Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour,

Je voudrais à toutes et à tous atirer votre attention sur une petit tempète tropicale ( si c'est encore el cas ) qui se trouve maintenant presque à notre latitude !

En effet, celle ci pourrait nous arriver dessus, affaiblie biensur, mais elle pourrait arriver !

Voilà la trajectoire prévue !

Les modèles voient un petit quelque chose pour notre fin de semaine prochaine, regardez:

Rtavn1448.gif

Rtavn1748.gif

Rtavn1808.gif

Regardez, ça se dévelloppe ! qu'en pensez vous ?

Invité Guest

C'est bien beau de regarder une carte de vent mais faut regarder la situation isobarique qui va avec. Si on regarde la carte qui correspond, on s'aperçoit que la france subit un courant d'est avec cet anti sur la GB qui bloque cette dépression et non une tempête tropicale!

Invité Guest

Il faudra surveiller de prés cette dépression car GFS voit du gros bazar niveau pluie en espagne et ca remonte sur le LR.

A suivre car si ca ce confirme,c pas bon du tout pour le LR.

oui c'est vrai que c'est à surveiller.

je me demande bien pourquoi cette tempête tropicale a suivi cette route.

C'est inhabituel ou pas?

Les eaux océaniques sont -elles plus chaudes que d'habitude pour expliquer que Lisa qui déjà ne devrait pas se trouver là (statistiquement au moins) ne se soit pas complètement éteinte?

Invité Guest

Masses d'air froid venant du N,masse d'air chaud venant du sud. La mer méditérranée encore chaude.Je pense qu'il va falloir suivre cette bombe,car elle risque de se situer vers l'espagne,on connait bien les résultat par la suite pour le SE.A suivre

de mémoire ce ne serait pas la première fois qu'une tempête tropicale touche l'Espagne. Là je suis inquiet car la latitude à laquelle elle se pointe montre qu'on pourrait peut-être en prendre plein la g...., surtout sur le Sud ( Est et Ouest réunis).

--

lc30

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Ca se confirme ce matin dans les modeles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pouvu que ca dure pour que l'on est un peu d'agitation car cela commencait à devenir très ennuyant ces derniers temps! En tout cas ce qui est sûr, c'est que la semaine qui vient sera un peu plus passionnante que la semaine dernière.

Mais il faut rester prudent car je ne serais pas encore étonné qu'un anticyclone nous ramolisse tout cela! default_stuart.gif

A suivre...

Invité Guest

Mais arretez vos délires, ça ne fait pas sérieux tout cela sur un forum météo!

Pk pas un cyclone qui va toucher l'espagne? default_stuart.gif Climatologiquement, c'est impossible qu'un cyclone ou une dépression tropicale touche l'europe de l'ouest, c'est le BABA!

Allez voir toutes les cartes d'analyses isobariques que vous voulez, c'est une simple dépression qui s'approche. Maintenant que ce soit des residus d'un ex cyclones, ça ne change pas grand chose.

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Oui c clair c'est une simple dépression qui se creuse dans le golfe de gascogne en 48h, rien de plus.

Ceux qui seront concernés par cette dépression, si elle arrive , auraient droit à un bon arrosage et pourquoi pas à de bonnes rafales mais rien de bien méchant en effet.

Et puis d'ici le we prochain, ça a encore le temps d'évoluer.

à suivre default_stuart.gif

Invité Guest

Elle risque d'apporter pas mal de pluie et de vent peut être mais restons sérieux sur la nature de l'événement courrant en cette saison!

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Mais arretez vos délires, ça ne fait pas sérieux tout cela sur un forum météo!

Pk pas un cyclone qui va toucher l'espagne? default_stuart.gif Climatologiquement, c'est impossible qu'un cyclone ou une dépression tropicale touche l'europe de l'ouest, c'est le BABA!

Allez voir toutes les cartes d'analyses isobariques que vous voulez, c'est une simple dépression qui s'approche. Maintenant que ce soit des residus d'un ex cyclones, ça ne change pas grand chose.

Pas d'accord, ce ne sera plus ni un cyclone ni une depression tropicale en effet ! mais la depression Lisa entraine avec elle de tres grosses quantités d'eau, et sa temperature est plus elevée que celle des depressions qui viennent du nord, le contraste thermique qui se produira en abordant le continent va entrainer de fortes précipitations, un épisode Cevenol est trés possible sinon probable.

Certes cela n'a rien à voir avec les effets d'un cyclone mais ca peut être un episode perturbé intense ceci dit.

Invité Guest

Il est clair que nous ne parlons pas de TEMPETE TROPICALE ! Mais de dépression ! J'ai par ailleur regardé les modèles ce matin et j'ai constaté que cette dépression pourrait bien être explosive, car elle se réactive tout d'un coup ( niveau vents ) et ces vents qui pourraient approcher les 100km/h voir les dépassersur la Bretagne Samedi puis apres les côtes Ouest de la Manche ! Le tout accompagné de beaucou pde plueis ! c'est à surveiller !

PS: je ne suis pas de nature péscimiste ni inquiet pour un rien default_stuart.gif

Invité Guest

Je ne comprends pas pourquoi vous vous excitez avec Lisa. Cet ancien cyclone (enfin son centre) est passé ce matin sur la Manche et sud Angleterre, totalement désagrégé et file vers la Norvège.

Cet ancien cyclone a amené avec lui bcp d'air chaud et humide qui a activé les perturbations qui tournent autour de la dépression centrée entre Ecosse et Islande.

Soit pour la méprise, mais pour le 10 octobre qd même, GFS verrait des baisses de Patm atteignant momentanément 25-30 hPa à l'heure sur Est Bretagne et Basse Normandie (justement), cela reste assez impressionnant.

A +

Invité Guest

Les exités des tempêtes, c'est un peu tombé à l'eau sans jeu de mot avec les modeles de ce soir.

J'ai lu dépression tropicale puis dépression explosive. Pas mal une dépression esplosive qui met 4 jours à quitter la France. Même avec les modeles de cematin, c'est pas avec ce genre de phénomène que vous pouvez esperez une tempête!

Nous verrons quoiqu'il se passe, une semaine d'échéance suffit pour nombre de revirements des modèles, surtout par les tps qui courent... default_laugh.png

A suivre comme qui dirait.

Petit coup de g****e sinon, adressé avec la même franchise que vs.

S'il y a des esprits + ou - enflammés comme partout d'ailleurs, c pas toujours agréable de lire des choses comme "vous vous excitez...", et surtout l'appellation "les excités de..."ce verbe substantivé, vous m'excusez, j'ai horreur de ça. On n'est pas du bétail... default_flowers.gif

A l'oral ça peut être pris sur le ton de la rigolade ; à l'écrit, ça paraît

méprisant, surtout à répétition. A bon entendeur.

A +