Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage sur l'Herault


thom34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Ici Montpellier - 9h du mat, petite cellule orageuse sur l'ouest du bassin - temps très menaçant accompagné de petites pluies, en attendant la suite default_rolleyes.gif

@ bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

montpellier: l'orage est passé. d'une intensité moderé tant par ses eclairs que par la pluie. la cellule se situe sur l'est de l'herault et le sud du gard, empiétant aussi sur les bouches du rhones. elle(s) semble(ent) s'attardées sur ce secteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Bouches du Rhône ne sont pas encore touchés, mais un grosse enclume nous envahie peu à peu par l'Ouest avec un ciel trés menacant à l'horizon. le vent de sud se renforce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous cellules ce matin vers 6h pluie modérée sous cette cellule 9mm pas plus . default_rolleyes.gif

Actu l'orage part vers Montpellier tout en ce renforçant régération par l'arrière il y a de la reserve en mer croix violette sur le sud de Montpellier et vers le Gard default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la cellule ce renforce et continu de ce déplacer vers la Camargue . Voilà bonne journée à vous tous .

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers 11h nous avons eu droit a un très voilent orages sur arles après le passage de cette orage j'ai relevé 50mm dans mon pluviometre mais il avait était remplis également par les pluies de la nuit.

ce que je peux vous dire c'est qu'il est tombé 74mm en 48h.c'est déja pas mal default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin l'orage Montpelliérain entre 9h00 et 9h30 environ: 16 mm de pluie...activité électrique faible...Cependant coupure de courant sur la ville et tramway perturbé...retard au boulot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pendant cet orage, vers 7h45, un puissant coup de foudre à presque complètement détruit le clocher en pierre de l'église du village de Valflaunés, à 20 km au nord de Montpellier.

J'ai tiré plusieurs photos du journal télévisé de France 3 Sud;

en voici 2 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

clocher1.jpg

clocher3.jpg

Je comptais me rendre sur les lieux, mais bon...

Philippec, modérateur de passion-meteo.com default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Assez impréssionant! valait pas mieux être dessous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'autant plus que l'explosion a projeté les pierres juste devant l'entrée de l'église.

On imagine à peine ce qui se serait passé si cela s'était produit à la sortie de la messe default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

clocher4.jpg

Philippec, passion-meteo.com default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cependant coupure de courant sur la ville et tramway perturbé...retard au boulot!

Je confirme... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui et ces orages ont engendré la formation de 4 trombes marines du côté de Frontignan (Littoral Héraultais vers Sète). Petit article là dessus dans la rubrique actualité d'Infoclimat.

Une photo d'une de ces trombes est parue dans le midi libre de ce matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une photo d'une de ces trombes est parue dans le midi libre de ce matin!

ça valait bien 1€, soit le prix du Midi Libre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les qualites de la photo, de l'article (mini tornades default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et du scan sont toutes relatives, mais c'est toujours bon à prendre. sete.jpg

Article paru dans l'édition n°21537 du vendredi 15 octobre du Midi Libre - page 18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle image impressionnante! 2004 est bien l'année des trombes et tornades en Europe! merci pour l'achat du midi libre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Et oué pour une fois qu'il se passe des choses intéressantes à Frontignan et bien moi suis o taf default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décidement j'ai pas de chance avec ces phénomènes car déjà en 1999 à Marseillan Plage (34) (8km d'Agde) j'étais passé en voiture 5min après une tornade qui avait été estimée comme une F2.

La prochaine sera peut etre la bonne j'éspère..... default_wub.png

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...