Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sans vouloir être mauvais

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai une remarque qui va faire gueuler mais je ne vois pas pourquoi je ne signalera pas ma pensé, peu être ne suis-je pas le seul à le pensé.

Je suis d'accord que les paysages dans les parages de Marseille sont joli niveau paysage, mais je vois la multiplication des paysages dont le rapport à la météo est très ténu: présence d'un ciel bleu et quelques cirrus.

En suivant cette logique je peu prendre en photo une antenne télé pour montrer en parlant des cirrus derrière, ou prendre une voiture sous une éclaircie, ou prendre chaque jours un lampadaire de Villeneuve en photo pour juste donné comme lien à la météo les cirrus. Ou allez prendre toutes les péniches passant sur la Seine en disant à chaque fois si la Seine baisse ou non, ou prendre tous les avions qu'il passe par temps anticyclonique pour envoyé tout les jours 100 photo d'avions sur ciel légèrement voilé.

Vous me direz qu'il y a une rapport avec la météo mais il est très ténu et je pense que si tout le monde prend tous les jours sont paysage sous un ciel très innactif et très courant dans la région celà ne deviendra plus un album de photométéo.

De plus je ne comrpends pas pourquoi j'ai envoyé deux photos purement météo, certes pas super esthétiques, quoiqu'il est difficil de faire un belle photo d'une pelouse pas très verte, ou d'un tilleuls presque déjà déplumé, surtout que j'ai fais les deux fois un long descriptif météo qui m'a pris du temps, alors à moins d'un bug touchant ces deux photos et non celle de du ciel...... je crains qu'il y est une incohérence sur la vision d'une photo "météo". C'est bon quand j'aurais le temps j'irais vous chercher un marronier dessèché sur fond de cirrus....

A+, prennez comme vous le voulez mais voici mon avis..... mais il suffit d'imaginer le nombre de contributeur régulier 37 passionnées x 2 photos autorisé par jour, celà ferais 154 photos par jour de paysage pour un ciel bleu, ce qui aurait pu être le cas pour toute la France pendant une semaine en septembre, là on aurait pu modélisée la France en 3D....

Merci d'essayer de prendre en considération ma remarque.......

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Hum hum hum default_flowers.gif

Ca va Nemlod ?

Le temps est calme en ce moment, autant le faire voir sur les photos...

Lors d'un temps calme de belles photos de paysages ne font rien de mal !

C'est sur que si c'est pour donner un fond avec une grosse antenne et un ciel bleu c'est pas la peine ...

Invité Guest

bonjourno!

je dois avouer que je suis un peu du même avis que notre tres cher nemlod. rien qu'en lespace de 4 jours on a 4 photos de Marseille et de ses environs allant jusqu'a présenter le panneau historique du site.... heu c 'est que photo live c'est pr le ciel pas pour le tourisme. jadore Marseille en plus... mais la je trouve que le choix des photos mises en ligne est à revoir....

serieux ou alors diviser photo live en divers categories style: paysages et ciel... perso photolive nest interessant à mon gout que pour des phenomenes impressionnant ou peu ordinaire, comme les lenticullaires cb tourbillons arc en ciel.... voila buenas dias al todos!

juliette

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Je rejoins de meme l'avis de Nemlod et de juliette. Cependant, les photos de Marseille ne me dérange pas (ni celle de Lyon ou de Paris par exemple), au contraire, avec un soleil radieux et des cirrus, les photos sont tres belles d'autant plus que dans ces périodes de temps calme, il y a quasiment rien à prendre en tof. Mais je revendique moi aussi un nombre trop important et une dérivation vers le "tourisme" (lol) avec notamment la photo qui comporte le panneau descriptif d'un quartier de Marseille ou finalement le coté météo est completement rejeté puisque le ciel remplit extremement peu d'espace dans la photo...

Ou alors ne prendre que (par exemple) 2 photos du paysage de Marseille "cirrussé" et rajouter les 2 photos de Nemlod, qui doit se demander du coup pourquoi ses photos à lui ont été refusées et à partir de quels critères (?).

Là, je crois que ce serait à un responsable d'IC de répondre...

Quant à la répartition par rubriques, l'idée de Juliette m'avait séduit sur le moment mais après réflexion, je me demande si ça serait bien compatible avec le côté instantané, "live" justement, des photos (?).

Bien vu , une bonne reflexion mais sur la Corse avec deux orages dans le mois ca fait un peu leger mais comme j'aime beaucoup la photo et la météo quand je poste des photos sur cette rubrique c'est toujours un ciel avec de belles couleurs(je pense) ou un autre phenomene même quand il fait beau au lever et au coucher du soleil les couleurs sont intéressante , bref j'evite le ciel trop bleu et trop simple. ( il n'y a pas des supers lenticulaires tous les jours)

TOUT A FAIT d'accord avec toi Nemlod!

C'est vrai que photo Live délire un peu en ce moment! default_huh.png

C'est vrai que le temps est calme en ce moment, mais c'est pas une raison pour mettre comme le di si bien mon cher Nemlod de beau paysage! Et puis on m'a svt refusé ce genre de foto et a d'autre non?!

Donc on attend que le temps reparte en bordel( un anticyclone ne reste pas éternellemnt o même endroit.) et les fotos redeviennent plus potable! default_flowers.gif

Bref j'en suis à de moins en moins regardé la rebrique qui d'ailleur je suis toujours en train de la cherché dans la masse de toutes ces rubriques! default_huh.png

Ma&is c'est pas pour cela que j'en veux à tt le monde mais juste pour remettre des points sur les i! looool

Allé ; Nemlod soyons patient! loool

Invité Guest

Perso ca me dérange pas puisqu'en effet il ne se passe rien en ce moment, on sait bien que le jour où il y aura une tempete ou de la neige le coté purement météo de photolive ressortira à bloc. Des fois ya des photos pas forcément météo mais très intéressantes, je pense par exple à une personne qui met svt des images des Alpes mais avec des lacs ou cours d'eau et qui explique des trucs supers

Invité Guest

excuse moi mathieu de vouloir chercher la petite bete mais photo live et infoclimat (site génial, d'ailleurs!) sont consacres a la meteo pas a la geographie et au tourisme.... nanananere meme si je fais partie dune fac de geo et que je debute dans le domaine les photos de paysages au ciel bleu certe c bo mais ca a rien a faire la... moi je dis quil faut creer une autre categorie dans photolive et tout le monde sera content. lol

allez tcho

juliette

Invité Guest

Toi à force de chercher la petite bete tu vas trouer la grosse! ahahah (je remplace les smiley qui marchent plus...)

Ciel bleu ou ciel tourmenté c'est de la météo! Les météos n'arrètent pas de bosser qd il fait beau l'été. Si on commence à ne pas vouloir les photos de beau temps alors interdisons l'accès à tous les marseillais mais ceux ci nous narguerons bien qd ils nous montrerons les photos d'une pointe d'un orage en V un jour!

Bon Nemlod la prochaine prend un nocturnole et ca passera lol

Je ne conteste pas le fait de mettre des photo de ciel bleu tant que le bleu reste dominant et non le paysage, une de temps en temps d'accord mais là ça tire sur le catalogue pour touriste, d'ailleurs si tu lis les explications la aprt de la météo est faibles dedans: "ciel avec des cirrus" en gros c'est ça, pourquoi ne pas profiter plutot d'une phot de ciel bleu pour dire: depuis plusieurs mois le ciel bleu domine dans le SE avec tant au pluvio, un déficit de temps, des commentaires de se genre qui nous aprenne des choses du côté météo. Car quand je vois que je donne une photo d'un esthétisme moindre mais avec pas mal d'explication météo et climato c'est refusé je ne comprends pas, je ne vais pas mettre des chandelles et des pétales de rose pour faire que ma plouse soit plus photogénique.

Franchement je pense que si demain je vais à la Tour Eiffel pour prendre un panneau historique avec des petits coins de bleu derrière en disant "lisez le panneaux et voyez le ciel bleu" ça paraitera limite niveau météo.

Ce sont quand même à la base des photo-météo alors de temps en temps est paysage sous un ciel bleu ok, mais pas trop non plus, surtout qu'un bilan hydrologique pour le SE agrémenterais bien la photo, eux qui se plaignent de la sécheresse, et pas une allusion à celà c'ets dommage, la photo nous apprends rien de météo (le ciel cirrusé sur le SE ce n'est pas nouveau), ces photo réspect la partie "photo" de la rubrique "photo-live" mais pas trop la partie "live (météo)"

A+, il suffis d'imaginer si chacun fais celà par temps calme on n'en a pas finis avec les paysages. C'ets un peu comme si ces photos étaient mises sur un site parlant de l'architecture, il suffit de dire paysage marseillais avec au loins des batiments", et puis on le mais sur un site parlant de voiture et de bateau car on en voit ou on les suppose de loin etc etc....

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Oula... pardon au nom de ceux qui ont "osé" montrer le temps à Marseille...

Le "beau" temps fait partie du jeu, n'en déplaisent aux amoureux des paramètres déchaînés dont je fais partie. Le but de la rubrique est quand même de partager nos ciels, de mettre en scène ce que nous propose la météo et de refléter la situation actuelle en France. On ne va quand même pas interdire les photos en période anticyclonique ! S'il commence à y avoir discrimination entre un Cu et un Ci on n'en a pas fini avec les polémiques ... "Hey toi ! t'es pas un nuage instable, dehors !" O_o

Ensuite, je ne vois pas pourquoi l'on se priverait de montrer de beaux paysages ou de tenter toute forme d'originalité lorsque l'occasion se présente. J'avoue ne pas comprendre ce reproche... c'est de la photo quand même... j'espère seulement et sincèrement qu'il ne s'agit pas de jalousie.

Pour ce qui est de mon cliché soit-disant "touristique", qui visiblement est resté en travers de la gorge de certaines personnes, j'ai trouvé cela intéressant puisque le panneau était là et moi à côté... Je ne vois pas pourquoi je m'en serai privé. Les nébulosités dans cette direction se trouvant être réparties de façon homogène, je ne pense pas faire un affront à ceux qui consultent la rubrique si je n'en dévoile qu'une partie pour inclure le panneau dans le cadre, au risque d'être original. Voilà, je suis excusé? j'ai droit à la guillotine? Non mais c'est aberrant, devoir se justifier pour cela...

En ce qui concerne les données de précipitations, je me suis déjà suffisament attardé sur les miens au cours des semaines passées, la situation n'a pas évolué depuis, je ne vais pas insister et jouer les Caliméro non plus... De toutes façons, il aurait été incongru d'annoncer MES chiffres au dessous d'une vue d'un quartier de Marseille dont je n'ai aucun relevé précis.

Encore pardon, quel culot j'ai eu de montrer de beaux paysages !

Promis, la prochaine sera avec une antenne TV et une cheminée ! (je plaisante, hein).

Moi je les trouve superbe tes photos guillaume13. continue ainsi.

A ce que je sache la rubrique ne s'appelle pas photo-météo-live donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre des photos quand il n'y a pas un seul nuage.

a+

Invité Guest

Ca y est! il y a 2 ou 3 photos de marseille sous un ciel bleu et c'est la polémique! Franchement en ce moment il se passe rien autan le montrer, non????

Si tu veux montrer le temps innactif tu orientes l'objectif sur le ciel, c'est pourtant simple, j'ai l'impression de parler chinois, là le sujet des photos n'est pas la météo c'est claire non ?

Sinon

"je sache la rubrique ne s'appelle pas photo-météo-live"

Cette rubrique à tout de même un sujet si tu lis les règles de publications:

Qu’y mettre ? : Des ciels plus beaux les uns que les autres, les effets des précipitations, des vents, de la foudre et de tout ce qui a un rapport avec la météorologie et ses effets...

Que ne faut-il pas y mettre ? : Des photos qui n’ont pas de rapport avec la météorologie, des photos qui mettent en scène des personnes ( y compris le photographe lui-même ou sa famille >>> Protection de la vie privée… )

Un paysage se trouvant donc en limite de HS il ne vaut mieu pas en mettre trop....

Mais surtout il est stipulé clairement que:

En quoi consiste-t-elle ? : Envoyer UNE photo du jour ou de la semaine qui ait un lien évident avec la météorologie

. Cette rubrique permettra à toutes les personnes consultant infoclimat (site génial, d'ailleurs!) de voir concrètement les conséquences des phénomènes

météo dans nos régions, et ce en temps réel, parfois bien avant les autres médias!

Salut,

je rejoins Nemlod sur divers points.

J'interviens car lgtemps que ça mijotait à vrai dire. ^ _ ^

Depuis que je contribue (de manière occasionnelle), g vu 2 ou 3 de mes photos photos non retenues, surtout des images de mer, relativement agitée (du moins j'y ai veillé). La dernière étant de la houle issue des restes du cyclone Alex me semble-t-il.

"Echec" dus à des motifs techniques ou trop gde nombre de contributions en une même journée, à ce niveau pas de souci.

D'un autre côté ce qui m'a fait un peu sourire, deux, trois ou quatres photos d'un même endroit postées en une même journée, et parfois sans phénomène météo particulier. Marseille, surtout je me rappelle la Corse.

Toute région mérite d'être visitée, a sa propre beauté, mais à ce moment que tout le monde ait ses chances, qu'il poste une tornade ou une mer d'huile. Voilà mon pt de vue. ; - )

A +

Invité Guest

Oui j'ai vu ca,je trouve honteux que certaines photo n'ont pas rapport avec la meteo trop. Mais bon ce sont ceux qui mettent les photos en ligne qui sont coupable.Si par exemple ,je demande à qu'on mette une photo de mon immeuble sous un ciel entiérement bleu: c qui ,qui va mettre ces photos en ligne? Les modérateurs je pense.

Mais par contre: quand je mettais une photo concernant la meteo,une photo pas mal en plus: qu'es que j'obtient au bout; rien sur la page photo live.je pense que c vraiment dommage d'avoir ca.Alors il est ou le problème?Es les modérateurs qui s'occupent de ca qui posent problème?Peut être vu que c eux qui mettent tout en ligne.

Je ne critique personne,j'élabore le problème et j'en tient une réponse que je viens de dire à l'instant.

jE VIENS DE LIRE TOUT CE QUI SE DIRE AU DESSUS!

En conclusion les 7/10ième des personnes en ont marre de Marseille et sa région ! loooooooooooooool

Non je voulais dire de ces fotos (bien sympathique mais un peu touristique tt de même). Donc vu qu'ils sont plusieur à s'occuper de ça au 4 coins de la France, il devrait se concerter sur les types de fotos à mettre mais cela à dû être déjà fait vu qu' ils en ont sorti un réglement rapellé par mon ami Nemlog avant. Donc veuillez cher modérateur relire le réglement avant de publier la foto! ;-) looool

Bon le temps va redevenir agité ds les prochain jours donc photo live devrait revivre!loool

A+

Tu as raison aussi Guillaume et c'est vrai tes photos finalement sont bien cadrées et composées et de toute maniere il fait beau dans le sud est comme en Corse pourquoi ne pas faire quelques photos ! chez moi en Corse a defaut de photos de tempête monstrueuse et autres orage violent je met des levers et coucher de soleil . Finalement c'est un debat pour pas grand chose, on clique ou pas sur la photo si on veux la voir ,on est jamais content , pour nemlod j'ai aussi des photos qui ne passent pas , je ne sais pas trop pourquoi je pense a un probleme de poid ou de taille de l'image . Pour perik si il y a beaucoup de photos de Corse c'est tout simplement parceque les 3/4 passionnés sur la region Bastiaise ont tous un APN et on se prive pas de faire des photos , ce n'est pas la faute a infoclimat (site génial, d'ailleurs!) quand même .... on a la chance d'avoir un site merveilleux et une super rubrique photolive . il n'y a rien a gagner et tout a faire partager .

Bravo Doumé! C vrai le site est bien mais il faut parfois un peu pimenté les choses pour pouvoir quelque chose en plus !loooooooooooool

Mais le problème surtout c quand ta foto représente un paysage et un nuage je vois pas ce quel vient faire à coté d'un bo couché de soleil et une foto d'éclair!

default_flowers.gif

Bon c vrai qu'on s'en fou tt ça y a des choses plus grave ! lol

Je ne remets pas en cause la qualité d'Ic ; mais nous pouvons tt de même discuter, tant que l'on reste dans la météo et garde un minimum de courtoisie. A quoi les forums sont-ils destinés ? default_flowers.gif

A Doumé, sommes un nombre conséquent de passionnés, et je pense qu'un certain pourcentage détient un app numérique ; du plus au moins sophistiqué.

T bonne chose aussi que les photos-live soient archivées.

Faute de quoi par exemple, si collègues Corses, envoyez 25 photos par jour (façon de parler), celles des autres aficionados seraient vite tombées dans l'oubli - lol ; nous avons ts à montrer et faire partager, qque soit région ou pays. Egalement ça et surtout ça que je voulais défendre ce soir.

A +

bonsoir ce n est de toute maniere pas a nous forumistes de decider quelle photos est bonne ou pas quelle soit de marseille ou de paris bien q etant moi meme de marseille laissons ce soin au moderateurs aller ciao