Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - Eté 2016 - Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Seulement 2 cm ici...

+1 cm ce soir => 3 cm au sol hors plaques de neige ancienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première gelée blanche par ici ( massif Hohneck, 1200 mètres)     Ca faisait très longtemps qu'Août n'avait plus réussi à apporter ce genre de petit bonus

Ca s'active sur la frontière jurassienne avec une belle convection visible depuis la maison. Pour l'instant ça reste bien sûr la crête frontière, Pablo pourrait prendre éventuellement un petit orage d

J'étais ce week-end au Schluchsee, lac de barrage en Forêt-Noire à 950 m d'altitude J'y étais également allé l'an dernier sensiblement à la même période fin août. (super endroit pr faire du

Images postées

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Neige qui oscille entre faible et modérée à forte, avec poudrerie et visibilité réduite. Peu de neige cette nuit, ça a vraiment repris il y a peu. Neige irrégulière au sol. Je dirai un peu plus de 5 cm à vue d'oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des rafales de vent hier apres-midi au passage du front sur la station de Crozet-Lelex et vers le col de la Faucille, des rafales atteignant 110 km/h, perturbant l'utilisation des remontées mécaniques. Hier soir, il y avait un article dans le Dauphiné que je ne retrouve plus ce matin. Des émetteurs radio (publics et privés) dans le secteur ont été momentanément interrompus. Retour à la normale ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

parabole dégagee , on peut relancer vp2 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ;)

-3,2 et neige faible HN12cm Tn -4,3

edit neige forte, attention on attend 20cm d'ici ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Hello,

Bon 8/10 cm ce matin environ, T° de -2.2°, plus de station pour le moment pour cause de réinitialisation du PC avec retour sur W8 donc toutes les MAj à refaire puis passage à W8.1 puis W10 angry.png , plus de webcam non plus suite aux différentes coupures de courant, orage de neige hier soir vers 22h et 5 cm puis plus rien jusqu'à ce matin ou les chutes de neige sont de faible à modéré/forte comme le disait guillaume... bon voyons la suite (avec un certain pessimisme je l’avoue)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige assez forte sur Pontarlier pour le moment avec 5 cm...

Hello,

Bon 8/10 cm ce matin environ, T° de -2.2°, plus de station pour le moment pour cause de réinitialisation du PC avec retour sur W8 donc toutes les MAj à refaire puis passage à W8.1 puis W10 angry.png , plus de webcam non plus suite aux différentes coupures de courant, orage de neige hier soir vers 22h et 5 cm puis plus rien jusqu'à ce matin ou les chutes de neige sont de faible à modéré/forte comme le disait guillaume... bon voyons la suite (avec un certain pessimisme je l’avoue)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Hello,

Bon 8 cm ce matin environ, T° de -2.2°, plus de station pour le moment pour cause de réinitialisation du PC avec retour sur W8 donc toutes les MAj à refaire puis passage à W8.1 puis W10 angry.png , plus de webcam non plus suite aux différentes coupures de courant, orage de neige hier soir vers 22h et 5 cm puis plus rien jusqu'à ce matin ou les chutes de neige sont de faible à modéré/forte comme le disait guillaume... bon voyons la suite (avec un certain pessimisme je lavoue)...

zut j'espère que ça ira pour ton matos ! Pourquoi pessimiste? tu vas prendre 20cm et demain le front principal est costaud avec isothermie tu vas reprendre 15cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> moi tout en neige (25cm) ce we poudrerie froide. Hier c'était une mise en bouche, là on a un vrai NO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est surtout à la vitesse ou j'ai vue le front passer hier qui m’a rendu pessimiste (tendance de cet Hiver par dessus), mais bon là tu as raison, c'est un vrai NO maintenant et d'ailleurs cela se renforce actu... et fallait que j'ai un problème avec le PC maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Grosse neige actu, la denneigeuse vient de passer et c'est déjà redevenu blanc derrière, pas loin de 20cm sur certains véhicules venant des hauts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

2 cm de plus cette nuit => 5 cm au sol à 8h30 / neige en cours avec -0.3°C - Tn de -1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Même mesure qu'Alsavosges, ici : 5cm au total depuis la reprise des chutes hier après-midi. C'est une neige bien dense, notamment à cause du grésil d'hier soir. En dessous, le reste de neige est gelé.

Neige modérée actu et 0.3°C. Tn -1.8°C. LPN vers 350m et un peu de blanc dès 400m, ayant tendance à fondre. Les averses ont du mal à descendre en vallée, pourtant sous une grisaille venant de la plaine.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Neige modérée fine et serrée, a priori pendant une bonne partie de la journée.

Édit : tempete de plume !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bouhh... Belle chute de neige jusque dans les vallées, avec des conditions de circulation parfois difficiles. Le tout par 0 à 1°C au thermo de voiture selon les secteurs, c'est enfin l'hiver qui commence ! ! ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse de neige qui a donné 2 cm de plus. Depuis hier je suis servi dommage que çà fonde un peu entre chaque pour le cumul qui est à 6 cm avec 1.9° actu et heureusement je perds un degré pendant les averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

7/8cm sur ma voiture depuis la fin du front de hier aprèm.

Une petite 20aine au sol, toujours de bonnes chutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige forte actu sur Pontarlier, là ça pose... shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Et ça continue on approche les 20cm au centre ville sur les véhicules n'ayant pas bougés depuis le début de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'est un peu plus humide sur Granges (500m) ça goutte un peu. Doit y avoir 10cm environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...