Mario38 Posté(e) 7 mars 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Après une belle matinée, le ciel s'est couvert en milieu d'après-midi. Tx 7,6° . Averse de neige actuellement. Ta 4,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 7 mars 2016 Partager Posté(e) 7 mars 2016 le radar a l'air plutôt sympa, non ? Surtout pour le sud haute-savoie et savoie j'ai l'impression, pour le front principal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 7 mars 2016 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Grosse intensité actuellement ! Ça commence à accrocher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 mars 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2016 Le soleil a brillé jusqu'à 16h,maintenant c'est tout couvert et des rideaux de pluie ou de neige sont visibles à l'ouest. Il fait 3°C (6°C tout à l'heure avec les derniers rayons). Grahok salut,on peut avoir une photo de ta sonde parce que 16°C à la Motte-Servolex... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 7 mars 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 7 mars 2016 terminé ici la pluie a pris le relais avec 1,2°C, herbe encore grisée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mars 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Belle matinée , le ciel s'est voilé à partir de 14 h environ . Tn de -4,2 °C et Tx de 5,8 °C sur Chélieu . Après quelques flocons tout à l'heure il ne tombe plus rien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 mars 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Quelques flocons viennent d'arriver alors que le ciel s'est couvert il y a un peu plus d'une heure. Avant cela, la journée a été bien ensoleillée (claire en matinée), ce qui a fait bobo à la neige, mais pas de vent heureusement. En arrivant ce matin, on était proche des 8 à 9 cm au sol, cet après-midi il faut aller chercher cette épaisseur dans les champs entre Chemenoud et le ruisseau, ici on est redescendus sous les 5 cm, fonte importante donc. Neige commençant vers 700m ce matin, plutôt 800m cet après-midi sur les pentes ouest des Voirons. Tn bien froide proche de -5°C en fin de nuit (pas souvent cette année) et Tx proche de 4°C à mon altitude. Pour le fun j'ai fait une petite descente à skis dans la clairière juste en haut de chez moi. Le temps de rédiger ce message, voilà qu'il se met à bien neiger ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 7 mars 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Il neige à gros flocons parfois mais ça ne tient pas bien entendu, température encore trop juste 2,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 mars 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 mars 2016 Après 10 minutes de pluie faible avec quelques gros flocons au milieu des gouttes, tout s'est transformé en neige, beaux flocons, belle intensité, durant 5 minutes, ça vient de se terminer, à l'instant. 1,9 °C, contre 7 °C il y a une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 7 mars 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Mais quel timing de folie...Grand soleil, puis à la couché de celui-ci, nuages. Pas mieux...^^ Bon, sinon le ciel est couvert, et il fait 8.3°C. On va pouvoir l'attendre longtemps la neige à mon avis, et la tenue n'en parlons pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mars 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Bonne giboulée de neige en cours avec une bise très présente , T de 1,4 °C en baisse rapide . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolau38 Posté(e) 7 mars 2016 Cessieu, Nord isère, 300 mètres Partager Posté(e) 7 mars 2016 chutes de neige assez forte par moment, paysage blanchit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 7 mars 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Forte chute de neige deja 5cm route blanche. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mars 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Plus que 0,2 °C , neige faible à modérée , herbe grisée presque saupoudrée mais çà ne tient absolument pas dans mon chemin assez boueux après le degel de la journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 7 mars 2016 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Bonjour bonne gelée ce matin avec -6 c° au thermo ensuite belle matiné puis ça c'est couvert . actu début des rr bonne chute de neige avec une bonne bise ca blanchi déjà. Température en chute libre passé de 4 a 1 c° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 7 mars 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 7 mars 2016 Mais quel timing de folie...Grand soleil, puis à la couché de celui-ci, nuages. Pas mieux...^^ Bon, sinon le ciel est couvert, et il fait 8.3°C. On va pouvoir l'attendre longtemps la neige à mon avis, et la tenue n'en parlons pas ! Robi ne sois pas défaitiste regarde Mica 7° pour finir à 2° non 1.9°.Va voir le bulletin de Ricos deuxième partie de nuit avec peut être sols grisé. Actu couvert avec neige sur les sommets et 8.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mars 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Cela s'intensifie nettement , çà tombe vraiment bien , on s'approche du premier cm par 0,2 °C Si çà perdure on devrait passer dans le gel d'ici peu , çà commence à accrocher la route ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 mars 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2016 La neige vient de commencer à tomber ici. Il fait 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 7 mars 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Neige faible à mon arrivée à la maison, l'herbe est tout juste blanchie, il fait 1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 7 mars 2016 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Le vent se lève ici à Chambéry en même temps que les précipitations. Pour le moment, uniquement une pluie faible sur ma position. Ta 7.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mars 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Ma fille m'annonce que çà mélange en bas du village ( 390 ) , çà tient véritablement au sol au dessus de 450 m , çà devrait baisser avec l'arrive de la nuit ... Actu dans le gel avec -0,1 °C , 1 gros cm , neige qui tient partout , faut en profiter car derrière le front je ne vous pas d'averses ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 7 mars 2016 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 7 mars 2016 Ta de 0ºC à Soudon. 2-3cm sur les véhicules stationnés et il neige modérément. La LPN se situe vers 400m et la route blanchit vers 500m. La route du village à 550m est toute blanche, mais il y a peu de passage , ça aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 7 mars 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 7 mars 2016 Température stabilisée à 1,3° avec quelques flocons épars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 7 mars 2016 oyeu - 570m Partager Posté(e) 7 mars 2016 ca fait 1/2h maintenant que ca tombe bien, l'herbe est blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 7 mars 2016 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 7 mars 2016 Beaucoup de neige sur le plateau cette fin d'ap Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés