thom34 Posté(e) 14 octobre 2004 Partager Posté(e) 14 octobre 2004 Bonjour orage faible en formation sur l'ouest de l'herault actuellement. Pluie modérée par endroit ...Vent marrin faible a modéré ... 17.5°C , 77% et 1013hpa actuellement à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 14 octobre 2004 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 14 octobre 2004 Ici Montpellier - 9h du mat, petite cellule orageuse sur l'ouest du bassin - temps très menaçant accompagné de petites pluies, en attendant la suite @ bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soffioartico Posté(e) 14 octobre 2004 Partager Posté(e) 14 octobre 2004 bien pris le sud de la france a partire da 12h ETA2003 http://www.westwind.ch/?link=et2t,http://w.../,.gif,hpcp0624 http://www.westwind.ch/?link=et2t,http://w.../,.gif,hpcp0630 BOLAM http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2004101412.gif http://www.westwind.ch/?link=mcci,http://i...if,PRTd_15km.18 entre camarge e cote d'azur a partire de ce matin jusque a ce soire bonne pluis. salut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 14 octobre 2004 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 14 octobre 2004 montpellier: l'orage est passé. d'une intensité moderé tant par ses eclairs que par la pluie. la cellule se situe sur l'est de l'herault et le sud du gard, empiétant aussi sur les bouches du rhones. elle(s) semble(ent) s'attardées sur ce secteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 14 octobre 2004 Partager Posté(e) 14 octobre 2004 Les Bouches du Rhône ne sont pas encore touchés, mais un grosse enclume nous envahie peu à peu par l'Ouest avec un ciel trés menacant à l'horizon. le vent de sud se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 octobre 2004 Partager Posté(e) 14 octobre 2004 Salut à tous cellules ce matin vers 6h pluie modérée sous cette cellule 9mm pas plus . Actu l'orage part vers Montpellier tout en ce renforçant régération par l'arrière il y a de la reserve en mer croix violette sur le sud de Montpellier et vers le Gard /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la cellule ce renforce et continu de ce déplacer vers la Camargue . Voilà bonne journée à vous tous . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 14 octobre 2004 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 14 octobre 2004 Vers 11h nous avons eu droit a un très voilent orages sur arles après le passage de cette orage j'ai relevé 50mm dans mon pluviometre mais il avait était remplis également par les pluies de la nuit. ce que je peux vous dire c'est qu'il est tombé 74mm en 48h.c'est déja pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 octobre 2004 Partager Posté(e) 14 octobre 2004 Ce matin l'orage Montpelliérain entre 9h00 et 9h30 environ: 16 mm de pluie...activité électrique faible...Cependant coupure de courant sur la ville et tramway perturbé...retard au boulot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 octobre 2004 Partager Posté(e) 14 octobre 2004 Bonsoir, Pendant cet orage, vers 7h45, un puissant coup de foudre à presque complètement détruit le clocher en pierre de l'église du village de Valflaunés, à 20 km au nord de Montpellier. J'ai tiré plusieurs photos du journal télévisé de France 3 Sud; en voici 2 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Je comptais me rendre sur les lieux, mais bon... Philippec, modérateur de passion-meteo.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 14 octobre 2004 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 14 octobre 2004 Assez impréssionant! valait pas mieux être dessous /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 octobre 2004 Partager Posté(e) 14 octobre 2004 Oui, d'autant plus que l'explosion a projeté les pierres juste devant l'entrée de l'église. On imagine à peine ce qui se serait passé si cela s'était produit à la sortie de la messe /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Philippec, passion-meteo.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Citation Cependant coupure de courant sur la ville et tramway perturbé...retard au boulot! Je confirme... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 15 octobre 2004 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 15 octobre 2004 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui et ces orages ont engendré la formation de 4 trombes marines du côté de Frontignan (Littoral Héraultais vers Sète). Petit article là dessus dans la rubrique actualité d'Infoclimat. Une photo d'une de ces trombes est parue dans le midi libre de ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 octobre 2004 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Citation Une photo d'une de ces trombes est parue dans le midi libre de ce matin! ça valait bien 1€, soit le prix du Midi Libre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les qualites de la photo, de l'article (mini tornades /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et du scan sont toutes relatives, mais c'est toujours bon à prendre. Article paru dans l'édition n°21537 du vendredi 15 octobre du Midi Libre - page 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Quelle image impressionnante! 2004 est bien l'année des trombes et tornades en Europe! merci pour l'achat du midi libre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 octobre 2004 Partager Posté(e) 17 octobre 2004 Hello! Et oué pour une fois qu'il se passe des choses intéressantes à Frontignan et bien moi suis o taf /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décidement j'ai pas de chance avec ces phénomènes car déjà en 1999 à Marseillan Plage (34) (8km d'Agde) j'étais passé en voiture 5min après une tornade qui avait été estimée comme une F2. La prochaine sera peut etre la bonne j'éspère..... @+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés