Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après une belle matinée, le ciel s'est couvert en milieu d'après-midi. Tx 7,6°

.

Averse de neige actuellement. Ta 4,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil a brillé jusqu'à 16h,maintenant c'est tout couvert et des rideaux de pluie ou de neige sont visibles à l'ouest.

Il fait 3°C (6°C tout à l'heure avec les derniers rayons).

Grahok salut,on peut avoir une photo de ta sonde parce que 16°C à la Motte-Servolex...confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle matinée , le ciel s'est voilé à partir de 14 h environ .

Tn de -4,2 °C

et Tx de 5,8 °C

sur Chélieu .

Après quelques flocons tout à l'heure il ne tombe plus rien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons viennent d'arriver alors que le ciel s'est couvert il y a un peu plus d'une heure. Avant cela, la journée a été bien ensoleillée (claire en matinée), ce qui a fait bobo à la neige, mais pas de vent heureusement.

En arrivant ce matin, on était proche des 8 à 9 cm au sol, cet après-midi il faut aller chercher cette épaisseur dans les champs entre Chemenoud et le ruisseau, ici on est redescendus sous les 5 cm, fonte importante donc. Neige commençant vers 700m ce matin, plutôt 800m cet après-midi sur les pentes ouest des Voirons.

Tn bien froide proche de -5°C en fin de nuit (pas souvent cette année) et Tx proche de 4°C à mon altitude. Pour le fun j'ai fait une petite descente à skis dans la clairière juste en haut de chez moi.

Le temps de rédiger ce message, voilà qu'il se met à bien neiger !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Il neige à gros flocons parfois mais ça ne tient pas bien entendu, température encore trop juste 2,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après 10 minutes de pluie faible avec quelques gros flocons au milieu des gouttes, tout s'est transformé en neige, beaux flocons, belle intensité, durant 5 minutes, ça vient de se terminer, à l'instant.

1,9 °C, contre 7 °C il y a une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Mais quel timing de folie...Grand soleil, puis à la couché de celui-ci, nuages. Pas mieux...^^

Bon, sinon le ciel est couvert, et il fait 8.3°C. On va pouvoir l'attendre longtemps la neige à mon avis, et la tenue n'en parlons pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonne giboulée de neige en cours avec une bise très présente , T de 1,4 °C

en baisse rapide .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 0,2 °C

, neige faible à modérée , herbe grisée presque saupoudrée mais çà ne tient absolument pas dans mon chemin assez boueux après le degel de la journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour

bonne gelée ce matin avec -6 c° au thermo ensuite belle matiné puis ça c'est couvert .

actu début des rr bonne chute de neige avec une bonne bise ca blanchi déjà. Température en chute libre passé de 4 a 1 c° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Mais quel timing de folie...Grand soleil, puis à la couché de celui-ci, nuages. Pas mieux...^^

Bon, sinon le ciel est couvert, et il fait 8.3°C. On va pouvoir l'attendre longtemps la neige à mon avis, et la tenue n'en parlons pas !

Robi ne sois pas défaitiste regarde Mica 7° pour finir à 2° non 1.9°.Va voir le bulletin de Ricos deuxième partie de nuit avec peut être sols grisé.

Actu couvert avec neige sur les sommets et 8.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cela s'intensifie nettement , çà tombe vraiment bien , on s'approche du premier cm par 0,2 °C

Si çà perdure on devrait passer dans le gel d'ici peu , çà commence à accrocher la route ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige faible à mon arrivée à la maison, l'herbe est tout juste blanchie, il fait 1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Le vent se lève ici à Chambéry en même temps que les précipitations. Pour le moment, uniquement une pluie faible sur ma position.

Ta 7.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ma fille m'annonce que çà mélange en bas du village ( 390 ) , çà tient véritablement au sol au dessus de 450 m , çà devrait baisser avec l'arrive de la nuit ...

Actu dans le gel avec -0,1 °C

, 1 gros cm , neige qui tient partout , faut en profiter car derrière le front je ne vous pas d'averses ...tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Ta de 0ºC à Soudon. 2-3cm sur les véhicules stationnés et il neige modérément.

La LPN se situe vers 400m et la route blanchit vers 500m. La route du village à 550m est toute blanche, mais il y a peu de passage , ça aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Température stabilisée à 1,3° avec quelques flocons épars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...