Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - Eté 2016 - Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Oui mais bien plus sérieusement. 0.8°c à la source du Doubs 940m.

Mais bon faut pas que les précipitations reste trop longtemps à l'arrêt sinon ta t2m va monter trop haut.

Ca ne devrait pas trop être un problème le vent devrait s'arrêter avec l'arrivée de la remontée de sud. On est remonté à 2,0 avec pluie neige qui reprends, ça baisse de nouveau à 1,8°C. Saloperie de vent. Vivement qu'il s'arrête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première gelée blanche par ici ( massif Hohneck, 1200 mètres)     Ca faisait très longtemps qu'Août n'avait plus réussi à apporter ce genre de petit bonus

Ca s'active sur la frontière jurassienne avec une belle convection visible depuis la maison. Pour l'instant ça reste bien sûr la crête frontière, Pablo pourrait prendre éventuellement un petit orage d

J'étais ce week-end au Schluchsee, lac de barrage en Forêt-Noire à 950 m d'altitude J'y étais également allé l'an dernier sensiblement à la même période fin août. (super endroit pr faire du

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

la neige se mêle à la pluie ici!

Oui mais où Julien ? ton profil est pas renseignéhappy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

jura sud autour des 400m d'altitude! excuse j'avais pas vu que les profils ne sont pas renseignés! d'habitude il l'est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

La température baisse lentement ici, +1,1°C. C'est pas encore ça, l'intensité n'est pas très forte et on a encore quelques rafales de vent. Bonne nuit, on verra demain ce que ça dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Je vais me coucher également +8cm toujours une neige très forte à gros flocons je pense que la couche sera conséquente demain matin ! En espérant de belles averse de jour pour apprécier la neige à la lumière naturelle. Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gex (01) alt. 600m

Ça sent le flop

Pour le pays de Gex default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> je viens de monter à la faucille et pour trouver la néige seule il

Faut monter à 1000m !!! Et la ca tombe fort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Seule bônne nouvelle 3 de au départ de Gex et 1.5 en revenant 30 min plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

neige forte toute la nuit +25cm environ 40cm au sol et -0,9 en baisse photos tout à l'heure neige faible actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Et bien ici c'est un beau flop, le vent ne nous as pas lâché ce qui fait qu'on est resté à +1,1°C jusqu'à plus de 4h du matin.

Depuis il a du tombé environ 3 cm de neige fraiche, neige modérée en cours. Si on atteint les 5 cm c'est bien. Donc AROME a bien géré, mieux que les WRF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Et bien ici c'est un beau flop, le vent ne nous as pas lâché ce qui fait qu'on est resté à +1,1°C jusqu'à plus de 4h du matin.

Depuis il a du tombé environ 3 cm de neige fraiche, neige modérée en cours. Si on atteint les 5 cm c'est bien. Donc AROME a bien géré, mieux que les WRF.

oui la LPN 1000m mais température en baisse et neige midérée en ce moment . j'ai mis 45 min pour dégager 20cm de neige collante et lourde . le saugeais va se rattrapper ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Vi tous les modèles d'accords pour 15/20cm nuit prochaine, + 5 à 15cm demain. Et pas de température limite là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça à plâtré en forêt noire visiblement au dessus de 1000m.

Si quelqu'un à des infos concernant ce qu'il est tombé ici sur les crêtes je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Xii tu est sur metabief ? Il est tombé combien au village ?

Oui, je suis à metabief à vu d'il je dirais environ 15 cm, il neige toujours de façon assez serrée ! Tout est platré par les pizzas collante de cette nuit c'est magnifique et c'était magique de mes regarder tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Belle neige en cours, dernier petit baroud d'honneur de la perturbation, 0,0°C.

Edit: neige forte

ca ondule encore 2h , c'est toujours aussi magique le flux de sud chez moi les arbres sont chargés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> température en baisse -1,4 et HN 34cm ( fort tassement) neige faible à modérée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

pas de neige ici (pas de tenue en tous cas, peut-être quelques flocons en fin de front), mais l'enneigement est toujours continu. On est en gros revenu au stade de mercredi après-midi, voire un peu mieux. Il a moins plu que prévu en deuxième partie de nuit. En tous cas, l'isothermie était bien là et le vent est resté discret. Les arbres sont blancs au dessus de 900-1000m environ ici.

1.5°C actu et Tn 0.9°C à la fin des précipitations.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon ben plutôt satisfait de l'épisode en ce qui me concerne, 15 cm voir 20 cm au sol là ou la neige à bien résisté, une neige qui à bien tout plâtré la végétation, le tassement à du limiter le cumul mais c'est bien tombé, gare à la coupure de courant, une sacré différence avec toi Guillaume, ici le chasse neige est déjà passé et les souffleuses tournent dans le village, je vais d'ailleurs aller m'occupé de mon chemin, photos tout à l'heure. J'ai souvent remarqué que l'isothermie joue vraiment bien ici... et donc la suite semble intéressante... au Crêt ça doit pas être mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je m'en doutais Stéphane, le vent a fait la différence.

Tu vas te rattraper ce soir et cette nuit... T° 0.1...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Oui mais te rattraper non.tongue_smilie.gif

Derniers flocons, 0,0°C. Degel et fonte cet après midi sous le soleil avant les orages de neige vers 16h/17h.

Le cret est bien plâtré, peu de neige sur les arbres vers Arc. Limite d'enneigement plus important vers 900/950m environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...