Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Jolie l'averse de neige à Saint-Joseph vu de la cam de Génépi !

Ici, le ciel reste couvert. la température s'est abaissée à 4.0°C depuis la petite giboulée pluvio-neigeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonnes giboulées de neige en avant-Pays savoyard, léger saupoudrage, augmentant à partir de 300 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette forte chute de neige en cours, tout et blanc même la national, je mesure 1cm pour le moment sur la table de mais parents, température de 0,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Plus que 1°C et 2 averses au coucher du soleil bien visible d'ici.

Une à l'ouest vers chez Gigi (salut au passage) avec une base sombre et bien basse.

Une au NO juste derrière l'aéroport,en direction du plateau des Bornes avec de la neige dès les premières hauteurs.Celle-ci s'est dirigée au nord-est.

Sinon cela fait 7 ans aujourd'hui que je traîne sur le(s) forum(s),merci à tous ceux qui me lisent smile.png et ceux qui postent.

Le forum du centre-est est très agréable même si moi aussi j'ai eu des prises de tête mais c'est également avec des échanges comme ceux-là qu'on avance dans sa réflexion personnelle et son approche de la météo smile.png .

C'est parti pour une 8 ème année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Génépi et Rom, je vois bien votre averse vu d'ici ! Elle s'est décalé vers le SE jusqu'à Quaix/Proveysieux/Chalet...

Jolie vu d'ici, et nette comme coupée au couteau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Miribel a du ramasser méchant cet aprèm à en suivre vos observations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Retour de forte chute de neige, toujours 1cm sur la table sinon tout avait presque fondu sur le bitume.

La national et de nouveaux toute blanche gros flocons actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

abondante chute de neige depuis 18h environ pas tout a fait 10 cm a vu d'oeil mais on n'y est pas loin!!faut que ça continu!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Quelques averses furtives cet après midi, du mal à passer le col de porte ( 1/2 cm grand max)

et de belles éclaircies tout le long de l'aprém , assez joli avec les quelques flocons .

Averse en cours actu, semble un peu plus costaude celle la..

- 1,5°c actu

Bonne soirée

diapocebc313dc0909de0ad3820e0aa6243c9.jpg?25

Ci dessous, sortie ski rando en famille sur la crête du St Eynard

diapo575ccd2afc88225f9877267318c7a407.jpg?0

Le temps d'une averse sur la vallée du Grésivaudan ( LPN vers 300/400 m)

Vue sur le grenoblois

5d7a64fcd25469331a9e8099d01f4f49.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Je mesure 3cm sur la table, la neige commence a se calmé après sa seras calme plat, belle surprise en tout cas sa fait plaisirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

Miribel a du ramasser méchant cet aprèm à en suivre vos observations!

salut aurelien cette après midi a était surtout sous des averses de giboulés mais sans cumul c'est vraiment à partir du début de soirée que tout c'est accéléré avec ces fortes chutes de neige.

Fin des hostilitées actuellement il ne neige plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Alternance de pluie/neige faible, par 3.8°C.

Et c'est toujours cette averse Chartrousine qui nous influencent à priori. Elle est venu jusqu'ici ! (limite SO).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

salut aurelien cette après midi a était surtout sous des averses de giboulés mais sans cumul c'est vraiment à partir du début de soirée que tout c'est accéléré avec ces fortes chutes de neige.

Fin des hostilitées actuellement il ne neige plus

Salut Fred,

Ça en a posé combien en fraîche ce soir à Miribel? Sachant qu'entre Miribel et le col, on pourra rajouter 2 cm en plus de fraîche au col qu'à Miribel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

De retour en Bresse après la journée passée dans la capitale du NI (Bourgoin).

A voir les données de la VP2, de larges éclaircies en Bresse cet AM.

0.8mm au pluvio tombés ce matin.

Ce soir il fait frais avec 2.6° et 1° su sol.

Le vent reste de SSE très faible à 1.6km/h de moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

Salut Fred,

Ça en a posé combien en fraîche ce soir à Miribel? Sachant qu'entre Miribel et le col, on pourra rajouter 2 cm en plus de fraîche au col qu'à Miribel.

mesure faite a l'instant je suis à 9 cm donc au col ça doit être pas mal du tout je pense!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ciel étoilé désormais, attention au verglas cette nuit, après les giboulées de ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Presque froid ce soir , il fait -1,3 °C sous une petite brise d'est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

j'avais dit que je posterai des photos de l'episode de mercredi/ jeudi dernier et bien voilà.

16cm au levé du jour qui fut la plus grosse chute en une fois de l'hiver mdr whistling.gif

mini_16030608471121289114034002.jpg

mini_16030608473721289114034003.png

mini_16030608465121289114034001.png

mini_16030608462121289114034000.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

mesure faite a l'instant je suis à 9 cm donc au col ça doit être pas mal du tout je pense!

Ah quand même! Il doit presque il y avoir une quinzaine de cm au sol au sommet de Miribel avec la neige qu'il restait avant ces giboulées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

La neige a plutôt bien résisté aujourd'hui, +3 cm vers 18h à la faveur d'une belle averse d'une heure. J'ai 10cm tout rond sur du plat resté à l'ombre toute la journée. Faible neige à nouveau maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...