusque là mais bon pour l'instant on en est là happy.png Alors à moins que je parte étudier le climat en Belgique à Liège, ça sera ces deux options !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

La Montagne en L3 avec JM Antoine, G Briane et B. Alet, c'était de très loin ma matière préférée. On avait en plus fait 2 sorties dont une dans le Lauragais+Montagne noire (sympa) et l'autre en Ariège sur 2 jours avec hébergement à la fac de Foix (superbe). C'était super bien. Mais mes infos... datent d'une époque où le président de la République s'appelait encore Jacques Chiracblushing.gif.

Quant à G Thuillier, ce type est mon mentorthumbup.gif . Je l'ai connu jeune prof. C'est un super pédagogue et surtout aussi un passionné de cyclisme urbain, de randonnée en vélo et d'écologie. Un type authentique qui préfère l'enseignement et l'action plutôt que faire la course à la publication et regarder son nombril !

Je ne connais pas du tout les universités belges. Mais avec fiancée, on adore nos amis Wallons, et plus particulièrement les habitants de la province de Liège.

Originaux, modestes, ouverts, drôles et créatifs. Je me surprends régulièrement à chantonner "Noble Belgique, Ô mère chérie...wub.png".

Super, pour le Pic de Nore, j'espère que tu auras la belle vue sur la mer et les Corbières... sorcerer.gif. La sortie de la fac nous y avaient amenés mais la vue n'était pas dégagée. Avec un de mes copains, on y avait aussi été en rando mais brouillard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

La Montagne en L3 avec JM Antoine, G Briane et B. Alet, c'était de très loin ma matière préférée. On avait en plus fait 2 sorties dont une dans le Lauragais+Montagne noire (sympa) et l'autre en Ariège sur 2 jours avec hébergement à la fac de Foix (superbe). C'était super bien. Mais mes infos... datent d'une époque où le président de la République s'appelait encore Jacques Chiracblushing.gif.

Quant à G Thuillier, ce type est mon mentorthumbup.gif . Je l'ai connu jeune prof. C'est un super pédagogue et surtout aussi un passionné de cyclisme urbain, de randonnée en vélo et d'écologie. Un type authentique qui préfère l'enseignement et l'action plutôt que faire la course à la publication et regarder son nombril !

Je ne connais pas du tout les universités belges. Mais avec fiancée, on adore nos amis Wallons, et plus particulièrement les habitants de la province de Liège.

Originaux, modestes, ouverts, drôles et créatifs. Je me surprends régulièrement à chantonner "Noble Belgique, Ô mère chérie...wub.png".

Super, pour le Pic de Nore, j'espère que tu auras la belle vue sur la mer et les Corbières... sorcerer.gif. La sortie de la fac nous y avaient amenés mais la vue n'était pas dégagée. Avec un de mes copains, on y avait aussi été en rando mais brouillard...

En fait je me voyais bien glisser sur un Master aménagement des espaces ruraux à Foix justement dans mon Ariège chérie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le problème avec le Pic de Nore c'est le vent qui y souffle généralement de manière excessive là-haut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je découvre une rubrique cyclisme sur IC.

et çà dure depuis un an en plus.

bon moi aussi je suis un cycliste relativement assidu depuis des dizaines d'années, mais moins que skyblue tout de même.

cette année j'en suis à un cumul de 3373km avec 46995 m de dénivelée (facile avec strava)

je suis en Haute Garonne vallonnée (région de Muret) ce qui ne m'empêche pas de faire quelques cols de temps en temps en Ariège ou ailleurs.

cette année j'ai fait:

le tourmalet (assez dur)

le col d'Azet val Louron (dur mais court)

le col de port (moyennement dur)

le port de Lers (dur avant l'étang de Lers)

le col de peyresourde (côté Luchon)

le port de balès (côté Luchon)

au programme:

le col d'Agnès

le col de Latrape

le plateau de beille

après je sais pas dans les pyrénées

sinon mon objectif est le ventoux en septembre

le cyclisme, outre que çà fasse du bien à la santé, çà permet d'être en prise directe avec la météo et le climat.

j'avais déjà parlé ailleurs de mon impression que, cette année et les quelques précédentes, le vent me semblait plus prégnant que précédemment ce qui m'avait valu des remarques genre " change de vélo" ou " c'est l'âge"

je suis toujours à la recherche d'une quantification de cette impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bienvenue à toi meteor thumbup.gif

Attention au Plateau de Beille, en garder sous la pédale pour envoyer dans les 5 derniers kilomètres wink.png

ENFIN ! J'hésitais à ouvrir un sujet sur Infoclimat sur le vent de plus en plus fréquent en région Toulousaine ! Étant de Lavaur dans le Tarn à 40km à l'Ouest de Toulouse, j'ai l'impression que le vent souffle de plus en plus régulièrement et violemment dans la région. Entre vent d'Ouest/Nord-Ouest et vent d'autan, difficile de trouver des jours sans vent ! sneaky2.gif

Ca me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à avoir remarqué ce fait ! A noter que Météo France admet l'hypothèse que le vent d'autan devrait être de plus en plus fréquent ces prochaines années en région toulousaine (on passerait de la présence de l'autan pendant 25% de l'année à 33%)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi meteor thumbup.gif

Attention au Plateau de Beille, en garder sous la pédale pour envoyer dans les 5 derniers kilomètres wink.png

ENFIN ! J'hésitais à ouvrir un sujet sur Infoclimat sur le vent de plus en plus fréquent en région Toulousaine ! Étant de Lavaur dans le Tarn à 40km à l'Ouest de Toulouse, j'ai l'impression que le vent souffle de plus en plus régulièrement et violemment dans la région. Entre vent d'Ouest/Nord-Ouest et vent d'autan, difficile de trouver des jours sans vent ! sneaky2.gif

Ca me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à avoir remarqué ce fait ! A noter que Météo France admet l'hypothèse que le vent d'autan devrait être de plus en plus fréquent ces prochaines années en région toulousaine (on passerait de la présence de l'autan pendant 25% de l'année à 33%)

Ah ben je dirai ENFIN aussi, car on avait tendance à me prendre pour un débile ou pire pour quelqu'un qui ne connaît pas le vélo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon merci pour ton accueil dans ce forum particulier.

oui Beille je l'ai déjà fait trois fois, notamment quelques heures avant une étape du TDF (année?).

c'est vrai que comme pour tout col long il faut toujours en garder sous la pédale.

ce qui m'avait le plus frappé ce jour là c'était les spectateurs basques.

ils savent mettre l'ambiance ceux-là!

je voudrais faire beille cette année 2 ou 3 fois pour préparer le Ventoux à mon avis plus dur que beille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ah ben je dirai ENFIN aussi, car on avait tendance à me prendre pour un débile ou pire pour quelqu'un qui ne connaît pas le vélo wink.png

sinon merci pour ton accueil dans ce forum particulier.

oui Beille je l'ai déjà fait trois fois, notamment quelques heures avant une étape du TDF (année?).

c'est vrai que comme pour tout col long il faut toujours en garder sous la pédale.

ce qui m'avait le plus frappé ce jour là c'était les spectateurs basques.

ils savent mettre l'ambiance ceux-là!

je voudrais faire beille cette année 2 ou 3 fois pour préparer le Ventoux à mon avis plus dur que beille.

Année 2011 ? Ou alors 2007...

Les basques c'est des sacrés numéros, de vrais passionés de vélo ceux-là thumbup1.gif IIs sont là chaque année dans les Pyrénées pour le Tour de France !

Pour le Ventoux je sais pas je m'y suis jamais attaqué innocent.gif J'ai encore le temps tu me diras ! Pour bien préparer le Ventoux je te conseille le Col de Pailhères depuis Usson les Bains, caractéristiques similaires : pourcentages, vent sur le sommet, un peu moins long. Aussi long que le Ventoux côté Ax les Thermes mais difficile que dans les 5 derniers kilomètres, ce versant est bien pour s'habituer à la chaleur (les lacets après la station horribles au soleil) et aussi au vent sur la fin souvent de face.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Bienvenue Meteor smile.png !

Oh, si ça continue, on va finir par faire un sujet sur les passionnés de vélo midipyrénéens d'origine ou d'adoptioncool.png

Bon j'imagine que tu dois être un habitué de la côte d'Estantens alorsconfused1.gif

C'est quoi ton camp de départ ? Plutôt Eaunes et Labarthe ? Ou plutôt Le Lherm et Lavernose ?

Tu vas pouvoir participer à notre IC Tour de France. En espérant que Jérôme, Jeb et Midi Pyr seront de la partie. Je laisse Alex te faire la promo de cet évènement extraordinaire que la Terre entière nous envieshifty.gif . En fait, c'est simple, il suffit de faire du vélo. Vu tes activités, tu peux être compétitif pour le maillot jaune même si MidiPyr risque de placer la barre haut !

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Meteor smile.png !

Oh, si ça continue, on va finir par faire un sujet sur les passionnés de vélo midipyrénéens d'origine ou d'adoptioncool.png

Bon j'imagine que tu dois être un habitué de la côte d'Estantens alorsconfused1.gif

C'est quoi ton camp de départ ? Plutôt Eaunes et Labarthe ? Ou plutôt Le Lherm et Lavernose ?

Tu vas pouvoir participer à notre IC Tour de France. En espérant que Jérôme, Jeb et Midi Pyr seront de la partie. Je laisse Alex te faire la promo de cet évènement extraordinaire que la Terre entière nous envieshifty.gif . En fait, c'est simple, il suffit de faire du vélo. Vu tes activités, tu peux être compétitif pour le maillot jaune même si MidiPyr risque de placer la barre haut !

+++

oui la côte d' Estantens c'est 2 fois sur 3.

elle arrive un peu trop vite à mon goût puisqu'elle est seulement à 1500m de chez moi, et pour mon vieil organisme, un peu plus d'échauffement serait pas mal.

ensuite, pour être compétitif, hum, faudrait que je sois plus jeune, hélas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Pas besoin d'être compétitif pour courir le IC Tour, il faut juste faire des kilomètres peu importe la vitesse thumbup1.gif Les seuls but étant d'atteindre l'altitude la plus haute, l'altitude la plus basse possible entre autres, après le créteur des règles c'est Veranne donc il expliquera bien mieux que moi en quoi ça consiste. Quoi qu'il en soit au-delà d'une "compétition" bancale shifty.gif le topic sert aussi à parler de vélo en général et de météo. Comme tu l'as dis à vélo on est au plus proche des paysages et en lien direct avec la météo, et qu'il se mette à pleuvoir, grêler ou neiger sur le parcours, il faut toujours rentrer même si les jambes sont dures... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

oui la côte d' Estantens c'est 2 fois sur 3.

elle arrive un peu trop vite à mon goût puisqu'elle est seulement à 1500m de chez moi, et pour mon vieil organisme, un peu plus d'échauffement serait pas mal.

ensuite, pour être compétitif, hum, faudrait que je sois plus jeune, hélas...

Ah suis-je-bête : j'avais même pas vu que tu avais rempli Muret-Estantens sur ton avatar. Je l'aimais bien cette côte, en montée comme en descente d'ailleurs !

Pas besoin d'être compétitif pour courir le IC Tour, il faut juste faire des kilomètres peu importe la vitesse thumbup1.gif Les seuls but étant d'atteindre l'altitude la plus haute, l'altitude la plus basse possible entre autres, après le créteur des règles c'est Veranne donc il expliquera bien mieux que moi en quoi ça consiste. Quoi qu'il en soit au-delà d'une "compétition" bancale shifty.gif le topic sert aussi à parler de vélo en général et de météo. Comme tu l'as dis à vélo on est au plus proche des paysages et en lien direct avec la météo, et qu'il se mette à pleuvoir, grêler ou neiger sur le parcours, il faut toujours rentrer même si les jambes sont dures... whistling.gif

Oui, c'est clair, tout le monde peut gagner un maillot, mais c'est sûr que ceux qui vont régulièrement en montagne sont favoris ! Cela dit Jeb, notre correspondant provençal a réussi l'exploit de remporter le classement de la montagne du Giro sans dépasser les 750 m d'altitudethumbup.gif J'avais improvisé des règles par défaut mais mon rêve reste une élaboration collégiale nourrie de la créativité de tous les participants pour une course pleine de suspense !!! Pour le reste, tes références au paysage, ça me décide à aller prendre des photos d'Olivet...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ah suis-je-bête : j'avais même pas vu que tu avais rempli Muret-Estantens sur ton avatar. Je l'aimais bien cette côte, en montée comme en descente d'ailleurs !

Oui, c'est clair, tout le monde peut gagner un maillot, mais c'est sûr que ceux qui vont régulièrement en montagne sont favoris ! Cela dit Jeb, notre correspondant provençal a réussi l'exploit de remporter le classement de la montagne du Giro sans dépasser les 750 m d'altitudethumbup.gif J'avais improvisé des règles par défaut mais mon rêve reste une élaboration collégiale nourrie de la créativité de tous les participants pour une course pleine de suspense ! Pour le reste, tes références au paysage, ça me décide à aller prendre des photos d'Olivet...

750m c'est pas ridicule ! sorcerer.gif

Ah des photos du Loiret, patrie de Pierre Rolland, ça existe les côtes par là-bas ?191769.gif (excepté le pont de la 2x2 voies biggrin.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Oui, Jeb a assuré un max.

Oui, il y a des côtes mais plutôt dans le Montargois (joli coin d'ailleurs), l'extrêmité sud-est du département et les vallées orientées vers l'Ile de France (Essonne...)

En revanche, l'Orléanais et la Sologne loiretaine sont plates au possibles. Parfois des dénivelés qui atteignent au max. 40 m mais la montée est tellement progressive ou courte avec 20 m de dénivelé que rien à voir avec les côtes raides du Midi Toulousainsneaky2.gif.

La grande qualité du patrimoine et la beauté du fleuve royal (de très loin le moins saccagé de nos grands fleuves) compensent un peu cet état de faitsleep.png. Finalement, le vélo ici, c'est bien pour faire du tourisme et faire ses déplacements utilitaires en vélo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Oui, Jeb a assuré un max.

Oui, il y a des côtes mais plutôt dans le Montargois (joli coin d'ailleurs), l'extrêmité sud-est du département et les vallées orientées vers l'Ile de France (Essonne...)

En revanche, l'Orléanais et la Sologne loiretaine sont plates au possibles. Parfois des dénivelés qui atteignent au max. 40 m mais la montée est tellement progressive ou courte avec 20 m de dénivelé que rien à voir avec les côtes raides du Midi Toulousainsneaky2.gif.

La grande qualité du patrimoine et la beauté du fleuve royal (de très loin le moins saccagé de nos grands fleuves) compensent un peu cet état de faitsleep.png. Finalement, le vélo ici, c'est bien pour faire du tourisme et faire ses déplacements utilitaires en vélo.

C'est bien ce qui me semblait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui la Loire semble bien être la moins saccagé si je devais faire un classement ça serait 1. Loire 2. Garonne 3. Rhône 4. Seine du moins saccagé au plus saccagé. Après pour le Rhône et la Garonne ça dépend de la situation géographique. Disons que la Garonne après Golfech c'est plus que moyen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

J'en arrive à la même conclusion que toi. Je ne saurais dire si le plus dégradé est la Seine, le Rhin ou le Rhône.

En tout cas, je trouve que la couleur, les tourbillons et le gros débit du Rhône ont un certain charme dans les sections où il n'est pas en grande partie dérivé dans un canal latéral pour l'hydroélectricité. A Lyon, il est joli je trouve.

La Garonne a échappé aux travaux de mise au gabarit pour la navigation, contrairement au Lot et au Tarn, qui sont assez insipides et pollués dans leur cours aval. En plus, la Garonne est pas trop mal niveau biodiversité, notamment sur les poissons migrateurs. Je ne sais plus s'il y a encore des esturgeons mais il y a beaucoup d'aloses et même quelques saumons. Par contre, la température et les sécheresses estivales de plus en plus marquées ne doivent pas aider !

Les plages de sable de la Loire, avec ce cours qui varie au gré des saisons, ses baigneurs et ses kayaks en été, ça a du style191769.gif . Son affluent, l'Allier, est ma rivière préféréesmile.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
J'en arrive à la même conclusion que toi. Je ne saurais dire si le plus dégradé est la Seine, le Rhin ou le Rhône.

En tout cas, je trouve que la couleur, les tourbillons et le gros débit du Rhône ont un certain charme dans les sections où il n'est pas en grande partie dérivé dans un canal latéral pour l'hydroélectricité. A Lyon, il est joli je trouve.

La Garonne a échappé aux travaux de mise au gabarit pour la navigation, contrairement au Lot et au Tarn, qui sont assez insipides et pollués dans leur cours aval. En plus, la Garonne est pas trop mal niveau biodiversité, notamment sur les poissons migrateurs. Je ne sais plus s'il y a encore des esturgeons mais il y a beaucoup d'aloses et même quelques saumons. Par contre, la température et les sécheresses estivales de plus en plus marquées ne doivent pas aider !

Les plages de sable de la Loire, avec ce cours qui varie au gré des saisons, ses baigneurs et ses kayaks en été, ça a du style191769.gif . Son affluent, l'Allier, est ma rivière préféréesmile.png .

Oups j'avais oublié le Rhin blush.png

Personnellement je ne connais réellement que l'Agout, et elle est dégueulasse... La Garonne aussi, à Toulouse elle est pollué de manière insipide à quelques endroits (tas de déchets flottants, la présence de mouettes et goélands témoignent des crasses qui se trouvent pas loin...). Sinon mes préférés sont l'Ariège et l'Oriège default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien que l'Oriège soit nettement moins séduisante depuis l'installation du barrage hydroélectriqe d'Orlu (débit moribond on se demande parfois comment les truites circulent avec si peu d'eau...ermm.gif ) J'aime bien la Lauze aussi notamment lorsqu'elle longe la route du Col de Pailhères, c'est densément boisé, vert, agréable et rempli de truites, un vrai régal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...