Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel complètement dégagé, vent nul, petite gelée blanche, Tn en cours 1.8°C

A noter sur la station MF d'Annecy que c'est la 54ème journée de gel sous abri (sur la saison froide), contre 28 jours à Crempigny

Édit : Tn définitive 1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel de Bresse est complètement bleu avec un soleil qui brille de mille feux dans une atmosphère fraîche avec -1.8° de Tn et -1.3° actu à 7H30.

Vent nul, girouette en pause au SSE.

A noter -2.8° au sol ce qui donne une belle gelée blanche.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bonne gelée en bresse revermontaise avec une Tn : -2.7°c

relevé ce matin à la Vue. Cela constitue la 11ème gelée sous abri pour ce mois de mars. Ta: 3.7°c et du givre est encore présent à l'ombre, sur les toits y compris. Vent nul pour le moment. Cumul au pluvio pour ce mois, 53.6

mm pour un total annuel de 298.6

mm.

Sinon, grand ciel bleu, une belle journée s'annonce. La Tx d'hier a été de 13.3°c.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h28mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 74%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 9kmh, la pression est en très légère baisse avec 1021hPa, la température est de 6.4°c, le minimum de la nuit est de 0.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 14°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 33.8mm, et depuis le début de l'année 187.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Grand beau temps sans l'ombre d'un nuage ( ah si deux ou trois minuscules)

+7 °c

( N.B: si cela intéresse quelqu'un je vends à prix réduit 1 forfait journée 7 laux, contact en MP svp, désolé du HS)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il fait déjà 11.8°C

sous le plein soleil le tout accompagné d'une bise 10-15 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

On gratte encore ce matin avec -1°C.

12°C actu,plein soleil,on voit la brume depuis les hauteurs (j'ai eu la chance de grimper au Semnoz de bonne heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Comme vous autres, ciel dégagé depuis le lever du jour, un peu brumeux.

Tn de 0,5 °C

, toujours pas de nouvelle gelée, température douce ce midi, avec 11,8 °C actuellement, mais légèrement tempérée par un petit vent de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Gelée ratée de peu également ici avec une Tn de 0.2°C.

Gelée blanche assez prononcé tout de même.

Tout ceci est du passé avec un grand soleil actu, que l'on commence à bien sentir, soleil de mars oblige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Il fait beau, il fait bon, comme partout!

Il faut pourtant rester enfermé et travailler, comme tout le monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Comme vous autres, ciel dégagé depuis le lever du jour, un peu brumeux.

Tn de 0,5 °C

, toujours pas de nouvelle gelée, température douce ce midi, avec 11,8 °C actuellement, mais légèrement tempérée par un petit vent de NO.

Salut,

C'est marrant, il fait souvent un tout petit peu plus doux/chaud vers chez toi pour les Tn wink.png

Alors, que par défaut, je penserais le contraire.

Pour moi, Tn de -0.6°C surement. Ciel dégagé ce matin et beau temps en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Très belle journée printanière avec plus de 15°c cet après-midi sous un grand soleil. Brises thermiques faibles à modérées cet après-midi. Il fait 15.7°c actu sous un vent de NNO à 11 Km/h en moyenne, rafales à 25 Km/h.

A Miribel, il fait 9.7°c actu sous un petit vent de NO à 8 Km/h en moyenne, rafales à 15/20 Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut,

C'est marrant, il fait souvent un tout petit peu plus doux/chaud vers chez toi pour les Tn wink.png

Alors, que par défaut, je penserais le contraire.

Pour moi, Tn de -0.6°C surement. Ciel dégagé ce matin et beau temps en perspective.

Salut amateur,

C'est un trou à chaud en fait l'Isle d'Abeau, on ne m'avait pas prévenu shifty.gif

Encore que, c'est froid par rapport à Bourgoin, avec sa Tn de 1,8 °C

tout de même.

15,2 °C actu, printanier quoi.

15,9 °C à Lyon 7, c'est Philippe qui doit être content smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

1 degré de + comparé à hier:il fait 15°C.

Un ou 2 nuages à l'ouest,sinon c'est du grand beau temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée très ensoleillée avec une douceur qui est montée d'un cran par rapport à hier Tx 15,2°

.

Ta 14,5°. Vent faible NNE 15 km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Journée très ensoleillée avec une douceur qui est montée d'un cran par rapport à hier Tx 15,2°

.

Ta 14,5°. Vent faible NNE 15 km/h en rafales.

Idem ici en Bresse avec 14.5° de Tx aujourd'hui contre 13.4° hiersorcerer.gif

Ta 14.4°

Vent ONO 8km/h de moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une des températures les plus douces (sinon la plus douce du centre-est):18,1°C à SMH (source Romma) vers 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

100% soleil ce jour, ras.

Tx 15,4°c, Tn 0,9°c et comme souligné par Gigi (bonjour au passage), retour de légères inversions matinales entre Meythet et les hauteurs alentours comme chez moi ou il y a eu quasiment 2 fois moins de jours de gel qu'en bas pour le moment (avec une flopée de 0,1°c a 0,9°c....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du plein soleil dans une ambiance encore un peu brumeuse .

Tn de -0,9 °C et Tx de 11,9 °C sur Chelieu .

Le soleil s'est couché , il fait 8,8 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx du jour: 15.2°c

sous un soleil radieux. Une bonne odeur de printemps encore aujourd'hui.

Le vent du Nord qui oscillait entre le NE et le NO était discret mais bien présent, 10 km/h en moyenne.

Ta de 12.3°c... Avec un ciel bien dégagé, la bresse revermontaise devrait encore connaître une Tn négative demain matin, à moins que le brouillard ne soit de la partie... Qui vivra verra default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Encore une gelée ce matin Tn -1.2°C

, seulement 2 jours n'ont pas connu de gelée depuis le début du mois ! whistling.gif Doux cet aprèm Tx 12.5°C

avec du plein soleil, 6.2°C ce soir.

Salut amateur,

C'est un trou à chaud en fait l'Isle d'Abeau, on ne m'avait pas prévenu shifty.gif

Encore que, c'est froid par rapport à Bourgoin, avec sa Tn de 1,8 °C

tout de même.

Et que dire des 3.5°C

de Tn à Frontenex (335m) sur les hauteurs d'Albertville bored.gif, franchement j'imaginais pas que les gelées étaient si rare sur les pentes de Combe de Savoie avant que la station existe, depuis le début de la saison 25 gelées, Tnn -4.0°C lors de la glaciale nuit du 18 janvier ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Bonjour à tous,

Journée printanière et magnifique en vallée du Rhône aujourd'hui, quel contraste avec le temps il y a 48h ! Tn : -0,8°C et Tx : 15,7°C.

Pour revenir rapidement sur l'épisode atypique de Mercredi, impossible de déterminer la LPN avec précision tant les disparités ont été importantes d'un coin à l'autre, particulièrement en vallée du Rhône !

En tout cas, ce qu'il faut retenir c'est que la neige a concerné quasiment toute la journée une zone très localisée où les précipitations furent les plus intenses, entre Montélimar et Livron (comme souvent lors d'épisodes méditerranéens) et qu'on s'est retrouvé avec 10 cms de neige collante au réveil à 100 m d'altitude au bord du Rhône à Loriol scared.gif ou bien à Allex (je n'ai pas le chiffre de Marsanne mais ils ont du bien cartonner aussi !), pendant qu'à Etoile pourtant à seulement 4-5kms, la neige n'a pas été constante toute la journée et on a eu une petite couche de 4 cms dans la nuit du 16 au 17.

En revanche à Valence, il y a eu alternance pluie-neige en journée et neige en fin de journée mais ça n'a pas tenu, alors qu'à Romans, encore pire pluie-neige toute la journée il me semble pinch.gif

Et pour une fois je ne m'attendais pas à un si bel événement, donc bravo à MF et ses modèles qui ont globalement bien géré l'épisode car la région a prouvé à nouveau à quel point la prévision y est difficile et le live passionnant 191769.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 0,5 °C

et Tx de 10,1 °C

à Sur Le Coux .

Fin de l'enneigement continu ici , mon terrain plat plein soleil est au marron à 70 % , les petites parties qui prennent le soleil la moitié de la journée ont 15 cm de neige .

On trouve 15 cm environ sur la pente Nord maintenant bien ensoleillée ( 9 h/17 h à cette période ) de la piste de luge et certainement la vingtaine de cm dans sa partie plus ombragée ( mesure demain matin ) .

Actu 4,2 °C

sous- abri et neige bien dure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bonne gelée ce matin avec une Tn de -2.1°c

sous abri, tout est encore givré à l'ombre.

Ta 1.6°c, ciel bien bleu et vent nul. Encore une belle journée en perspective default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...